C’est jeudi, le 7 janvier 2014 Les Objectifs: • NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
A partir d’un verbe Les Verbes Réguliers en ER.
Advertisements

Le Vocabulaire de Chapitre III
Cest vendredi, le 13 septembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Pendant et après les cours Bon Voyage Chapitre 3 - Chapter Review.
Par Mme. Cook. To conjugate a regular –er verb 1. Drop the –er. 2. Add these endings: singular plural 1 st person -e -ons 2 nd person -es -ez 3 rd person.
échauffement vendredi le 4 octobre
Cest lundi, le 13 janvier 2014 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest mardi, le 4 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest jeudi, le 14 novembre2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest mardi, le 29 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Par Mme. Cook. Michelle _________ la maison à sept heures et demie.
Verbe + Infinitif Discussing likes and dislikes. Comment dit-on… To like? Aimer Adorer.
C’est lundi, le 11 novembre 2013
Cest lundi, le 2 décembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest jeudi, le 17 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest jeudi, le 24 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest vendredi, le 15 novembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest mardi, le 3 septembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest mardi, le 18 février 2014 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest mercredi, le 11 septembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest mercredi, le 25 septembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest vendredi, le 18 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest lundi, le 16 décembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest lundi, le 21 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest vendredi, le 25 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest mercredi, le 23 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Ch 3 Review Packet Answers 1.B1. un cahier 2.A2. un crayon 3.C3. un sac à dos 4.A4. une feuille de papier 5.B 6.C
Pendant et Après les couses. une maison une rue.
Christophe est de Nice. Il est __________. A) américain B) français C) de Paris.
C’est vendredi, le 17 janvier 2014 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
C’est lundi, le 25 novembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.

C’est mardi, le 22 octobre 2013 Les Objectifs: Les Activités:
Pendant et après les cours
C’est lundi, le 10 février 2014 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
C’est mardi, le 3 décembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
C’est mon ami. Il s’appelle Pierre.
Les verbes en -er au present Mais non! (negatives) Fun with infinitives A la papeterie NombresLa Culture
STEM INFINITIVE jouer aimer jou écout aim écouter Many verbs whose infinitives end in -er are called regular verbs because their forms follow a predictable.
échauffement mercredi le 1e octobre
Chapitre 3 Pendant et après les cours La Culture Les lycéens en France passent la journée à l’école. Ils arrivent a 8h du matin et ils quittent l’école.
C’est mardi, le 28 janvier 2014 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Les verbes en -er. –er 5000 –er verbs !!!  They are called REGULAR verbs because about 5000 verbs have the same endings.  It’s a good idea to learn.
3 Les Verbes -ER Talking about people’s activities Les normes: –Communication 1.2: Understanding the written and spoken language –Comparisons 4.1: Understanding.
Talking about people’s activities Les normes: Communication 1.2: Comparisons 4.1:
Les verbes français Objective: Understand the tense of the verbs and how to conjugate your very first verb.
C’est lundi, le 16 septembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
C’est mercredi, le 13 novembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
C’est mercredi, le 9 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
3 La négation des articles indéfinies Using « Un, une et des » in a negative sentence Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.2.
C’est jeudi, le 5 septembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
C’est mercredi, le 22 novembre2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Powerpoint Jeopardy Le VocabulaireLes VerbesL’alphabet et Les Numéros La GrammaireLes Questions
C’est mercredi, le 2 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
JE is I TU is YOU IL HE ELLE is SHE ON means ONE NOUS is WE and VOUS can mean YOU ALL ILS is THEY (ELLES is THEY!) and VOUS can also mean YOU FORMAL JE.
C’est lundi, le 9 septembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
3 3 Pendant et après les cours 3 Une journée à l’école une rue quitter Patrick habite près de Paris. Il habite rue Saint-Paul. Patrick quitte la maison.
3 Les Verbes -ER Talking about people’s activities Les normes: Communication 1.2: Comparisons 4.1:
Copy the chart and complete the sentence below it. AffirmatifNégatif Julie écoute un CD. Julie regarde une vidéo. Julie regarde des photos. Éric n’écoute.
Faites-le maintenant 1.J’aime regarder la télé à la maison. 2. Je déteste payer à la papeterie. 3. J’aime écouter la radio à la maison. 4. Je déteste faire.
Faites-le maintenant 1.déjeuner 2. partager 3. rigoler 4. manger 5. se promener 6. visiter 7. marcher 8. jouer 9. parler 10. travailler But: Révisons pour.
C’est mercredi, le 30 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
C’est mercredi, le 4 décembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
C’est mercredi, le 20 novembre2013
C’est mardi, le 12 novembre2013
Le verbe aller au présent
C’est jeudi, le 5 décembre 2013
C’est jeudi, le 10 octobre 2013 Les Objectifs: Les Activités:
C’est mardi, le 4 février 2014 Les Objectifs: Les Activités:
C’est mercredi, le 15 janvier 2014
Transcription de la présentation:

