Quels sont les résultats des élèves de l’école ?
Indicateurs Bilan de compétences fin grande section Évaluations nationales (Français Maths) Évaluation des autres compétences du socle Taux de retard et de redoublement Réussite en 6ème
L’OBSERVATION des résultats fait-elle ressortir un déficit d’enseignement dans un domaine ?
constat Points forts Points faibles
L’analyse des éléments du constat doit permettre de dégager des hypothèses de causes
ANALYSE Quelles raisons peut-on avancer sur les causes des points forts et points faibles repérés ?
Quelles solutions et quels objectifs se donner pour remédier aux problèmes rencontrés ? Choix des objectifs
Quels sont les points faibles à travailler prioritairement ? SOLUTIONS Quels sont les points faibles à travailler prioritairement ? Quels objectifs ?
Quelles actions mettre en place pour parvenir à atteindre les objectifs choisis ? Choix d’une stratégie
Stratégie Quelles actions de classe, de cycle, d’école pour atteindre les objectifs d’amélioration ?
Quels effets des actions mises en place ? Evaluation
Retour aux indicateurs initiaux pour mesurer les effets des actions évaluation Retour aux indicateurs initiaux pour mesurer les effets des actions