Le blog: un outil indispensable pour les destinations.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Communiquer sur le Web 2.0 : Réseaux sociaux et mobilité Assises HPA Rhône-Alpes 25 janvier 2012.
Advertisements

26 mai La Route des Territoires – Conlie – jeudi 26 mai 2011 Un programme de formations innovantes pour les professionnels du tourisme.
Les sites internet Les bons, les mauvais et les buzz.
Club de L ’IRIS INNOVATION 24 novembre 2004.
Introduction au e-marketing Intervenant Régis BACHER /01/2014 Présentation 1.
CELSA – Modèles économiques de l'Internet – MG – 2007 Modèles économiques de l'Internet Modèles économiques de l'Internet CELSA Master 2 "Médias informatisés.
Scénario pour un projet
M. KINTZLER, professeur de Sciences Économiques et Sociales
BLOG LG pour.
SOLUTION BRANDING NOUVELLE GÉNÉRATION MAXBRANDTV
David Degrelle Tel : – 1ère Position - SA au capital de €
Jacques Nantel Ph.D Professeur titulaire de Marketing HEC Montréal
VERS UN PORTAIL INTELLIGENT Revue ARENOTECH
1 BILAN DE LOPERATION Edition Cashstore a eu l'idée d'importer pour la première fois en France le Cyber Monday, phénomène qui marque traditionnellement.
AVICCA TRIP 2006 Intervenant : Hugues AUBIN rennes.fr, [Tout Rennes Blogue] Projet dexpression des habitants.
La Communication Quels outils de communication utiliser suivants les situations? Quels sont les avantages et les inconvénients des outils ?
INTRODUCTION Sites vitrines vs sites applicatifs Un concept abstrait
B.P.D.J de BAIE MAHAULT LES DANGERS D'INTERNET
Exemple de communication hybride
Interpatt– 31 mai 2010 Animateur numérique de territoire.
Le support qui manquait pour Faire lien entre tous les acteurs du tourisme et les publics… des technos, des voyages, des territoires… Les acteurs du tourisme.
LE LIVRE BLANC SUR UNE COMMUNICATION EUROPENNE Présentation par lAgence FSE Charleroi, le 1 er juin 2006.
Le Journalisme citoyen. Definition: Un aspect particulier du média qui est l’utilisation des outils de communication, que ce soit l’internet ou la presse.
E. Delozanne, P. Jarraud, M. Muratet
UNE NOUVELLE DYNAMIQUE POUR
Communication de recrutement
Pour: 1. Informer 2. Communiquer 3. Travailler en collaboration 4. Produire 5. Publier Un blog pédagogique ?
Le voyage sacré. Le voyage sacré Le voyage sacré.
Informatique Information Intégration Tableau de bord de gestion stratégique Résolument tourné vers l’avenir …
STIMULATE E-Seniors Directrice Monique EPSTEIN Journée d'information AAL Direction Cours TIC Projets européens I.Présentation de E-Seniors.
1 Une Stratégie de communication pour le réseau… METTEUR EN SCENE DE TERRITOIRE.
AP THEMES Les défis mondiaux La science et L’esthétique La technologie
1 Gouvernance pour l’avenir Choix stratégiques pour les nouvelles conditions rurales
LE BAROMÈTRE SNAV/ATOUT FRANCE Les tendances des ventes tourisme par les agences de voyages en juillet 2012 avec la participation de.
Pau, 15 mars 07 Investir le etourisme 2.0  Le blog etourisme.info : 14 mois d’existence, 3000 à 3500 visiteurs uniques/mois; un article par jour.  Objectif.
Blog Pro Toulouse : intervention de François GOUBE Voxinablog.com – Benetworked.org Blog et réseau : Concept de BeNetworked.org Un blog communautaire Rassembler.
L a C o n f é d é r a t i o n S y n d i c a l e d e s F a m i l l e s.
LE BAROMÈTRE SNAV/ATOUT FRANCE Les tendances des ventes tourisme par les agences de voyages en mai 2012 avec la participation de.
E-tourisme Les enjeux d’Internet Séminaire du 16 mars 2006.
