Montréal et son industrie récréotouristique Montréal 4 novembre 2011 Retour sur les conclusions et la suite du Comité performance de l’industrie touristique.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
CONGRES NATIONAL POUR LEMPLOI 28,29 et 30 Juin 2012 Micro-investissement et priorité régional.
Advertisements

Conseil national de développement économique des autochtones
GOUVERNANCE ÉCONOMIQUE DES TERRITOIRES : LES ACTEURS LAGGLOMÉRATION DE MONTRÉAL - Présentation de Pierre Bélanger, coordonnateur à laménagement du territoire.
PRESENTATION DU PROJET DE GCS ACHATS SANTE BRETAGNE
Renforcement des capacités Semillas. Petites organisations: (budget annuel de à $US) Organisations de taille moyenne: (budget annuel de 25.
Innovation – diversification - anticipation
Pôle touristique en Charente-Limousine
Structuration du Territoire de lexcellence AéRonauTique-START Comité Stratégique de Filière Régional Aéronautique - Mardi 5 février
Politique Ressources Humaines de la SNCF dans ses établissements
CRET 11 janvier 2011 Synthèse Atelier Groupe 1.
Développement de la pêche de loisirs et du tourisme pêche en Pays de Dinan Sébastien JUVAUX Fédération Pêche 22 Vincent CORRE CDT 22.
V ISION STRATÉGIQUE DU TRANSPORT COLLECTIF DANS LES COURONNES NORD ET SUD DE LA RÉGION MÉTROPOLITAINE DE MONTRÉAL.
ENTRE TRADITION ET MODERNITE
LA POLITIQUE DE COHESION ET LE DEVELOPPEMENT TERRITORIAL
La Picardie invente le TAC : Le Tourisme Anti Crise Nos atouts dans le contexte actuel Les principes du plan TAC Le plan TAC en 10 actions clés Les Facteurs.
Vision 2014 Vision de lUNICNAM pour 2011 Recrutement Groupes de Travail Laurent Cessac, Président François Hervé, Ingénieur Cnam diplômé IIM Octobre 2011.
…Tous Ensemble pour construire, le nouveau Schéma départemental de développement touristique au service des professionnels du tourisme et des habitants.
COMMUNICATION DU BURKINA FASO ENERGIE ET CADRE STRATEGIQUE DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE Atelier de Ouagadougou du 26 au 29 octobre 2004 Présenté par Monsieur.
REPUBLIQUE DU CAMEROUN
Atelier 1 Le coffre à outils en matière daccompagnement des entreprises Assises du Tourisme 14 mai 2013.
CONGRES ASSOCIATION DES HÔTELIERS DU QUÉBEC MANOIR ST-CASTIN – 6 FÉV Rôle de lhôtellerie au sein de léchiquier touristique Québécois Alain April.
Tournée des universités et des centres Automne 2012 Réseau de recherche en santé cardiométabolique, diabète et obésité (CMDO) du FRQS.
Le Réseau de développement économique et demployabilité de lOntario Congrès annuel de lAFMO 5 au 7 septembre 2012 Innovons dans nos municipalités Le fort.
Les Conseils régionaux de l'environnement et leur regroupement Une vision globale, une action régionale…
Salon Nature, Commerce et Industrie Trois-Rivières Février 2011 LES DÉFIS DE SE LANCER EN AFFAIRES EN RÉGION ÉLOIGNÉE ET ISOLÉE.
Programme des Volontaires des Nations Unies au Sénégal VNU, des visages pour les Nations Unies.
Synthèse du diagnostic et énoncé de vision davenir Atelier Tourisme Tourisme.
BIENVENUE CHEZ VOUS. Un programme européen Programme européen de coopération transfrontalière STRATTOUR ALCOTRA entre la France et lItalie.
Le transport en commun : un puissant moteur du développement économique de la région métropolitaine de Montréal.
The EU rural development plan and the international context Sabine LARUELLE Ministre des Classes moyennes et de lAgriculture FSAGx – le 30 novembre.
Le projet de Plan Régional de Développement Durable CULTURE Plateforme des Industries Créatives et Culturelles 11 mars 2014, The EGG.
États généraux des musées du Québec Document de travail enjeux et recommandations émanant des travaux réalisés à ce jour par le comité Activités de diffusion.
FORUM RÉGLEMENTAIRE 2011 Enjeux et priorités Hôtel Best Western Drummondville 6 décembre 2011.
Vers une gouvernance efficace dans la communauté sportive nationale du Canada Juin 2011.
Après avoir défini le positionnement,

