Présentation du B2i Co-TIC : Correspondant d’établissement en Technologies de l’ Information et de la Communication
Historique 1970 : Colloque du CERI. 1981 : Option informatique en seconde. 1993 : Débat sur la fracture numérique. 2000 : Mise en place du B2i 2005 : Loi d’orientation 2008 : DNB
Objectifs du B2i Société informatisée Attestation Utilisation raisonnée des TIC
Compétences du B2i Items école Items collège B2i collège B2i école Compétences école B2i école Compétences lycée-cfa B2i lycée cfa Compétences collège B2i collège
Les 5 domaines du B2i S’approprier un environnement numérique de travail. Adopter une attitude responsable. Créer, produire, traiter, exploiter les données. S’informer, se documenter. Communiquer, échanger.
B2i/C2i B2i école (niveau information) « je sais que l’on peut…. » B2i collège (niveau pratique ) « je sais faire… » B2i lycée/CFA (niveau initiative) C2i niveau 1 C2i niveau 2 avec le C2i2e
Contrôle et validation du B2I Pas un examen Pas un enseignement Utilisation de GIBII Comment valider une compétence ? Règles d’obtention
Bilan B2i Mis en place dans 70 % des collèges. Objectif de 80 % d’obtention en 2010. Intégration au baccalauréat. Bilan académique. Recommandations de Guy Andrault.