C’est jeudi, le 7 janvier 2014 Les Objectifs: • NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange opinions. • NS 1.2 Students understand & interpret written & spoken language on variety of topics • NS 2.1 Students demonstrate an understanding of the relationship between the practices and perspectives of the culture studied. • NS 4.1 Students demonstrate understanding of the nature of language through comparison of the language studied and their own. Les Activités: • Corrigez les intérrogations des verbes -ER • Révisez le vocabulaire de Ch. 3 • Aimer +l’infinitif Devoirs – (HW): Faites un guide pour étudier avec le vocabulaire Ch. 3 Intérrogation la classe prochaine

1.Nous __________ au téléphone après les cours. (parler) Complete. Answer: parlons 2. Vous __________ dans la cour pendant la récré? (jouer) Answer: jouez 3. Les élèves __________ des questions. (poser) Answer: posent Les verbes réguliers en -er au présent

4. Tu __________ ce livre? (aimer) Answer: aimes 5. On __________ des CD l’après-midi. (écouter) Answer: écoute Les verbes réguliers en -er au présent Complete.

Pendant et après les cours

Une journée à l’école une rue quitter Patrick habite près de Paris. Il habite rue Saint-Paul. Patrick quitte la maison. une maison

Le matin, Patrick arrive à l’école. À quelle heure? Il arrive à l’école à huit heures. Il passe la journée à l’école. arriver

Le prof parle. Les élèves écoutent bien. Les élèves étudient. parler un CD écouter

Les élèves regardent une vidéo (un DVD). Deux élèves écoutent des cassettes (CD).

Sophie lève la main. Elle pose une question. Vincent passe un examen. Il n’aime pas les examens. la main Moi, je n’aime pas du tout les examens. Je déteste les examens.

Les élèves déjeunent à la cantine. Ils déjeunent à midi (12 h). la cantine

Pendant la récré(ation) les élèves jouent dans la cour. Il y a beaucoup d’élèves dans la cour. Ils rigolent. Ils parlent entre les cours. la cour jouer

Choose. Answer: a. arrive à Answer: a. écoutent 1. Pierre ____ l’école à huit heures. a. arrive à b. quitte 2. Les élèves ____ le professeur. a. écoutent b. parlent 3. Éric et son frère déjeunent à la ____. a. cour b. cantine Answer: b. cantine

Choose. 4. Lise ____ un examen en cours de biologie. a. pose b. passe Answer: b. passe 5. Pendant la récré les élèves ____ dans la cour. a. rigolent b. étudient Answer: a. rigolent

Qu’est-ce que tu fais pendant l’école? • 1 • 2. • 3. • 4. • Qu’est-ce que tu fais après l’école? • 1 • 2 • 3 • 4

Des fournitures scolaires un sac à dos un classeur une feuille de papier un stylo-bille une règle un feutre une calculatrice un crayon un bloc-notes un livre un cahier Qu’est-ce que c’est? C’est un cahier. une gomme

Après les cours Lucette travaille après les cours. Elle travaille dans une papeterie. Le sac à dos, c’est combien, s’il vous plaît? Vingt dollars cinquante. payer la caisse un magasin Combien d’heures par semaine? Sylvain regarde un sac à dos. Il demande combien coûte le sac à dos. Il achète le sac à dos. Il paie à la caisse. Dix heures.

100cent 101cent un 102cent deux 200deux cents 220deux cent vingt 300trois cents 350trois cent cinquante 400quatre cents 500cinq cents 600six cents 700sept cents 800huit cents 900neuf cents 1000mille Les nombres de 100 à 1000

Après les cours, Patrick ne travaille pas. Il rentre à la maison l’après-midi. Il rentre chez lui.

Il écoute la radio. Il parle un peu au téléphone.

Answer. 1. Qu’est-ce que c’est? 2. Qu’est-ce que c’est? Answer: C’est un sac à dos. Answer: C’est un classeur.

Complete. 3. Richard __________ dans une papeterie après les cours. Answer: travaille 4. Amélie achète un livre. Elle paie à la __________. Answer: caisse 5. Michel __________ chez lui après les cours. Answer: rentre

Qu’est-ce que tu fais après l’école? • 1 • 2. • 3. • 4.

Les verbes réguliers en -er au présent 1.A word that expresses an action or a state is a verb. Parler (to speak), écouter (to listen to), and aimer (to like) are verbs in the infinitive form. They are called regular verbs because they all follow a regular pattern. Their infinitives end in -er.

3 Verbe + infinitif 1.In French when the verbs aimer, adorer, and détester are followed by another verb, the second verb is in the infinitive form. Il aime rigoler. J’adore écouter la radio. On déteste travailler. 2. In a negative sentence, the ne… pas goes around the first verb. Vous n’aimez pas travailler?

3 Verbe + infinitif Complete with an appropriate verb. 1. Je déteste __________ les examens. Answer: passer 2. On aime __________ au téléphone après les cours. Answer: parler 3. Tu n’aimes pas __________ dans un magasin? Answer: travailler

3 Verbe + infinitif 4. Ils adorent __________ des DVD. Answer: regarder 5. Nous aimons __________ la journée à l’école. Answer: passer Complete with an appropriate verb.