Fan (Facebook) : les amis d’une page, les membres de Facebook qui suivent une page sont appelés « fans » SMO (social média optimisation) : Cousin du SEO,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
BeKnown : Profils d’entreprise & Application Emploi
Advertisements

Nos offres Alhena propose à ses clients grands comptes, PME ou TPE, 4 offres, réparties de la manière suivante : Social marketing Audits et études E-reputation.
Communiquer sur le Web 2.0 : Réseaux sociaux et mobilité Assises HPA Rhône-Alpes 25 janvier 2012.
Animation et modération de votre réputation numérique Web 2.0 / Réseaux sociaux, pourquoi ? Propriété de Tinkuy SARL – Oct Reproduction Interdite.
Traamdoc Nice Il vous suffit douvrir un compte, le paramétrer et créer votre avatar. => Noubliez pas de renseigner votre biographie.
Soumission Conception de site internet et gestion de vos réseaux sociaux pour votre entreprise. Conception de site internet et gestion de vos réseaux sociaux.
Les Réseaux Sociaux : Facebook
BLOG LG pour.
Le m-commerce Forum du e-commerce du 7 novembre 2011
Longue Traîne en Liens Sponsorisés.
Utiliser Twitter pour une veille dinformation. Définition outil de micro-blogging qui permet à un utilisateur denvoyer gratuitement de brefs messages.
Déterminez vos objectifs clairement Déterminez absolument une stratégie, sinon = perte de temps absolue. Carrières, loisirs, hobbies, voisinages…à vous.
Média sociaux: Cas pratique dune entreprise active dans lapprentissage des langues au niveau international.
Média Sociaux Pourquoi les entreprises doivent y être.
Pourquoi et comment développer la relation client ?
Stratégie Médias Sociaux Etudier et comprendre les communautés | Chap. 2 Esprit des Sens 18, rue Bourgelat – Tél. +33 (0)
numérique au Groupement dIntérêt touristique du Pays de la Baie du Mont-Saint-Michel – Bretagne Romantique.
Les Reseaux sociaux Introduction/présentation Stratégie marketing :
Comment créer et animer votre page Entreprise Facebook ?
Communication virale et réseaux sociaux, l’importance en CHR.
Les réseaux sociaux & ATOUT FRANCE Séminaire de zone Europe Décembre 2010 Sylvia Frango.
Mieux comprendre les réseaux sociaux
Concours lecture Et si cétait livre !. Il vous suffit douvrir un compte, le paramétrer et créer votre avatar. => Noubliez pas de renseigner votre biographie.
Découverte des réseaux sociaux
Les Réseaux socio-professionnels et personnels
La communication sur Internet Assemblée générale des associations françaises de Belgique 29 Avril 2014.
Jeudi 31 mai 2012 Salon ecommerce.ma. 1.Quelques chiffres 2.Intégrer les réseaux sociaux dans la stratégie de communication 3.Utilité des réseaux sociaux.
Panorama des réseaux sociaux
CRÉER ET ANIMER UNE PAGE FACEBOOK. Une page facebook : pourquoi ? Profil vs pages : différences Créer une page Animer sa page Promouvoir sa page Mesurer.
L'application Social Buddies Powered by V2.5 ( )
Services Marketing Tobeweb Sommaire Tobeweb Présentation Tobeweb Nos offres Marketing Nos outils Nos réalisations Nous Contacter.
Septembre – Décembre Notre client  Fondée en 2010, l’Association de soutien aux communicateurs apporte son aide aux diplômés du secteur de la communication.
COMITE DE DIRECTION – 22/02/2011 > Esprit d’entreprise > Ouverture et diversité > Responsabilité et performances globales > Innovation.
Initiation à Twitter. Qu’est ce que Twitter? -Joueur majeur dans le domaine des médias sociaux, Twitter est un médium permettant à la fois le micro bloque.
E-réputation et Personal Branding
Les outils du Social Media Management Cours 9. Social Media Manager Dell.
CRÉER ET ALIMENTER UN BLOG A PARTIR DE LA PLATE FORME OVER BLOG
Le marketing digital à votre portée
LES PRINCIPES DE BASES DU MARKETING EN LIGNE Samuel Parent Directeur des ventes, Est du Canada Mediative.
Créez et maintenez une présence sur les réseaux sociaux Proposition aux Membres Grilog Février 2014.
Participation aux Webinars – Quelques consignes à suivre!
Madison Communication Agence de relations publics.
Fabrice LANDOIS Responsable marketing opérationnel « réseaux sociaux »
L’écosystème Google My Business au profit de son établissement touristique Se Faire connaître sur Google.
CADRAN RS Exploration des RS 1. 2 Pour vendre +, aider à acheter mieux ! marchés saturés, ultra-concurrentiels > production à la demande Communication.
Le teen-marketing.
COMMUNITY MANAGEMENT DE LA FEDERATION FRANCAISE DES ECHECS Exemple de gestion au quotidien d'une communauté.
GUIDE D’UTILISATION Edition Juin 2015 Pays d’Arles Ecobiz - Guide d'utilisation.
 Web 2 et Projet éditorial Janvier 2012– Eric Giraudin.
ICF – 10 MARS 2015 Utiliser Internet et les réseaux sociaux dans un cadre PROFESSIONNEL Internet et les réseaux sociaux - 10/03/ ICF 1 PRÉSENTATION.
PROGRAMMES DE FORMATION EN E-PUBLICITÉ Par Jean-Gérard ANFOSSI Agence de pub et de formation en e-publicité ALATERE WEB SAS.
COMMENT AUGMENTER SA VISIBILITÉ SUR INTERNET ?
Twitter Quels usages journalistiques ?. A. Twitter : un outil, 4 fonctions > Rechercher > Veiller > Diffuser > Interagir.
L’ACADEMIE AU CŒUR DU NUMERIQUE Intervenants: William Nahum, Président fondateur Nicole Powilewicz, Directeur délégué.
Webmarketing 13 octobre 2015.
Volet 3 Conversation OBJECTIF VISIBILITÉ Bonnes pratiques pour la promotion de votre colloque Date : Février 2013.
Médias sociaux Regroupement régionaux. Présentation Plateformes utilisées par l’Ordre des CPA du Québec Facebook LinkedIn - Page Entreprise, Groupe, Sous-groupes.
PUBLICITE ET COMMUNICATION MARKETING MANAGEMENT 3 PC 2017 MARIE-LAURE MOURRE.
PROGRAMMES DE FORMATION E-PUBLICITÉ Par Jean-Gérard ANFOSSI Agence de pub et de formation en e-publicité ALATERE WEB SAS
Les sites web « Full autonomes ». Un outil d’administration simplifié Nombre d’administrateurs Langues actives Accès rapides Accès modules Outils référencement.
COMMENT UTILISER LES MÉDIAS SOCIAUX CHEZ ÉQUITERRE Par Marie-Eve Drolet
Barcamp Solozère 27/04/2015 : Réseaux sociaux et trafic web.
Présentation de Facebook
You can put your headline here. Les médias sociaux pour le bien social Établir un cadre solide pour bien démarrer Amy Juschka, Responsible du contenu strategique.
9 – Les médias sociaux – Définition Ensemble des technologies mettant l’individu (ou une organisation : entreprise, marque, …) au cœur des interactions.
 Sensibiliser les gens du problème et des dangers des entrées par infraction.  Faire valoir leur technologie avant-gardiste.
Proposition d’un positionnement Web pour l’entreprise Pedlex.
Transcription de la présentation:

