 Un séminaire de formation sera organisé dans tous les pays participants : après l’élaboration des modules de sensibilisation et de formation, chaque.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
« Classe Passerelle » Ville de BREST
Advertisements

Des élèves aux comportements difficiles…….
Laccompagnement éducatif Volet « pratique sportive » Textes de référence : - Circulaire MEN n° du 13 juillet Directives CNDS du 11 octobre.
RENOUVEAU PÉDAGOGIQUE
Les Ecoles encouragent les familles à avoir des attentes élevées pour leurs élèves et s’associer activement avec les parents pour préparer les élèves à.
LYCEE DES METIERS DELEGATION ACADEMIQUE AUX ENSEIGNEMENTS TECHNIQUES LYCEE DES METIERS 2007 / 2008.
Larry Hope Jack McMaster Jeannie McMaster. Définir et évaluer des stratégies ainsi que des méthodes denseignement et dévaluation de la communication orale.
L’équipe éducative Textes, finalités, démarches et conduite
Professeur Bernard DECARIS DRRT Bourgogne Personnalité qualifiée
Un réseau au service de ressources pédagogiques M. DAMAY – - 15/02/05.
Le Comité d’ Education à la Santé et la Citoyenneté
Projet d’établissement 2013/2017
Guide d’animation pour initialiser la démarche EdDD
Plan Particulier de Mise en Sûreté Groupe ACMO Janvier 2010.
LE PROFIL Du FUTUR ENSEIGNANT
Apprentissage Anticipé de la conduite (AAC)
REUNION DU 30 NOVEMBRE CHEFS D’ETABLISSEMENTS.
1 Bilan de la formation en sciences humaines et sociales des enseignants stagiaires : Année et perspectives… Yann Duceux (Responsable Département.
E5 - MANAGEMENT ET GESTION D’ACTIVITÉS TECHNICO-COMMERCIALES (Coef. 4)
M. JEAN-MARC PICARD directeur de l’école élémentaire
Du suivi de l’élève à la validation du socle commun.
Mise en place du DUER.
Quelques principes de référence pour l’évaluation des systèmes éducatifs Alain Mingat Décembre 2013.
BTS technico-commercial
La rénovation du BTS technico-commercial
Scolarisation des élèves handicapés
1 Circulaire du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche du 24 Juin 2009 Cette circulaire prévoit la mise en œuvre de la circulaire interministérielle.
L’option facultative de découverte professionnelle (3 heures hebdomadaires)
Etat de préparation de l’équipe : questions approfondies à poser par les coachs avant que le processus des Normes Ouvertes ne débute Les capacités minimum.
La collecte de données pour vérifier s’il y a eu acquisition de compétences réelles C’est quoi? - Une photo avant l’EXPÉRIMENTATION et après l’EXPÉRIMENTATION.
Entretien professionnel annuel Agents non-cadres
Vérification interne : Cadre sur le gestion de la conformité Présentation FMI, septembre 2014 Citoyenneté et Immigration Canada.
Présenté par: L’équipe des services éducatifs de la Commission scolaire des Navigateurs.
Négociations Complémentaire santé. Les salariés des établissements d’enseignement privés ayant passé un contrat avec l’Etat élèves,
Inspection Pédagogique Régionale EPS Accompagnement éducatif: le Grandes lignes Priorité académique L'académie de Créteil est pilote sur ce projet.
PENSER L’ECOLE AUTREMENT, UN NOUVEAU DEFI Direction Diocésaine de Vaucluse.
la dynamique du comportement
Boîte à outils pour réaliser une activité
IVL_SPD 5. Jahrestagung AIR-SPS / 5e assemblée annuelle
Les retombés Positifs du projet Qualycert sur les partenaires
Favoriser le développement professionnel d’une équipe pédagogique par la Co observation et l’interdisciplinarité.
L’académie d’Aix-Marseille et la coopération transfrontalière Depuis 2006, et dans le cadre de son ouverture sur l’Europe et l’International, l’académie.
L'évaluation des professeurs de lycée professionnel
JOURNÉE DE CONSULTATION UCFC-PAGESM
Document d’accompagnement
Réunion «aide au pilotage » 09 novembre 2009
Parent correspondant de classe
Document de présentation.  Critères d’admission (population concernée)  Mesures administratives  Statistiques  Objectifs généraux  Moyens pédagogiques.
Commission numérique Propositions pour le projet ESPE2 2 avril 2014.
Circulaire de rentrée 2013 Priorité au primaire !!! BOEN 10 avril 2013.
SERIOUS GAME et APPRENTISSAGE DE LA RELATION MEDECIN-PATIENT
Notation Administrative
Adaptation scolaire et S colarisation des élèves H andicapés Enseignant référent et Equipe de suivi de la scolarisation.
EXPERIMENTATION PIIODMEP PARCOURS INDIVIDUEL D’INFORMATION, D’ORIENTATION ET DE DECOUVERTE DU MONDE ECONOMIQUE ET PROFESSIONNEL Novembre – décembre.
Code de l’Education Section 4 Sous-section 1 La procédure d’orientation des élèves dans les établissements d’enseignement publics sous tutelle du ministre.
Rencontre des écoles ciblées du secondaire 22 mars 2004
Protocole GEVA sco première demande
AXE 4 Favoriser l’apprentissage des langues vivantes et et l’ouverture internationale.
Enseigner Cours de moniteurs J+S basketball.
ATELIER 609 CYBERQUÊTE.CA. CLAUDE DESLANDES ET MARTIN GIRARD.
CSS-NSS 2-3 Nov Partenariats scolaires en Europe.
ATELIER 1 L’orientation vers l’intégration, oui, mais sur quels critères et avec quelles balises? Bien-être/aspect affectif Enfant preneur Parents preneurs.
Association départementale du Morbihan L’évaluation Formative Les matinales.
Le cycle 1, l’EPS et l’Usep
RECENSEMENTS DES OUTILS DE MANAGEMENT ET D’ÉVALUATION DE L’ACTION TERRITORIALE Quelques fondements théoriques par Mihai Pascaru Maître de conférences,
l'inspection des personnels et les entretiens professionnels
1 Rénovation des diplômes de la filière maintenance des véhicules Séminaire national du 5-6 février LYON Réalisation d'interventions sur véhicule.
LE GEVAS CO Fondement et perspectives
Textes, finalités, démarches et conduite
MENER UNE EQUIPE EDUCATIVE. AVANT Réunir le maximum d’informations Capitaliser tous les documents nécessaire afin de maîtriser le dossier. Définir le.
Transcription de la présentation:

