La pratique est jugée NON CONFORME dans le rapport de l’inspecteur. La pratique est jugée NON CONFORME dans le rapport de l’inspecteur. Le comité en prend.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Yves Raoul Conseil Régional de Bretagne
Advertisements

Déposer un dossier auprès du CROSMS
Rencontre d'information avec les entités concernées
C.Piolat ACOPHRA 30 mai 2002 Chambéry
Une nouvelle approche de l’évaluation
Présentation. 73 communes réparties sur 7 cantons Territoire privé de son Agglomération centrale Territoire où lintercommunalité est bien représentée.
La Validation des Acquis de l’expérience
Jacques KÉRISIT SFPE 1er mars 2009 DINARD Laide-mémoire du président 1 Laide-mémoire du président Ou mieux connaître et partager le ROTARY…
Présenté à Par. 2 3Termes et définitions 3.7 compétence aptitude à mettre en pratique des connaissances et un savoir-faire pour obtenir les résultats.
PROMOFAF - Octobre Les ACTIONS imputables La validation par un jury Laccompagnement Daprès la loi …………..: Concrètement : La décision est prise au.
Proposition CE Décision (approuve) Processus décisionnel au CE Les membres du personnel enseignant, professionnel ou de soutien Les membres du personnel:
École Proposition CE Les membres du personnel enseignant, professionnel ou de soutien 15 jours DE Élaboration Décision (approuve) A 1 école Processus décisionnel.
DECAISSEMENT SUR LA BASE DES RAPPORTS DE GESTION DE PROJET (RGP)
LES ACTIVITES PROFESSIONNELLES DE SYNTHESE
Actualité sociale Séminaire des présidents – vendredi 11 octobre 2013.
Assiduité.
Session dorientation pour les membres du Comité Propositions dinscription.
Lefficacité de la justice: quelles mesures, quels rôles pour les huissiers de justice ? Muriel Décot Conseil de lEurope.
I. PROCESSUS « LETTRES DINTENTION » I) LETTRES DINTENTION (retour pour le 1er décembre) 12 dossiers reçus le 26/11 – près de 80 à ce jour ( ou plutôt à
Rencontre cofinancée par l'Union Européenne dans le cadre d'Europ'Act et coordonnée par l'ASP Rencontre nationale des correspondants Europe Paris, le 8.
Activités de Biologie médicale Certification des établissements de santé et accréditation des LBM Nom de l’intervenant : Dominique FERREOL.
L’EVALUATION DES COMPETENCES PROFESSIONNELLES DU STAGIAIRE
1 TERRE Gestion participative, démocratie directe, en entreprise Stabilité de lemploi Démocratie et gestion participative Solidarité au Nord et au Sud.
Martine Le Borgne, trad. a. et Émilie Sabourin, trad. a.
Journées Techniques Routes 2013 Nantes – 6 & 7 février 2013
Révision des Conditions Générales (CG) Présentation par le Bureau du Conseiller Juridique 23 janvier 2012 Atelier sur la Mise en Œuvre & la Gestion Financière.
SPPÉBSL 24 octobre 2012 PROFIL DE LA FPPE 24 octobre 2012.
Rombeaux Jean-Marc Fédération CPAS Fédération CPAS Décembre 2004 Titres-services en CPAS Sine, Art. 60, économie sociale Points de repère.
SYNDICAT TUNISIEN DES MEDECINS LIBERAUX
Les systèmes pédagogiques intégrés 80 e Congrès de lACFAS – 7 mai 2012 AGRÉMENT DANS UNE ÉCOLE DINGÉNIEURS : NORMES 3.1 ET 3.2 DU BCAPG Yves Boudreault.
PRESENTATION DECISIONS DE SANCTION DES OPERATEURS POUR MANQUEMENTS AUX PRESCRIPTIONS DE LEURS CAHIERS DES CHARGES ET NON RESPECT DES DECISIONS DE SANCTION.
Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire Programme dAudit 2007 Résultats Comité Consultatif - 27 février 2008 Bert Matthijs Agence fédérale.
RESPONSABLE EN GESTION DUNITÉ DE PRODUCTION ET INNOVATION INDUSTRIELLE Après un BTS-DUT : Parcours en 2 ans heures de formation en centre à lIFA.
ECR Training Academy Popa Traian, Monica Milea (Autorité des transports routiers roumaine – ARR) Réunion du comité directeur, novembre 2011, Belgique.
DOSSIER 07 LA PROTECTION DU SALARIE LORS DE LA RUPTURE DU CONTRAT DE TRAVAIL A DUREE INDETERMINEE L'essentiel en schéma.
L ’évaluation professionnelle
Un leadership franco-ontarien qui saffirme INGÉNIERIE PÉDAGOGIQUE : UNE FORMATION DE QUALITÉ INCLUSIVE, SOUPLE ET DIVERSIFIÉE La sanction des programmes.
Un leadership franco-ontarien qui saffirme INGÉNIERIE PÉDAGOGIQUE : UNE FORMATION DE QUALITÉ INCLUSIVE, SOUPLE ET DIVERSIFIÉE La sanction des programmes.
M2 Economie et Gestion de l'environnement
Cornet Annie - UER management - présidente du collège de doctorat 1 Doctorat – situation actuelle.
ÉLÉMENTS POUR LA CAPITALISATION DE MEDOCC Marseille, le 22 novembre 2007 Laura Canale.
Vue d’ensemble du processus d’accréditation des Entités Nationales de Mise en Œuvre Atelier pour la Région Afrique sur le processus et les exigences pour.
Certification OHSAS Version 2007
Dispositions générales 1 Team Implants. Deux procédures Recevabilité Secrétariat (45 jours) Evaluation + proposition Commission (180 jours) Décision Ministre.
Manuel des dossiers d’audit Pme-pmi
Présente Restaurant Inc. Andréanne Leclerc Marceau Raymundo Lopez
Evolutions dans l'orientation. Thématiques Des évolutions générales dans la conception de l'orientation et du rôle des états Réforme de l'orientation.
L’Audit des mécanismes d’assurance de la qualité des programmes L’amélioration continue : j’y contribue.
Programme d’intérêt général labellisé « Habiter mieux » Comité de pilotage du 22 janvier 2014.
Evaluation individuelle et évaluation globale du système éducatif
Programme Solidarité-Eau (pS-Eau) Formation à destination des porteurs de projets souhaitant déposer une demande de financement auprès de la Facilité.
l'inspection des personnels et les entretiens professionnels
13 fev. 08 Section de l’Evaluation des Unités Directeur : Jean Jacques AUBERT Déléguée Administrative : –Hélène BALLARIN Secrétariat : –Béatrice Labidoire.
Approche du contrôle de gestion Les « travailleurs »
Section de l’Evaluation des Unités Directeur : Jean Jacques AUBERT
LE PROCESSUS DE PROMOTION Rencontre d’information Avril 2013.
Conseil transitoire de l'Ordre des psychothérapeutes et des thérapeutes autorisés en santé mentale de l'Ontario.
Annexe 6 : La dette générée par la COFACE Enjeux et propositions de la société civile Jean Merckaert – CCFD & Plate-forme Dette et Développement – mai.
Dispositif d’évaluation interne
Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire Rapport annuel de l’audit interne Comité Consultatif 24 juin 2009 Agence fédérale pour la Sécurité.
Trois structures juridiques possibles pour les PRES : -groupement d'intérêt public -établissement public de coopération scientifique -fondation de coopération.
Atelier 3 : La « soupe aux cailloux » ou la qualité des échanges L’atelier pose la question de la ressource dans un contexte de changement : SEMINAIRE.
Comité d’Hygiène et de Sécurité des Conditions de Travail
ROLES ET RESPONSABILITES DE L’UNITE DE COORDINATION DU PROGRAMME ET
Recommandations L’équipe et son responsable connaissent le document du CMQ (2013); Une présentation formelle sur l’évaluation de la qualité de l’acte.
Assemblée générale annuelle Conseil d’administration Directeur général Directeur adjoint Intervenants Responsable du développement Coordonnatrice clinique.
Un dispositif ajusté régulièrement  Une grille de classement valable 5 ans (1* à 5*),  Une décision de classement de l’hôtel valable 5 ans, Une décision.
ACCREDITATION CANADA AGRÉMENT CANADA Driving Quality Health Services Force motrice de la qualité des services de santé Séance-synthèse Nom de l’organisme.
CONTENU DE L ’ISO Définition métrologie.

