La nourriture dans la Grèce antique Une production des élèves: Manopoulos Lefteris Moissis Victor Kouroumidis Ioannis
Les Grecs anciens étaient fins gourmets et frugaux.
Qu’est-ce qu’ils mangeaient principalement? Le pain était l'aliment principal. Dans la pâte à pain ils mettaient de fines herbes comme le fenouil et la menthe verte.
Le petit déjeuner dans la Grèce antique Le matin, ils mangeaient du pain d'orge trempé dans du vin pur. Parfois, ils l’ accompagnaient avec des olives et des figues. D'autres fois, ils prenaient comme petit déjeuner une boisson d’orge bouillie, parfumée à la menthe ou au thym, qu’ils buvaient avec plaisir.
Le déjeuner dans la Grèce antique Vers midi ou dans l’après-midi, les Grecs prenaient un repas très simple et vite fait.
Le plein repas Le plein repas, ils le prenaient normalement à la fin de la journée ou dès que la nuit était tombée.
Ingrédients principaux des repas Le lait et le fromage étaient nécessaires pendant le déjeuner de tous les jours alors que l'ail et les oignons ne manquaient pas du menu.
Préférences… Ils mangeaient divers soupes, viandes, gibiers et ils avaient une grande préférence aux fruits de mer et aux coquilles.
Aliments préférés des Grecs anciens Leur fruit préféré était la figue tandis que le miel ne manquait pas de la nourriture quotidienne
Le vin Le vin était quelque chose de nécessaire pendant les repas, qu’ils buvaient pur ou avec de l'eau douce ou salée.
Epilogue Ceci est un bref aperçu de la nourriture dans la Grèce antique et on conclut que malgré les importants manques de biens ils semblaient en profiter!
LA FIN…