EST – Literacy F.I. Anglophone South School District

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Poser des questions Asking questions.
Advertisements

LISTENING SKILLS Objectives for this lesson: Success criteria:
MY. Which ones which? MON (masculine) p ère MA (feminine) m ère MES (all plurals) parents.
Enseignante: Tracy Rosen
Français I Leçon 2B Une semaine au lycée Au Debut #7 (for the dates of November 5 and 6) Please Translate the Following: 1. I love the math course. (Adorer.
Qu’est-ce que tu fais le week-end?
and a justification for level 4
MON MA MES MY.
Oops j’aime pas l’anglais
INSTITUT DÉTÉ 2012: SOUTENIR NOS ÉLÈVES EN IMMERSION: LA LITTÉRATIE ÉQUILIBRÉE LAURA BATT-MELANSON MENTOR EN LITTÉRATIE (DISTRICT SCOLAIRE ANGLOPHONE DU.
How many of these flags do you recognise? Work with your partner to see if you know many – write them down - some will crop up shortly!
Pour mieux écrire. 1. Do not use on-line translators (except as a dictionary for a single word) 2. Be very careful using a dictionary (be sure youre finding.
Study & revise the numbers carefully.
Mes activités.
Quelques erreurs communes à cause de v. parce que avant et après.
Lesson 07.04: Le verbe faire Lesson 07.05: Le négatif French 1 Segment 2.
L’argent de poche Learning Objective: To be able to exchange information about pocket money in French. Lundi 3 juin.
Les questions Une révision.
Comment poser et répondre aux questions
Possessive Adjectives What is a possessive adjective? – It's a word that tells who things belong to... my cell phone.
Les questions? Je m’appelle Sam J’ai douze ans
Ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (MEESR) Responsables des programmes FLS et ELA: Diane Alain et Michele Luchs Animateurs:
Transition Unit Personal Information Lesson 1
Qu’est-ce que tu fais avec ton argent de poche?
WALT: To talk about the internet in French.
Mon Ecole WALT: Promote The Cornwallis Academy
Les adjectifs possessifs
Greetings, formal and informal
Quels sont tes passes temps préfèrés?
Classroom vocabulary Review for Quarterly Exam. Martin, tu as un crayon de papier?
Aujourd’hui c’est mardi vingt-cinq février
WALT: how to talk about your timetable
Pile-Face 1. Parlez en français! (Full sentences) 2. One person should not dominate the conversation 3. Speak the entire time The goal: Practice! Get better.
Any answer can be C+ if you always think PROF
Mots du jour Pauvre Riche L’homme Le Femme Pannier vagabond.
J’ai fini Il regardeVous perdez Il a regardé J’ai vendu Nous avons choisi Elles attendent Tu as mangé Vous avez répondu Je finis Elles ont attenduTu manges.
La mémoire(1): Comment bien travailler
Bienvenue and Welcome to Our French II Live Lesson! We will begin shortly!
Let’s enjoy making Session 5. Let’s enjoy making: Session 5 The Great British Make Off.
Montpellier. Les règles Non! sex Oui! hobbies Drugs What you do Drinking family Government friends Borat? School Sports » music » books/movies.
Warm up Think of something funny that can be put on screen. This is my story: long time ago when I came to the USA, a policeman gave me driving ticket.
Journal – le 24 novembre Décrivez la salle de classe. List as many classroom vocab words as you can remember. (Put all written activities in your journal.
Il y a = There is Il n’y a pas = There isn’t RECAP:
Write your answer in French
WALT: how to tell the time in French WILF: to be able to understand ¼ past, ½ past, ¼ to and o’clock (level 2) to be able to understand all times in French.
Les matières - Le collège Déscriptions de Musselburgh Grammar School.
Nous parlons des matières Buts: To be able to give extended opinions on school subjects To express agreement or disagreement.
Il étè une fwoi WAS UPN A TIME par Laura Batt-Melanson Mentor en littératie District scolaire anglophone du sud.
© Crown copyright 2011, Department for Education These materials have been designed to be reproduced for internal circulation, research and teaching or.
Objectives: To be able to use the vocabulary about school objects Objectives: To be able to use the vocabulary about school objects Beginners B B T T Teacher.
Unité 2 Leçon 1 I can describe myself and others Day 3 I can describe an ideal friend.
JOUR 1! IL EST GRAND TEMPS DE… – IT’S TIME TO… IL EST GRAND TEMPS DE… PARLER FRANÇAIS!
Le Français I- Lesson Plan: Leçon 9 ACTFL Standards: COMMUNICATION - Communicate in Languages Other Than English Standard 1.1: Students engage in conversations,
Welcome! SIT IN GROUPS OF FOUR. WORK WITH THE PERSON NEXT TO YOU. NO WRITING! 1.Agree! You must agree on the order of the activities, from what you would.
Jeudi dix septembre Que fais-tu? la première activité: C’est l’infinitif ou pas? Expliquez votre choix. EXTRA! What do infinitives end in in French (3.
Lundi 14 septembre Parle-moi de toi! la première activité: Vérifiez les devoirs. dé e st e e g a r d e h b i t e oy ag e doro ns am e ap pe le c o l e.
LEÇON 13.  Écrivez vos devoirs: 1.Continuez de pratiquer le vocabulaire! 2.Devoirs packet #13  Sortez vos devoirs: #11 et #12.  Tout de Suite: #11.
Verb Conjugation Learning to conjugate your first verb in French.
© 2015 AQA. Created by Teachit for AQA How to explain which subjects you have to study and which subjects you can choose to study. Mes études: les.
LES ARTICLES le français 1. Discussion Read the statements below and then discuss the questions. J’ai une amie française. Elle s’appelle Anne. J’ai un.
Message Unexpected events incapacitated me to assume class today. I hope you will be good. (crêpes upon return to the best class and most productive as.
© and ® 2011 Vista Higher Learning, Inc.7B.2-1 Point de départ You’ve learned how the passé composé can express past actions. Now you’ll learn another.
Mots de questions OBJECTIF: ASK FOR SPECIFIC INFORMATION.
Technology in everyday life Lesson plan slides. Learning objectives To introduce vocabulary related to technology. To use pour + infinitive. To use pour.
The imparfait can be translated several ways into English.
Mercredi 18 septembre Planète facebook Objectif: To be able to say what you do on facebook To revise time phrases To revise the present tense for –er verbs.
Transcription de la présentation:

