Animation et modération de votre réputation numérique Web 2.0 / Réseaux sociaux, pourquoi ? Propriété de Tinkuy SARL – Oct. 2010 - Reproduction Interdite.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
BeKnown : Profils d’entreprise & Application Emploi
Advertisements

Social Network Business Tool Career Management
E-marketing, e-communication = E-rentable ?
Les clés d'une présence en ligne réussie
Nos offres Alhena propose à ses clients grands comptes, PME ou TPE, 4 offres, réparties de la manière suivante : Social marketing Audits et études E-reputation.
Description des services EEN Module B: opportunités technologiques Eric Chataigné Delivery Manager – Intrasoft International Rabat – Maroc 07 Avril 2009.
1ère partie : vision à 10 ans
1 Projet Nom du projet Catégorie T : DIGITAL MEDIA CREATION DE CONTENU POUR LA PROJECTION SUR ECRAN Un évènement 2014: Présentation JURY.
des Structures de Santé
Maîtrise des Outils de Gouvernance pour lEnvironnement et le Développement Une initiative de lInstitut de lÉnergie et de lEnvironnement de la Francophonie.
25 janvier 2007 Missions de lAVAMIP Stimulateur dinnovation en Midi-Pyrénées Agence de valorisation de la Recherche en Midi-Pyrénées.
BLOG LG pour.
Pôle technopédagogique
Comment manager ses équipes commerciales pour optimiser
ACCOMPAGNEMENT DE LA CCITO A LA MISE EN ŒUVRE DU PLAN DE PREVENTION DES DECHETS POUR LES ENTREPRISES Réseau Prévention Picardie Le 16/02/2012.
SARL IPIKA n 22 avenue du Gulf Stream, Pornichet n Tél
Comment créer et animer votre page Entreprise Facebook ?
> a patent search service supplied by Patents & Technology Surveys Ltd PROFESSIONAL ONLINE PATENT INFORMATION SERVICE.
9 septembre 2011 Groupement Français de lIndustrie de lInformation Mickaël Réault Fondateur de SINDUP Université dété 2011.
Association des docteurs en sciences politiques – ANDES – 3 février 2006 ANDèS Lassociation française des docteurs Promouvoir le doctorat
PREMIÈRE EDITION DES UNIVERSITÉS INTERNATIONALES
Ressources dans le domaine de linnovation Etudier Informer Former Accompagner.
Lécoute et la gestion des marques sur les média sociaux Septembre 2011.
Interpatt– 31 mai 2010 Animateur numérique de territoire.
Votre communication digitale sur mesure !
Utilisation des médias sociaux pour la veille stratégique.
DEVELOPPEMENT DURABLE » « Penser global, agir local »
Des idées pour valoriser vos projets,
Communication Collaborative : créer et assurer la visibilité de son blog 1.
Les TECHNIQUES de RECHERCHE dEMPLOI « Spécial Web » Journée de sensibilisation - 09/03/2010.
La création dentreprises innovantes au féminin le 08/11/2011 Sciences Politiques Aix en Provence 8 novembre 2011.
CRÉER ET ANIMER UNE PAGE FACEBOOK. Une page facebook : pourquoi ? Profil vs pages : différences Créer une page Animer sa page Promouvoir sa page Mesurer.
Plaquette de présentation
L'application Social Buddies Powered by V2.5 ( )
RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX
Services Marketing Tobeweb Sommaire Tobeweb Présentation Tobeweb Nos offres Marketing Nos outils Nos réalisations Nous Contacter.
PLATEFORME ELECTRONIQUE DES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLE ET DES SPL [PROJET]
COMITE DE DIRECTION – 22/02/2011 > Esprit d’entreprise > Ouverture et diversité > Responsabilité et performances globales > Innovation.
UFD 62. EC2 : cours n° 3 Gestion Electronique des Documents Par : Sahbi SIDHOM MCF. Université Nancy 2 Equipe de recherche KIWI – LORIA
Les métiers du web Cours 8.
Les Web Conférences Transition Numérique Plus Bertrand Gauthier / CEFAC Laurent Pontégnier Transition Numérique Plus.
Le marketing digital à votre portée
Sitra : le projet qui fait collaborer les hommes Séminaire Sitra 2014 – Ouverture du séminaire.
Créez et maintenez une présence sur les réseaux sociaux Proposition aux Membres Grilog Février 2014.
Rhône-Alpes IMAGES : PLATEFORME DIGITALE DE PROMOTION DU TERRITOIRE Une plateforme technologique innovante et inédite Un réseau d’acteurs du territoire.
Pour une meilleur pérennité des entreprises Le FGIF et Initiative Martinique.
190, boulevard Haussmann Paris - Tel : Télécopieur : Colisée Conseil SARL au capital.
COMMUNICATION et MEDIAS
Madison Communication Agence de relations publics.
Icom’ – Centre de ressources national pour l’appropriation des TIC par les personnes en situation de handicap. Un projet du Programme France de Handicap.
Point d’étape sur le projet […] au sein de la DCOM
MediaCoach 15/03/2011 Production d’information et communautés virtuelle Typologie des nouveaux producteurs.
Coprésidences Ethel Côté et Marc S. Tremblay
Définition : C’est l’image construite par l’ensemble des contenus positif ou négatif recensés sur Internet sur un individu, une organisation ou une marque.
1 er semestre Thématiques  TIC, FOAD, Web 2.0  Formation et développement  Mise en œuvre des Visas.
COMMUNITY MANAGEMENT DE LA FEDERATION FRANCAISE DES ECHECS Exemple de gestion au quotidien d'une communauté.
1 Présentation préalable à la constitution d’un projet de R&D Lieu, date Votre logo Nom de votre société.
Pour être : - Mieux informé - Mieux connecté - Mieux accompagné Association à but non lucratif Loi 1901 Numéro de création : W avenue Victor.
Base ‘Marque employeur’. Gérer la marque employeur permet de… Améliorer l’image de marque employeur Rendre l’entreprise attractive pour les jeunes diplômés.
Présentation de la plateforme numérique collaborative dédiée aux acteurs de l’intégration 14 octobre 2015 – Préfecture à Melun.
1. Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne 2 Sciences Economiques et de Gestion Sciences humaines et Arts Sciences juridiques et politique sur 27 sites 2.
PRESENTATION. LA SOCIETE JOBARD INVESTISSEMENT est un organisme de placement collectif en valeurs mobilières. Nos principaux domaines étant les devises,
Presentation Oct-2015.
Personne ressource & formation
PRESENTATION DU SITE Version Contexte Objectifs du site L’univers Kids pour les élèves L’univers Teachers pour les enseignants Evolutions du site.
Chambre de Commerce et d'Industrie de Rennes DIANA NATURALS Système de management des -idées - Diagnostic, Processus et Outils 28 mars 2008.
9 – Les médias sociaux – Définition Ensemble des technologies mettant l’individu (ou une organisation : entreprise, marque, …) au cœur des interactions.
RC FORMES JURIDIQUES. Registre du commerce But du registre – Contient les informations juridiques, zefix.ch Obligation obligatoire – CA > 100’000.— –
RAPHAËLLE BATS ENSSIB NOVEMBRE 2015 Facebook pour communiquer.
Transcription de la présentation:

Animation et modération de votre réputation numérique Web 2.0 / Réseaux sociaux, pourquoi ? Propriété de Tinkuy SARL – Oct Reproduction Interdite - Doc. Confidentiel.

Web 2.0, réseaux sociaux, Facebook, Twitter... Seulement pour être dans le coup ? Vous avez déjà une réputation numérique ! Des questions en conséquence : Comment la gérer ? => Outils ? Méthodes ? Compétences ? Stratégie ? => Pas de temps ? Peu de moyens ? Une richesse UN CAPITAL Un risque Propriété de Tinkuy SARL – Oct Reproduction Interdite - Doc. Confidentiel.

Web 2.0, réseaux sociaux, Facebook, Twitter... Pourquoi ? Pour quoi ? Pourquoi être présent sur les réseaux sociaux ? - Maintenir une image positive sur le web - Animer, diffuser des contenus ciblés et des actualités - Veiller et être alerté sur limage dune marque, dune société, dun produit - Faire croître une audience - Fédérer et fidéliser des communautés autour de vos thématiques - Initier une stratégie et diffuser des nouveaux usages web Propriété de Tinkuy SARL – Oct Reproduction Interdite - Doc. Confidentiel.

Contenu de loffre Tinkuy Animation et modération de votre réputation numérique Loffre Tinkuy : 1 - Accompagnement dans la définition dobjectifs et dune stratégie (Briefing 2 à 4 H) 2 - Création / gestion de vos comptes facebook, twitter + autres réseaux sélectionnés 3 - Animation de votre présence sur les réseaux sociaux Tinkuy 4 - Rapport mensuel dactivité 5 - Réunion mensuelle avec le correspondant 2.0 de votre entreprise Propriété de Tinkuy SARL – Oct Reproduction Interdite - Doc. Confidentiel.

