E-CRM (E-GRC) Mieux vaut fidéliser que conquérir

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
INTRODUCTION AU E-BUSINESS
Advertisements

A qui s’adresse la Gestion des Interactions Clients ?
CYNOSURE Assistance à la conception du site internet et de la mise en place d’un outil CRM externalisé Proposition d’assistance à maîtrise d’ouvrage Le.
LE BAROMÈTRE DES INSATISFACTIONS
Base de données.
Promotion et Marketing Direct
TIC POUR LA PARTICIPATION SOCIALE
M Recrutement dentreprise - Methodes Démarchage s Media Conférences Séminaires One to One Meetings.
E-CRM (customer relationship management)
INTRODUCTION Grande quantité de données
Toute démarche marketing nécessite:
Les différents types de Marketing
Organisation et systèmes d’information
Longue Traîne en Liens Sponsorisés.
Places de marché electroniques
Pro ORDE DU JOUR Présentation de Poste Maroc
« 1er outil marketing 100 % multi-canal ».
Pourquoi et comment développer la relation client ?
Présentation Nous sommes MEA Global Services une société offshore basée en Tunisie, crée par des experts en BPO, IT et services à valeurs ajoutées. MEA.
CRM Pourquoi ? Comment ?.
Piloter et optimiser vos charges externes Maîtriser vos achats
Gestion du crédit et des créances Dans la pratique, pour les transactions transfrontalières au sein de l'UE.
FrontCall - 4C Les Centres de Contacts Virtuels
Groupe de travail Veille collective
Marketing Engineering
Que représentent les médias sociaux pour vous ?. Au début dInternet… Un simple site faisait largement laffaire, nous étions quasiment seuls sur le web.
Utilisation des médias sociaux pour la veille stratégique.
Le Cercle du Marketing Prédictif
BPM & BPMS.
Ecueils à éviter Documents mis à disposition par : Attention :
Le paiement multicanal par Maroc Telecommerce
Master 1 : Commerce Électronique Cours : Business Management Solutions CRM : Customer Relationship Management.
Chapitre 4 : Les politiques de distribution sur Internet
La gestion de la relation client
Assurances, Le Choix 4 types doffres adaptés au besoins des assurés Auto Camping-car Habitation Santé chient / chat.
Concepts de base du commerce électronique
EDITEUR DE LA SUITE LOGICIELLE
PRÉSENTATION  MediaSpotVideo est une équipe de professionnels de la communication, de l’audiovisuel, et du marketing sur Internet, qui conçoit, réalise.
La justification économique d'un projet de SI
Communication de recrutement
STRATEGIES MULTICANAUX DANS LA BANQUE
Stratégie CRM du groupe Amaury
Année BOUTBICI NABIL LAMROUS SAMIR
La fonction Adresser un patient permet en quelques clics et 24/24, de: Bienvenue sur La plateforme médicale exclusivement réservée aux médecins, un nouveau.
CAS REEL. Développement commercial CAP SENSORIA Externalisation La solution ACCALYS o Problématique Cap Sensoria  Comment mettre en place une équipe.
Plus d’applicatifs : Sage CRM Trésorerie 100 Immobilisations 100
Marketing électronique E-tailing Commerce de service et e-tailing.
c. Les moyens de communications hors média : les relations publiques
Chaîne de valeur M. Porter 1980
INTRODUCTION. INTRODUCTION Adaptation du Marketing avec l’arrivée d’Internet qui touche tout le monde 2002 : Transaction du e-commerce en Europe de.
4- Marketing relationnel
Les jeux-concours sont des occasions privilégiées pour développer sa communauté de fans et fidéliser les clients ou les différents publics d’une entreprise.
Les newsletters d’un point de vue légal
Guide Vocal votre accueil téléphonique n’a jamais été aussi simple
COMMENT AUGMENTER SA VISIBILITÉ SUR INTERNET ?
Master 2 AEI E-commerce – université Paris 12
L’interlocuteur unique des TPE/PME
Application 4 – L’offre multicanale
Page 1 Le nouvel outil d’écoute clients dédié aux professionnels de l’évènementiel E vent S at.
PUBLICITE ET COMMUNICATION MARKETING MANAGEMENT 3 PC 2017 MARIE-LAURE MOURRE.
I.Introduction générale II.La personnalisation III.Exemple IV.Conclusion.
Master : Tourisme et Patrimoine
6 – Les leads – Définition Lead est un anglicisme (l’idée d’avancer, conduire, acheminer en français) utilisé pour désigner un contact commercial,
Chapitre 1 : Segmentation, Ciblage, Positionnement
« Nous trouvons aujourd’hui vos clients de demain… »
9 – Les médias sociaux – Définition Ensemble des technologies mettant l’individu (ou une organisation : entreprise, marque, …) au cœur des interactions.
All-in-web pro, pour les entreprises. Page 2  1990: sites vitrine  1995: sites trafic  2000: services en ligne Le web 2.0 : une révolution internet.
Comment gagner en productivité en optimisant téléphonie fixe et téléphonie mobile ? Economies et gains de productivité.
Transcription de la présentation:

E-CRM (E-GRC) Mieux vaut fidéliser que conquérir Il coûte entre 7 et 10 fois plus cher d’acquérir un client que d’en conserver un. Les sociétés perdent la moitié de leurs clients en 5 ans. Améliorer la rétention de 5 % peut doubler le profit

LES AVANTAGES PERCUS DE LA GRC

Mettre du "E" dans son CRM 1. Internet : une meilleure gestion de l’information L’E-CRM est basée sur la technologie internet L’entreprise s’ouvre aux clients 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 Internet ne se résume pas à la vente en ligne. C'est d'abord un outil efficace pour : faire remonter l'information sur ses clients, partager l’information concevoir une offre mieux segmentée. avoir la possibilité de repérer les prospects, lancer de nouvelles actions de marketing et les suivre.

Mettre du "E" dans son CRM 2 Internet : une meilleure interactivité et une meilleure connaissance du client Internet n’est pas seulement un autre canal d’information : il est surtout le meilleur média pour une relation en one to one avec le client. L'Internet est le seul média permettant, en temps réel, de traiter différemment chaque client en prenant en compte ses préférences, ses centres d'intérêts et en utilisant cette mémoire pour améliorer, à chaque visite, la qualité du ciblage et du service rendu. Le marketing one to one favorise la remontée d'informations individuelles.

Mettre du "E" dans son CRM 3 Internet : une meilleure gestion de la relation client Une meilleure gestion commerciale grâce au partage d'informations en temps réel aux informations accessibles de n'importe où. Un meilleur service client : le site web abolit les contraintes horaires et permet au client d'entrer en contact 24 h sur 24 avec l'entreprise. Il accélère également l'envoi de documentations techniques De meilleures actions marketing : Internet introduit personnalisation et interactivité entre le client et l'entreprise. Le CRM idéal doit faire du client le prescripteur du nouveau produit. amélioration des processus en contact direct avec le client amélioration de la satisfaction client

Mettre du "E" dans son CRM 4 internet : les nouveaux canaux ouverts par l'E-CRM Les portails personnalisables Sur les traces de l’internaute : les cookies Les avis des clients sur les produits et services l'E-Mail de masse les newsletters diffusées à périodicité régulière aux abonnés

Mettre du "E" dans son CRM 5 Une technologie risquée et complexe à mettre en place Un investissement important :La mise en place d’un CRM dans l’entreprise est une opération complexe qui dure en moyenne dix mois et coûte de 25 000 à 50 000 sur 3 ans. Des causes d'échecs nombreuses

GLOSSAIRE Brick and Mortar Se dit des entreprises traditionnelles Call back Le call back permet à un internaute de laisser son numéro de téléphone sur Internet pour se faire rappeler immédiatement ou en différé. Click and mortar Entreprise physique et sur le web Cookies Un fichier est stocké sur le disque dur de l'utilisateur afin de mémoriser une partie de son profil, ce qui lui permettra d'être reconnu par le service Internet. Datamining Raisonnement mathématique qui permet d'analyser un gros volume de données, de différentes sources, afin de dégager des tendances et de formuler des hypothèses. Datawarehouse Entrepôt de données, de formats et de sources variées, exploitables grâce aux technologies de datamining. Personnalisation Sur un site web, stratégie consistant à proposer à l'internaute un environnement de navigation familier et adapté à ses besoins. Scoring Méthode utiliser pour déterminer quels sont les clients ou prospects qui présentent la probabilité la plus forte de répondre à une offre spécifique.