Les métiers de la relation clients et usagers
OBJECTIF
Découvrir les différents métiers de la relation clients et usagers, ainsi que les missions et activités qui s’y rattache
PLAN LE METIER DE COMMERCIAL LES METIERS DE L’ACCUEIL ET DU SERVICE AUX CLIENTS ET USAGERS
CE QU’IL FAUT RETENIR
LE METIER DE COMMERCIAL
MISSIONS: Commercialiser l’offre de l’unité commerciale auprès ses clients. En se déplaçant En travaillant par téléphone En les accueillant au seins de l’unité commerciale
Effectuer les tâches administratives ACTIVITES: Prospecter Conseiller et vendre Fidéliser Effectuer les tâches administratives
Ses clients sont: Des particuliers Des collectivités Des entreprises Des associations Des artisans Etc.…
2) LES METIERS DE L’ACCUEIL ET DU SERVICE AUX CLIENTS ET USAGERS
Assurer le premier contact avec le client ou l’usager MISSION: Assurer le premier contact avec le client ou l’usager
ACTIVITES: Réceptionner ou envoyer du courrier Faire des réservations Fidéliser Effectuer les tâches administratives Vendre des prestations
Son activité s’exerce dans: Des entreprises Des administrations Des salons professionnels Des offices du tourisme Des gares et aéroports Etc.…
VRAI/FAUX
Un commercial ne doit pas effectuer de tâches administratives.
VRAI FAUX
FAUX
Un commercial doit commercialiser l’offre de l’unité commerciale auprès ses clients : En se déplaçant En travaillant par téléphone En les accueillant au seins de l’unité commerciale
VRAI FAUX
VRAI
Les clients du commercial sont uniquement des particuliers.
VRAI FAUX
FAUX
Le personnel d’accueil n’a pour activités que des tâches administratives.
VRAI FAUX
FAUX
Le personnel d’accueil ne peut travailler que dans une administration.
VRAI FAUX
FAUX