Élargissement du Programme de Quota Test sur le terrain en 2007 d'une option d'avancement pour les athlètes de capacité supérieure
Idée : Fournir aux Programmes olympiques spéciaux une option d'élargissement de leur quota aux Jeux mondiaux pour permettre aux athlètes de capacité supérieure (à qui ils n'ont pas pu fournir de compétition stimulante au niveau du Programme) l'opportunité de rencontrer et de participer avec d'autres athlètes de capacité comparable.
Premières impressions du Test : Un nombre de Programmes plus important que prévu ont utilisé le programme de Quota Élargi pour apporter des athlètes de capacité supérieure qui n'avaient pas participé auparavant aux Olympiques spéciaux. Les épreuves utilisées lors des qualifications ont été exclusivement des épreuves de sprint, alors que la plupart des athlètes d'élite des OS se spécialisent dans les distances plus longues. Tous les Programmes qui ont répondu à un sondage en ligne ont rapporté qu'ils pensaient que le programme valait la peine et devrait être élargi pour les jeux à venir. L'idée d'intégrer les athlètes EQ (Quota Élargi) au champ des athlètes a fonctionné un peu TROP bien ! Il devint difficile pour les évaluateurs de les trouver.
Premières recommandations Pour 2011, le EQ (Quota Élargi) devrait être réitéré sous la supervision des Équipes de Ressource de Sport (Sport Resource Teams) pour chaque sport, qui seront responsables des normes de qualification, de l'évaluation et des recommandations d'avenir sur l'usage du EQ pour la promotion du développement du sport. Une condition de base de 5 ans d'expérience dans les Olympiques spéciaux devrait être requise pour que la candidature d'un athlète puisse être prise en considération pour une place dans le EQ des Jeux Mondiaux. Encourager les Jeux régionaux et nationaux à considérer d'offrir un programme EQ pour les sports dans lesquels ils ont des raisons de penser que certains athlètes ne sont pas stimulés au niveau directement inférieur.
À considérer : Certains volontaires et membres du personnel du Programme ne sont pas favorables à ce Programme parce que : –Il place l'accent sur les athlètes possédant des capacités supérieures –Il extrait des places du quota des athlètes traditionnels –À moins que ces mêmes athlètes ne participent à chaque jeu mondial, nous ne résoudrons pas la question de fournir un terrain compétitif - nous devrions focaliser les efforts dans ce sens au niveau plus local où cela se produit plus fréquemment. Ce programme nous garde en bon standing avec le IOC (Comité Olympique International) et en concurrence avec INAS (Fédération Internationale des Sports pour les Personnes ayant un Handicap Mental)
Discussion ? Devrions-nous oeuvrer en direction d'un test élargi pour Athènes 2011?