 Un séminaire de formation sera organisé dans tous les pays participants : après l’élaboration des modules de sensibilisation et de formation, chaque pays participant s’engage à organiser un séminaire (deux jours) composé d’un public cible conforme au descriptif de ce projet. Ces séminaires permettront d’expérimenter les modules et de les évaluer une première fois. Un canevas d’évaluation sera au préalable établi par les partenaires avec l’aide des experts intégrés au projet. Les renseignements ainsi collectés permettront aux partenaires d’échanger leurs observations et de décider des modifications à apporter aux modules. Co-nai-sens Rubrique 3 : Résultats attendus 3.1

Un séminaire de formation sera organisé dans tous les pays participants : après l’élaboration des modules de sensibilisation et de formation, chaque pays participant s’engage à organiser au moins un séminaire (de deux jours minimum) composé d’un public cible conforme au descriptif de ce projet. Ce séminaire s’adressera soit à ceux qui ne connaissent pas du tout la gestion mentale et qui sont prêts à la découvrir, soit à ceux qui sont formés ou en cours de formation et qui utilisent déjà la gestion mentale dans leur pratique quotidienne ; dans l’un et l’autre cas, les personnes visées sont les enseignants (de la maternelle au supérieur) de toutes les formes d’enseignement y compris le professionnel, le personnel de la petite enfance, les logopèdes (ou orthophonistes), les éducateurs, les psychologues, les chefs d’établissement et toute personne qui participe d’une manière ou d’une autre à l’enseignement scolaire. Co-nai-sens Rubrique 3 : Résultats attendus

Ces séminaires comporteront entre 15 et 20 personnes et auront lieu entre janvier 2007 et avril Ces séminaires permettront d’expérimenter les modules et de les évaluer une première fois. Des outils d’évaluation auront été mis au point au préalable par les partenaires avec l’aide des experts qui accompagnent le projet ; ces outils doivent permettre de recueillir et d’évaluer correctement les informations sur les modules. Co-nai-sens Rubrique 3 : Résultats attendus

Les séminaires : un des aspects importants de l’évaluation consistera dans le fait d’organiser dans chaque pays au moins un séminaire composé d’un public cible conforme au projet et dont l’objectif sera d’expérimenter en direct les modules (voir rubrique 3.2). Des outils d’évaluation seront construits au préalable par les partenaires avec l’aide des experts qui accompagnent le projet. Ces outils doivent permettre de recueillir et d’évaluer avec rigueur les informations sur les modules ; les informations seront dépouillées et les modules seront corrigés en fonction de ces indications. Co-nai-sens Rubrique 5 : Evaluation

Dissémination Evaluation