Élaboration d’un outil d’évaluation du développement d’une compétence

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Élaboration d’un outil d’évaluation du développement d’une compétence La poinçonneuse Document de travail

Construire une grille d’évaluation adaptée à la tâche

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Critères d’évaluation Dans la tâche d’analyse de perforatrice, d’étude des leviers et la production d’un schéma de principe articulé; où retrouve-t-on des traces permettant d’évaluer ces critères?

Formulation d’un questionnement approprié L’élève doit énumérer des objets présentant des similitudes et pouvant être utiles à la conception. L’élève doit identifier les parties de ces objets qui peuvent servir à sa conception. L’élève a une idée claire des étapes à suivre et elle est structurée.

Utilisation pertinente des concepts, des lois, des modèles et des théories de la science et de la technologie L’élève doit identifier adéquatement les pièces et leur fonction principale dans son schéma de principe. L’élève doit identifier les forces en cause, le type de levier et les points d’appuis dans l’analyse d’outils.

Production d’explication ou de solutions pertinentes L’élève indique clairement les forces et les points d’appuis dans son modèle 3D. L’élève représente correctement (couleur, langage symbolique, etc.) les pièces et les éléments de liaison dans le schéma et dans le modèle 3D.

Mise en forme de l’outil d’évaluation