Critères sur la qualité de notre recherche 1. Est-ce-que cette recherche vous donne un aperçu pertinent de ce qu’est une carte conceptuelle? 2. Est-ce.

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Transcription de la présentation:

Critères sur la qualité de notre recherche 1. Est-ce-que cette recherche vous donne un aperçu pertinent de ce qu’est une carte conceptuelle? 2. Est-ce que tous les points ont été traités? 3. Est-ce que la recherche a été faite en profondeur? 4. Est-ce que nous sommes bien appropriés les différentes notions concernant les cartes conceptuelles ? 5. Est-ce que les sources utilisées pour la recherche étaient pertinentes et variées?

Critères de qualité sur la présentation 1. Est-ce que les informations transmises à propos des différents points de la recherche étaient claires et bien expliquées? 2. Les exemples choisis sont-ils pertinents et bien commentés? 3. Les supports visuels sont-ils pertinents et originaux? 4. Le vocabulaire employé était-il approprié et clair? 5. La présentation était-elle intéressante?, dynamique?

Questions •1. Qu’est-ce qu’une carte conceptuelle et qu’est-ce qui a mené à sa création? •2. Qu’est-ce qu’on peut retrouver sur une carte conceptuelle et comment fonctionne-elle? • 3. Quels sont les différents logiciels permettant la création de cartes conceptuelles et à quoi peuvent-elles servir? • 4. Pourquoi la carte conceptuelle est-elle un bon outil d’apprentissage pour l’élève? Un outil intéressant pour l’enseignant? (Nommez des avantages) • 5. Quelles compétences transversales peut-on évaluer lorsque l’enfant fait une carte conceptuelle avec les idéateurs comme Inspiration, CMap ou Freemind? Inspiration CMap Freemind