Fan (Facebook) : les amis d’une page, les membres de Facebook qui suivent une page sont appelés « fans » SMO (social média optimisation) : Cousin du SEO, le SMO recouvre toutes les techniques utilisées pour développer le trafic d’un site internet en utilisant les médias sociaux Follower (Twitter) : ce terme désigne les abonnés à un compte twitter Tweet : message de 140 caractères écrit depuis un ordinateur, smartphone ou tablette numérique et notifié aux abonnés (followers) du Twitto. Micro-blogging : le micro-blogging désigne toutes les applications qui permettent de bloguer par messages courts. Twittos : Utilisateur de twitter

Retweeter : action de relayer un message sur Twitter auprès de ses abonnés. Ceci participe au marketing viral pour la diffusion des messages. Page Fan : page destinée aux entreprises, association, etc… Cette fonctionnalité permet aux fans de suivre la page sans devenir « ami » et sans permettre l’accès à leurs informations. Hashtag (Twitter) : mot clé, noté « # » qui permet d’effectuer facilement une recherche sur un thème, de suivre une conversation, ou de marquer un sujet. Génération Y : génération sociologique des personnes nées entre 1980 et 1995. Elles sont nées avec l’ordinateur personnel. Profil : c’est le compte d’une personne physique sur facebook. Avoir un profil permet d’avoir des amis et de choisir qui a accès aux informations du profil. Géolocalisation : Localisation d’un objet, d’un lieu, d’une personne à l’aide des positions géographiques.

Nombre utilisateurs/France Facebook 20 000 000 twitter 2 400 000 linkedin 2 000 000 viadeo 4 500 000 google + 1 080 000

Pratiques Facebook : Quelques chiffres clés ? 50% des 800 millions de membres se connectent tous les jours 8 heures par mois sur Facebook par membre, soit 4 fois plus que Google 72 dépenses additionnelles d’un fan pour une marque qu’il « aime » par rapport à un non-fan 12 pages en moyenne dont on fan 95% des fans ne reviennent pas sur le mur d’une page dont ils sont fans

Etat des lieux du SEARCH GOOGLE la recherche « classique » via Google représentait 90% des recherches en 2008 en 2011, la recherche « classique » ne représente plus que 50% des requêtes la prospective pour 2016, c’est 10% La recherche sociale en passe de remplacer la recherche « classique » L’objectif de cette recherche n’est pas seulement d’avoir des résultats, comme lors d’une recherche classique, mais d’obtenir une réponse ou s’informer en temps réel auprès de « vrais gens ».

