Des maquettes 1 Pourquoi ? 2 Pour quoi Faire ? 7 Où ? 6 Quand ? 3 Quoi ? 4 Qui est Concerné ? 5 Comment ? 8 Combien ?

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Transcription de la présentation:

Des maquettes 1 Pourquoi ? 2 Pour quoi Faire ? 7 Où ? 6 Quand ? 3 Quoi ? 4 Qui est Concerné ? 5 Comment ? 8 Combien ?

. Un enseignement en classe pupitre nécessite la mise à disposition d’outils personnels

Pour disposer d’activités à intégrer dans une démarche - Dans le cadre du nouveau programme de SVT en 6e -En fonction de l’environnement proche - Avec la possibilité de valider les compétences B 2 i

En utilisant : - Une banque de données - Des logiciels particuliers - Des tutoriels

Les formateurs qui ont pour mission de former les enseignants à enseigner en classe pupitre. Les enseignants qui ont déjà les compétences en informatique nécessaires, ou qui vont les acquérir en formation.

Des outils à personnaliser avec : - des formulations adaptées aux élèves - l’utilisation d’exemples d’êtres vivants de l’environnement proche

Lors des formations « classe pupitre » P.A.F et public désigné

-Les modifier ? Chez soi pour l’enseignant compétent -Les trouver ? Sur le site académique (SVT) -Les utiliser ? En classe pupitre

-Classification végétale -Classification animale -Clé de détermination -Notion d’espèce Quatre maquettes à compléter… …permettant des activités personnelles et diversifiées