Offre Tinkuy Animation et modération de votre réputation numérique Comment ça marche ? Combien de temps cela prend-il ? - Pour optimiser le programme, le travail doit être mené en parallèle par : Votre community manager chez Tinkuy Un correspondant 2.0 dans votre entreprise A lissu du briefing : Votre community manager Tinkuy : - Met à jour, surveille et anime vos comptes : 1,5 j / mois - Vous envoie un rapport dactivité bi-mensuel : 2 à 4h / mois - Organise une réunion davancement mensuelle avec votre correspondant 2.0 (briefing skype ou tél.) : 2 à 4h / mois Votre community manager Tinkuy : - Met à jour, surveille et anime vos comptes : 1,5 j / mois - Vous envoie un rapport dactivité bi-mensuel : 2 à 4h / mois - Organise une réunion davancement mensuelle avec votre correspondant 2.0 (briefing skype ou tél.) : 2 à 4h / mois Le correspondant 2.0 de votre entreprise : - Diffuse les actualités en suivant les recommandations du community manager : minimum 1 j / mois - Aide à répondre aux questions et points chauds identifiés par le community manager : fonction de votre actualité - Aide à construire un plan éditorial mensuel lors de la réunion avec le community manager : 2 à 4h / mois Le correspondant 2.0 de votre entreprise : - Diffuse les actualités en suivant les recommandations du community manager : minimum 1 j / mois - Aide à répondre aux questions et points chauds identifiés par le community manager : fonction de votre actualité - Aide à construire un plan éditorial mensuel lors de la réunion avec le community manager : 2 à 4h / mois Propriété de Tinkuy SARL – Oct Reproduction Interdite - Doc. Confidentiel.

Pourquoi Tinkuy ? Des outils : Des réseaux sociaux : Tinkuy.fr, la communauté qui vous aide à devenir plus responsable ! SustainAtWork.fr, la communauté des pros qui agissent pour des entreprises plus responsables ! VOUS ? MyTinkuy, construisez la communauté des acteurs de votre changement ! Système de récompenses Score personnel Administration dédiée Propriété de Tinkuy SARL – Oct Reproduction Interdite - Doc. Confidentiel.

Pourquoi Tinkuy ? Des méthodes : Des contenus : Des compétences : Animation, web 2.0, marketing social, développement durable 2 réseaux propriétaires personnes via nos réseaux publications / mois Des interactions avec les réseaux de référence : Propriété de Tinkuy SARL – Oct Reproduction Interdite - Doc. Confidentiel. Grand Public Pro

Tarifs Gestion de votre réputation numérique : H.T / mois (Forfait 2J / mois) -1 community manager suit votre compte -1 briefing (2 à 4h de définition dobjectifs, stratégie et mode de fonctionnement) -1,5 J / mois de production Identification de sites relais Communications, interventions Gestion / suivi de vos comptes facebook, twitter, tinkuy etc. -2 à 4 H briefing / reporting / meeting davancement Pack Global : 899 H.T / mois Propriété de Tinkuy SARL – Oct Reproduction Interdite - Doc. Confidentiel.

Renaud LE CHATELIER Associé – Directeur Commercial Renaud LE CHATELIER Associé – Directeur Commercial Parlons-nous ! Vous souhaitez en savoir plus ou nous exposer votre projet ? Vous souhaitez créer votre propre communauté Tinkuy personnalisée ? Nos méthodologies et solutions techniques sont adaptables à 100%. Nhésitez pas à nous contacter ! Propriété de Tinkuy SARL – Oct Reproduction Interdite - Doc. Confidentiel. Damien BOYER Associé - Directeur Marketing Damien BOYER Associé - Directeur Marketing Frédéric POUSSARD Associé – Gérant Frédéric POUSSARD Associé – Gérant

ANNEXES Propriété de Tinkuy SARL – Oct Reproduction Interdite - Doc. Confidentiel.

ANNEXE 1 : Qui est Tinkuy ? Tinkuy est une société de conseil et dingénierie en Intelligence Collective fondée en 2008 par 4 spécialistes du Web 2.0 et de la Responsabilité dEntreprise. Ses missions sont : – De favoriser linnovation en organisant lIntelligence Collective – De faciliter le déploiement de plans dactions par limplication des personnes. Tinkuy édite également à son compte deux réseaux sociaux en accès libre : – (grand public) – (pro) Propriété de Tinkuy SARL – Oct Reproduction Interdite - Doc. Confidentiel.

ANNEXE 2 : MyTinkuy LIGHT : Donnez la parole à votre réseau ! Structurez les échanges et valorisez les meilleurs contributeurs Vous personnalisez laccueil et invitez votre réseau à participer Vous personnalisez laccueil et invitez votre réseau à participer Les membres peuvent commenter, réagir et senvoyer des messages Les membres peuvent commenter, réagir et senvoyer des messages Vous trouvez facilement les meilleurs idées et meilleurs contributeurs en fonction de leur réputation Vous trouvez facilement les meilleurs idées et meilleurs contributeurs en fonction de leur réputation Les membres peuvent voter pour les idées et améliorer le score de réputation des contributeurs Les membres peuvent voter pour les idées et améliorer le score de réputation des contributeurs Propriété de Tinkuy SARL – Oct Reproduction Interdite - Doc. Confidentiel. Les membres peuvent publier leurs : Idées Outils Questions Evénements Les membres peuvent publier leurs : Idées Outils Questions Evénements