Facebook Youtube Google + Twitter Viadeo homme 45 39 32 16 10 femme 54 41 42 8 18/24 ans 76 68 19 15 25/34 ans 59 51 9 14 35/49 ans 30 21 50/64 ans 37 26 11 4 Artisans/Commerçants 47 34 18 13 7 Cadres 12 29 Professions Interm. 48 Employés 57 Ouvriers 40 35 3

Vie privée Vie Professionnelle BTB BTC

La première étape est de définir vos objectifs afin de choisir le ou les réseaux les plus adaptés à vos besoins : Informer – partager – publier - géolocaliser les forum : échanger et faire de l’influence les blogs : créer son blog pour partager gratuitement ses connaissances et son savoir-faire Youtube et Flickr : mettre en ligne des vidéos relatives à votre activité et à votre actualité Google adresse et Foursquare : créer sa fiche entreprise pour être plus indexé en fonction de votre activité et de vos lieux d’intervention

Recruter : Viadeo : trouver des candidats passifs sur une base de millions de CV Linkedin : trouver des profils de haut niveau, en découvrant leur carnet d’adresse Facebook et Twitter : découvrir les centres d’intérêt des candidats potentiels et évaluer leurs compétences avec Twitter Des outils pour recruter sur Facebook : http://branchout.com/user/home https://www.facebook.com/WorkForUs

Vendre : en BTC : Facebook (publicité) et Twitter en BTB : Linkedin et Viadéo pour toucher les professionnels par secteurs d’activité et par poste (responsable achat, services généraux, etc… ) ; Twitter est très adapté aux professions de la communication.

Fidéliser ses clients : en BTC : avec Facebook vous pouvez répondre directement à vos clients et proposer des offres personnalisées En BTB : proposer des supports vidéo, des échanges et des boites à outils sur Viadeo par exemple.

créer une page Fan établir vos premiers contacts avec vos clients existants faire des partenariats avec d’autres pages complémentaires mettre en place des offres et du couponing lancer des campagnes publicitaires pour plus de recrutement (attention le taux de recrutement est faible, optez pour du CPC) Créer une application utile pour rendre service à vos clients

Créer une page entreprise Associer le profil de vos commerciaux à la page d’entreprise S’associer à des groupes en relation avec vos expertises Communiquer dans les actualités Poser des questions et répondre à celles des autres Dans la rubrique « Evènement » pour annoncer vos conférences, présence sur salon, etc…

Cibler les réseaux sociaux : En fonction du profil de vos clients, vous devez faire le choix d’un ou deux réseaux. Au-delà de ce chiffre, vous devez mettre en place un community manager pour faire vivre et suivre quotidiennement vos réseaux. Il vaut mieux n’avoir qu’un ou deux comptes réseaux sociaux très bien suivis que d’être abonné à tous les plateformes existantes.

Définir une politique de contenu : S’il est possible de faire de la publicité sur les réseaux sociaux, vous devez répondre aux attentes des Fans et Followers, à savoir : fournir un contenu de qualité leur apporter des services et de l’information Vous pouvez utiliser des outils pour générer de l’information simultanément sur tous vos réseaux sociaux : www.Tweetdeck.com – www.Hootsuite.com - www.Seesmic.com

Missionner un collaborateur ou une agence pour assurer le management de vos profils : Un profil qui ne vit pas ne vous apportera ni contact, ni fan ni visibilité. Si pour la plupart des réseaux sociaux, l’inscription est gratuite, l’investissement temps de l’est pas. Pour le BTB, il convient d’associer vos commerciaux et de les impliquer dans la constitution d’un réseau pour obtenir des contacts, de la visibilité auprès de vos clients potentiels. Le travail de réseau doit venir en complément d’une stratégie de prospection et de travail du commercial. Pour le BTB, vous devez nommer une personne en charge d’être connectée au réseau de votre choix pour interagir avec vos clients potentiels.

Les réseaux sociaux font partie du quotidien et ne sont pas une mode passagère : pour assurer votre visibilité sur google, il va falloir être référencé également sur les réseaux sociaux les réseaux sociaux pour plusieurs objectifs : visibilité – notoriété – recrutement – vendre – fidéliser Votre temps est précieux, soyez sélectif : investissez votre temps au bon endroit en fonction de vos objectifs. 3 facteurs clés de succès : partagez du contenu intéressant pour la cible créez du lien avec les internautes établissez une présence et une action dans la durée