ATELIER E5 Conférence annuelle du loisir municipal NÉGOCIATIONS VILLE-OBNL Cadre administratif et de financement des centres communautaires de loisir fédérés.
Pourquoi une démarche Villes et villages en santé ? Pourquoi pas ?
ATELIER MULTI ACTEUR Promouvoir l’Entreprenariat Paysan
FINANCEMENTS EUROPEENS ET ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE :
États généraux des musées du Québec Document de travail − enjeux et recommandations émanant des travaux réalisés à ce jour par le comité Réseau muséal.
1 Tourisme Québec Direction de la qualité des services touristiques Démarche qualité certification de service en tourisme Rencontre dinformation avec.
Sylvie Vachon Présidente-directrice générale Administration portuaire de Montréal Montréal : une destination de croisière de classe mondiale.
FORUM STRATÉGIQUE SUR LA SANTÉ PARTENARIATS À SUCCÈS 26 octobre 2012 Emilio B. Imbriglio Associé et président du conseil de direction.
2 juin 2006 Grappe aérospatiale du Montréal métropolitain 1 Présentation à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain 2 juin 2006 GRAPPE AÉROSPATIALE.
Témoignage de mon passage au MDEIE, pupitre Afrique et Moyen- Orient, entre le 1 Aout 2011 et le 31 aout Par: Hélène Sultan Montréal, le 03 octobre.
PROJET : « SE NOURRIR, AGIR ET SE DÉVELOPPER » Marie-Pier Morin Organisatrice communautaire dans les distributions alimentaires Journée régionale en sécurité.
1/5 La RSE et l’industrie canadienne extractive à l’étranger Marketa D. Evans, Ph.D. Conseillère en RSE pour l’industrie extractive, gouvernement du Canada.
Consultant-Expert, Spécialiste dans l’éducation et la formation
Plan d’action en développement durable avec une majeure en environnement (PADD-E) Présentation à la CRÉ Vallée-du-Haut-Saint- Laurent – 17 février 2014.
Office de Tourisme Clichy-la-Garenne
Séminaire informatif sur le projet DURAPORTS 16 mai 2012 San Remo La durabilité du tourisme en Méditerranée : quelques points d’éclairage sur la croisière.
1 Institut pour le partenariat public-privé Assemblée générale annuelle Le ministère des Transports, acteur bien engagé dans l’avenue des partenariats.
Viviane CHAINE-RIBEIRO Présidente de la Fédération Syntec 1.
1 L’évaluation de l’Entente entre le MCC et les CRC 19 mai 2005 Colloque SQEP Les résultats générés par la performance organisationnelle.
Assemblée générale du Réseau international FAR, Montpellier, 29 novembre 2013 PRÉSENTATION DU TOGO, par Noël BATAKA.
Parc régional du Mont-Ham Séance d’information publique Camp musical d’Asbestos 3 décembre 2011.
Présentation du fonctionnement du pôle ESS du Pays de Rennes.
Projet de Site Internet Arrondissement historique et naturel du Mont-Royal.
2008 L’avenir du RPQ Dr. François Gonthier President.
La recherche en santé : nouveau modèles, nouveaux leviers ? Marc de GARIDEL Président-Directeur Général, Ipsen Président du G5 Santé Vice-Président du.
S’inscrire pleinement dans une stratégie régionale quadripartite sur l’emploi et la formation professionnelle 1.
SYSTÈMES DE CONSTRUCTION INNOVATIONS SOLUTIONS APPLICATIONS (SCISA) INC. Atelier Forêt novembre 2008 Démarche ACCORD Créneau des Systèmes de construction.
Partager les valeurs. Promouvoir les compétences
Assises de l’Union des municipalités du Québec Mai 2012
Présentation au 2e forum des gestionnaires en sciences et technologie Lynne McHale Secrétariat de la gestion de la collectivité fédérale en sciences et.
LES 5 AXES DU NOUVEAU DÉPART RÉTABLIR UN ÉTAT RESPECTUEUX DES PRINCIPES DE LA DEMOCRATIE  Supprimer l’implication et l’influence du Président.
MYLÈNE BEAUCHEMIN JULIE-ANNE ENRIGHT ALEXANDRE PILON.
Les partenaires Les objectifs du réseau InnovaXion MC  Prendre conscience de l’importance de l’innovation et se situer par rapport à la compétitivité.
LE NOUVEAU MODÈLE D’AFFAIRES ET DE GOUVERNANCE EN TOURISME SON DÉPLOIEMENT 2 juin 2016.
Transcription de la présentation:

Montréal et son industrie récréotouristique Montréal 4 novembre 2011 Retour sur les conclusions et la suite du Comité performance de l’industrie touristique Gilbert Rozon, Président-Fondateur Groupe Juste pour Rire

 Rapport du Comité performance de l’industrie touristique  Les suites du Comité  Montréal

“ Faire des choix pour une industrie touristique performante” Rapport du Comité performance de l’industrie touristique

Contexte  Le tourisme au Québec, c’est…  entreprises  emplois  11 milliards $ de revenus  2,7 milliards $ de retombées fiscales  Une croissance mondiale de 6% par année

La condition de succès  Les acteurs de l’industrie travaillent ensemble et… Parlent d’une seule voix!

La vision 2020  Assurer une meilleure performance sur les marchés hors-Québec:  Créer de la richesse  Une destination incontournable  Des produits d’appel de qualité mondiale  Un positionnement clair  La priorité: le produit

Positionnement Québec  Romantique  Historique  Nordique  Animée Montréal -Fun City  Ville de créateurs  Ville du Créateur! À renforcer et consolider Fleuve St-Laurent  Majestueux  Accessible  Plaisance À organiser, protéger et mettre en valeur  Les régions/pôles  Produits 4 saisons  Fort en émotions  Nordicité À structurer, diversifier et densifier AXE 1: Deux portes d’entrées AXE 2: Une icône AXE 3: Des pôles touristiques forts

Domaines d’intervention  Un produit original de calibre mondial  Un plan de financement des produits  Le marketing  ATR: produit régional et promotion intra-Québec  Regroupement pour vendre le Québec ensemble  Ambassadeurs  La gouvernance  Les ressources humaines

9 Le Comité directeur du tourisme (CDT) élargi  Groupe représentatif de leaders en tourisme  Regroupement informel, indépendant  Mission: unifier l’industrie, parler d’une seule voix, créer de la richesse  Mandats à court terme:  Plan produits  Plan de financement  La Table stratégique de la Ministre  Échéance: Budget 2012

Montréal  Fun City  Ville de créateurs  Ville du Créateur!

En conclusion  Devenir une destination incontournable  Créer de la richesse de façon mesurable  Priorité: produit de calibre mondial  Établir un Plan Produits et un Plan de financement Parler d’une seule voix!

 Montréal  4 novembre 2011 Retour sur les conclusions et la suite du Comité performance de l’industrie touristique Gilbert Rozon, Président-Fondateur Groupe Juste pour Rire