LA GRIPPE AVIAIRE Communication de crise BEAUVAL Baptiste BOVE Olivier LAIGNEAU Alix.
Rhône-Alpes IMAGES : PLATEFORME DIGITALE DE PROMOTION DU TERRITOIRE Une plateforme technologique innovante et inédite Un réseau d’acteurs du territoire.
All Media Genève vendredi 17 avril Nouveautés Web quelques tendances à surveiller ….en 5 minutes chrono!
Leçon 6 : Le rôle des médias lors d’une élection.
Les aspects principaux : les clients Critères déterminants pour le voyage Sources d'informations pour la préparation du voyage Utilisation de la technologie.
Flybooking Billets d’avion et plus … 1. Offrir aux consommateurs la possibilité de choisir le meilleur tarif pour leurs voyages 2.
Ebola et les outils de la cybersanté Prof. Antoine Geissbuhler.
Un projet départemental le FLG
Qu’est ce que c’est ? Plate-forme collaborative avec ses propres outils de communication Public concerné : Etablissements européens Objectifs : ouverture.
Web marketing structurel Utilisation des structures d’Internet pour soutenir le marketing web.
Ora La marque Pourquoi « ORA »: - Court - Facilité de prononciation
PowerPoint 6 : Le rôle des médias lors d’une élection
1 Monétiser son blog ou son site Internet en respectant ses visiteurs AdInlive, votre moteur de multidiffusion vous propose :
Compete, qu’est ce que c’est ? Compete est une entreprise de Kantar Media. Elle aide les grandes marques du monde entier à améliorer leur marketing basé.
WELCOME CITY LAB WELCOME CITY LAB Inventons le tourisme du futur!
Webmarketing 13 octobre 2015.
Thème 2 : Histoire Les Etats-Unis une puissance culturelle Partie 1.
Médias sociaux Regroupement régionaux. Présentation Plateformes utilisées par l’Ordre des CPA du Québec Facebook LinkedIn - Page Entreprise, Groupe, Sous-groupes.
ACCUEIL/1 JE DÉCOUVRE JE CONNAIS MON LE DESIGN HUMAIN DESIGNHUMAIN
MODULE 3 - ART ORATOIRE.
NAT (scénario 1) 1 NAT y1 Adresses publiques du NAT z1 = ______ z2 = ______ z3 = ______ INTERNET RÉSEAU LOCAL y2 x1.
9 – Les médias sociaux – Définition Ensemble des technologies mettant l’individu (ou une organisation : entreprise, marque, …) au cœur des interactions.
All-in-web pro, pour les entreprises. Page 2  1990: sites vitrine  1995: sites trafic  2000: services en ligne Le web 2.0 : une révolution internet.
Camille DOREL, Maude GRIMBERG, Roxane SPINNATO & Diego CUVILLIEZ AGENCE: Trèfles & Lys.
LE BAROMÈTRE SNAV/ATOUT FRANCE La tendance des ventes tourisme par les agences de voyages en octobre 2012 et de mai à octobre 2012 avec la participation.
La e-réputation et les réseaux sociaux
LE MARKETING DU LUXE COURS DE MARKETING. LE MARKETING DU LUXE INTRODUCTION.
Le blog: un outil indispensable pour les destinations
Marie-Michèle Brulé D.E.S.S en commerce électronique HEC Montréal.
tendances marketing Un nouveau métier : influenceur
Abonnement régulier d’une session (valeur de 200 $)
Transcription de la présentation:

Le blog: un outil indispensable pour les destinations

L’évolution des blogs de voyage De simple activité à profession! De récit de voyage à un réel outil marketing Devient très demandé par les marques et destinations

L’évolution des blogs de voyage

Les vidéos blog : TripFilm Plateforme sociale pour les voyageurs à l’âme cinéaste

Le Crowdsourcing Ou comment organiser son voyage uniquement sur des suggestions d’internautes

Les types de bloggeurs Bloggeurs d’aventure ou de plein air Bloggeurs culturels Bloggeurs pour les familles

L’avenir des blogs : les tendances Fusion entre les réseaux sociaux et les médias traditionnels pour une meilleure couverture médiatique