Flashmob pour Apple Gallery « La culture est en fête ! » Gaël – Johan Guams - Marine Saugnac
La flashmob : un rassemblement pour Apple Gallery Demande de notre client Apple : Organiser une flashmob de personnes pour célébrer et communiquer le lancement de leur nouvelle application Apple Gallery, sur le thème « la culture en fête et pour tous » Objectifs : - Rassembler le maximum de personnes pour une des plus grandes flashmob jamais réalisées - Faire comprendre ce qu’est l’Apple Gallery aux participants et aux spectateurs - Culture en fête : communiquer la diversité des fonctionnalités de l’application - Cohérence avec l’image d’Apple épurée et design : pour le choix de l’icône musicale, du lieu
Goodies et promotion pour l’application
Stratégie de communication Divers médias pour toucher notre 1 ère cible, actifs de ans : -Vidéo d’incitationde la flashmob : « la plus grande jamais réalisée » -Affiche : dans le métro (jeunes actifs), dans les rues du quartier latin (étudiants), et près du jardin des Tuileries (inciter les habitant du quartier) -Flyers assimilables à l’affiche, distribués à : sortie de lycées, d’universités, des plus grandes stations métro -Post Radio sur radios destinées aux jeunes et jeunes adultes car cible flashmob : Voltage, NRJ, Nostalgie, Skyrock, FunRadio
Musique célèbre, date favorable Musique : - Musique d’actualité et qui plaît : dernier album de Michael Jackson, « Xscape » - Musique qui bouge, chorégraphie correspondant à l’icône - Succès représentant la danse et élégant comme Apple : Michael Jackson 30 juin : beau temps très probable, début vacances.
Affiche
Lieu culturel Lieu culturel révélé la veille : - Lieu acteur de la culture parisienne : le Jardin des Tuileries - Peut accueillir plus de personnes - Végétation, bassins, fontaines, sol blanc, formes épurées : image Apple