EST – Literacy F.I. Anglophone South School District Il étè une fwoi WAS UPN A TIME Laura Batt-Melanson EST – Literacy F.I. Anglophone South School District http://mmebatt.weebly.com

Think of someone who told you a story. Raconter des histoires / Storytelling: Think of someone who told you a story. OR Recall a special story from your childhood as well as you can. Think of how it begins, how it unfolds, and how it ends.

L’ordre du jour/ Agenda: Introduction - Power Point CREATE!!! Break 10:10-10:30 Lunch 11:45

Les attentes / Expectations: How do we help? What should be said? Good vs. Excellent

Comment choisir de l’info : How to pinpoint accurate information: Choose a year Gather memory aids Close your eyes Use all your senses Frame into story Jot it down ‘Tell it don’t talk it’

Mon PROJET d’écriture avec les élèves en 3e année

Qu’est-ce qu’on a fait? On a envoyé des courriels. On a écrit des autobiographies: -on a enregistré les voix avec ‘Audacity’ -on a attaché leur photo -on a envoyé aux amis écrivains (tableau interactif) On a fabriqué des marionnettes pour leur texte narratif. - le début par mes élèves - l’ami écrivain a inventé une conclusion

Bonjour,   Ma couleur préférée est vert lime. Mon nom est Julia. Mon sport préféré est ballon panier. J’ai 8 ans. J’ai les cheveux châtains. Mon animal préféré est un chien. Mon anniversaire est en décembre. Mon enseignante est Mme Batt. De ton amie, Julia

Les projets d’écriture: une autobiographie phrases élastiques les courriels phrases interrogatives le début d’un texte narratif utilise l’organisateur d’un récit un texte procédural Faire un lien avec leur propre marionnette faire des comparaisons à observer les différences avec un partenaire

On a observé les onomatopées ex: Vrooom!!!! Comment améliorer leurs projets? / How to guide your students?: Les élèves ont écouté des histoires de Robert Munsch au centre d’écoute. On a observé les onomatopées ex: Vrooom!!!! On a travaillé les traits d’écriture: l’organisation, et la voix et la fluidité. Quand les élèves ont entendu leur voix ils ont pris conscience du manque de fluidité.

Liens avec le curriculum: Les 6 Traits ont été inclus dans chaque leçon d’écriture. (les idées, l’organisation, la voix, le choix de mots, la fluidité des phrases et les conventions) Ce but correspondait au Guide de l’immersion: le résultat d’apprentissage explique que les étudiants devraient être capable d’écrire dans les situations de communication.(p 30)

Résultats du projet: Une étudiante qui n’aimait pas écrire au début du projet, me demandait à chaque jour si on pouvait envoyer un autre courriel. Les parents étaient vraiment impressionnés quand ils ont vu ce que les élèves ont appris. Les élèves avaient vraiment hâte de rencontrer leur ami écrivain.

La recherche Eckhoff and Urbach (2008) ont discuté l’importance de donner l’occasion aux enfants de créer et d’explorer.” (p.185) Rowen (2005) a fait un projet avec des amis écrivains. Les élèves ont écrit des descriptions à propos des monstres et leur partenaire devait faire un dessin selon la description. Il a expliqué que les sites web et les courriels aident à inspirer des élèves à écrire.’’p.24 Bowman& Edenfield (2000), ont fait un projet qui était semblable au notre (envoyer des courriels, le théâtre de lecteurs) et ils ont trouvé que: ‘‘les élèves n’ont jamais été si excités d’écrire. Le projet les a touché très profondemment.” p.118

Bibliographie: Baptist, K. (2002). The garden as a metaphor for curriculum. Teacher Education Quarterly, 29(4), 19-37. Bowman, C., Edenfield, R. (2000). “Becoming Better Through Collaboration and Technology”. The English Journal, 90(2), 112-119. ‘French Language Arts in FI Foundation’ Gallant, Gary. ‘The Digital Classroom: Changes in Technology?’ (Video) Raef, C. (1996). ‘Improving Student Writing Skills Through the Use of Technology’ (Thesis) Rowen, D. (2005). “The Write Motivation“ Learning and Leading with Technology, 32(5), 22-43. Simon, K. (2002). “The Blue Blood”. Educational Leadership, 60(1), 24-28. ‘When Kids Come First’

Questions:

Évaluation / Feedback: