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Transcription de la présentation:

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Définitions A l'école et en stage, mais aussi dans le cadre de mes activités, j'ai eu l'occasion d'acquérir un certain nombre de compétences. C'est mon capital 'compétences' qui s'enrichit d'année en année. Tout ce que j'apprends constitue donc des compétences que l'on doit mettre en valeur au moment de rédiger un CV ou au cours d'un entretien. 2

Compétences visées Se connaître et se faire reconnaître Construire activement une démarche évolutive Développer la motivation et la créativité 3

Objectifs Faire le point sur l'ensemble de mon parcours personnel et professionnel Préparer et répondre une recherche d'emploi Faire reconnaître les acquis de mon expérience Rédiger un CV Réfléchir à une nouvelle orientation 4

Mise en place Proposer un support qui parait le plus approprié (PowerPoint,Wordpress,Excel…) Classer les compétences par activités et par ordre chronologique Ne pas faire de redondance de compétences 5

Difficultés Rencontrées Comprendre les libelles des compétences Classer les compétences par activités Éviter la redondance des compétences Choisir un support 6

Conclusion Réaliser son portefeuille est un acte de reconnaissance et permet à l'auteur de conserver une trace écrite de son orientation. Le portefeuille devient ainsi la mémoire de l'auteur et constitue un outil de négociation professionnelle. 7