DGESCO- A3- Les 9 et 10 novembre 2011 Résultats Enquête LV et TICE Enquête menée auprès des Interlocuteurs Académiques Du 17 octobre au 7 novembre 2011.

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Transcription de la présentation:

DGESCO- A3- Les 9 et 10 novembre 2011 Résultats Enquête LV et TICE Enquête menée auprès des Interlocuteurs Académiques Du 17 octobre au 7 novembre 2011

DGESCO- A3- Les 9 et 10 novembre 2011 Enquête Interlocuteurs - Langue vivante Échantillon total: 26 observations 1. Académies AIX-MARSEILLE1 MARTINIQUE1 AMIENS1 MONTPELLIER1 BESANCON1 NANCY-METZ1 BORDEAUX0 NANTES1 CAEN1 NICE1 CLERMONT-FERRAND1 ORLEANS-TOURS1 CORSE1 PARIS1 CRETEIL1 POITIERS1 DIJON0 REIMS1 GRENOBLE1 RENNES1 GUADELOUPE1 REUNION1 GUYANE1 ROUEN1 LILLE0 STRASBOURG1 LIMOGES1 TOULOUSE1 LYON0 VERSAILLES1 Total26

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DGESCO- A3- Les 9 et 10 novembre 2011 Enquête Interlocuteurs - Langues Vivantes Échantillon total: 26 observations 3. Autre(s) activité(s) éventuelle(s) menée(s) en lien avec les projets de la SDTICE Académies Média fiches ac-creteil sur la baladodiffusionCRETEIL BALADODIFFUSION : formation académique dans le cadre du PAF pour généraliser les pratiques auprès des professerus|REIMS Création de ressources (Audio-Lingua)VERSAILLES Coordinateur pour le dispositif Ordi collège (dotation des élèves en Ipad dans le département de la Corrèze)LIMOGES

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DGESCO- A3- Les 9 et 10 novembre 2011 Enquête Interlocuteurs - Langues Vivantes Échantillon total: 26 observations 5. Comment souhaiteriez-vous voir évoluer EDU'bases ? Académies Plus de diffusion de ce dispositif. Poursuivre l'alimentation de la Base.PARIS Vers une une interface plus conviviale présentation par thèmes : dossiers, séquences, banque de données.|Aussi le webmestre a du mal à activer le plus in sur notre site ( sous SPIP ° pour accéder directement sur le flux RSS anglaisROUEN Vers davantage d'ergonomie, plus de simplicité (des champs pré renseignés...)AMIENS Je ne peux à l'heure actuelle toujours pas renseigner Edubase et j'en suis navrée.BESANCON Je débute de nouveau avec cette fonction et il est pour moi encore un peu tôt pour répondre à cette question. Je me demande pourquoi il n'y a pas d'entrée "projet" et si il est bien d'avoir créé une entrée par activité langagière. Cela ne risque-t-il pasGRENOBLE

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DGESCO- A3- Les 9 et 10 novembre 2011 Enquête Interlocuteurs - Langues Vivantes Échantillon total: 26 observations 7. Si oui, sur quel(s) thème(s) liés aux TICE porte la réflexion ? Académies La baladodiffusion en classe de langue|Niveau 1 - utilisation des outils |Niveau 2 - création d'une séquence avec au coeur une CO.REUNION usage des ressources numériques, TBI et BaladoNANCY-METZ expérimentation baladodiffusion, jeux sérieux, création d'une banque d'enregistrementsAIX-MARSEILLE Baladodiffusion|TNI|Création d'une banque son pour le 1er degré|ENT "e-lyco"NANTES Baladodiffusion, TNI, Manuels numériquesCRETEIL Dans le Giptic d'espagnol : la baladodiffusion et la création d'albums photos pédagogique pour notre site académique.PARIS Baladodiffusion : ressources, usages, animation d' ateliers avec le CRDP |nous avons conçu une FAD sur le son et les membres du pôle animent un stage au PAF avec présentiel et formation à distance sur une plateforme Moodle |Plateformes collaborativesROUEN LA VISIOCONFERENCEREIMS Balado, échanges, TNI, tablettes (si dotation selon "promesses")VERSAILLES Tablettes tactilesLIMOGES Plateformes collaboratives, travail des élèves à distanceCAEN la baladodiffusionPOITIERS favoriser la pratique de l'oral 5CO et PO) grâce aux outils suivants: ENT- TNI, baladodiffusion et visioconférenceCLERMONT-FERRAND L'utilisation de différents logiciels ( par ex. Microsoft Office; logiciels audio/photo/film) pour la préparationBESANCON Baladodiffusion en classe de languesGUYANE ENT- Baladodiffusion - utilisation manuels numériques - TBI en classe de languesGUADELOUPE Formation à l'ENT des collègues formateurs en anglaisMONTPELLIER L'amélioration des compétences orales (balado), le développement de l'utilisation des TBIMARTINIQUE

DGESCO- A3- Les 9 et 10 novembre 2011 Rappel résultats 2010/2011

DGESCO- A3- Les 9 et 10 novembre 2011 Rappel résultats 2010/2011

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DGESCO- A3- Les 9 et 10 novembre 2011 Enquête Interlocuteurs - Langues vivantes Échantillon total: 26 observations 14. Vos commentaire(s) éventuel(s) sur les questions 10 à 14Académies Rapport de confiance avec mon inspecteur: je ne fais pas de rapport annuel mais nous sommes en contact et je le tiens informé de ce que je fais.NICE Je n' ai pas rendu de rapport mais nous avons des entretiens réguliers, des journées de formation et trois jours de réunion soit 6 jours par an où nous échangeons entre membres du pôle TICE anglaisROUEN C'est ma première année en tant d'interlocutrice académique. Je ne sais pas ce que faisait mon prédécesseur en ce qui concerne le rapport d'activité. J'en remettrai un à mon IPR et je suppose copie à la CTICE. Pour la diffusion des informationsREIMS Inter langues et disciplinairesVERSAILLES Les liste de diffusion ne sont pas à jour, beaucoup de contractuels qui changent chaque année.|De façon générale, j'ai l'impression de faire les mêmes choses sur des sites différents : sites académiques (je dois alimenter 3 sites), EduBases, Pléiade, platGUYANE

DGESCO- A3- Les 9 et 10 novembre 2011 Merci pour votre participation à cette enquête