Transcription de la présentation:

La pratique est jugée NON CONFORME dans le rapport de l’inspecteur. La pratique est jugée NON CONFORME dans le rapport de l’inspecteur. Le comité en prend connaissance. Le comité en informe le membre (annexe 111). Droit du membre d’être entendu en audition. Suite à l’audition, le comité formule une recommandation au comité exécutif. La pratique est jugée CONFORME. Le comité approuve le rapport de l’inspecteur. Le membre reçoit le rapport et la lettre du comité dans un délai maximum de 60 jours. La pratique est jugée CONFORME MAIS avec des lacunes. La pratique est jugée CONFORME MAIS avec des lacunes. Le comité opte pour une visite de suivi de l’inspecteur: Critère : membre avec une pratique de niveau essentiel. Délai : trois à six mois. Le comité opte pour une visite de suivi de l’inspecteur: Critère : membre avec une pratique de niveau essentiel. Délai : trois à six mois. Le comité opte pour une lettre d’engagement: Critère : membre avec une pratique de niveau autonome. Procédure : la lettre sera déposée au dossier du membre. Le comité opte pour une lettre d’engagement: Critère : membre avec une pratique de niveau autonome. Procédure : la lettre sera déposée au dossier du membre. Le processus décisionnel de l’inspection professionnelle Concept : Jean-Yves Rheault, T.S., Responsable de l’inspection professionnelle Production: Direction des communications OTSTCFQ, 22 mai 2012 Concept : Jean-Yves Rheault, T.S., Responsable de l’inspection professionnelle Production: Direction des communications OTSTCFQ, 22 mai 2012 ARBRE DÉCISIONNEL Le comité opte pour une visite de suivi (- de 3 mois).