Atelier sur l’exploitation du club Bethany Tory, chef des opérations générales Norm Proft, directeur des services aux membres Amy Levac, représentante.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Module de culture entrepreneuriale II
Advertisements

IMPACT DU RÈGLEMENT CE SUR LES PAYS ACP ET RÉPONSES DE CES PAYS Martin Tsamenyi Professeur de droit et Directeur Australian National Centre for Ocean Resources.
1Développer vos solutions : définir un plan daction Février Organisation internationale de normalisation.
Centre Régional de Ressources pour l'optimisation du management et des organisations Mise en place d'un comité directeur avec les médecins responsables.
Atelier d'appropriation indicateurs tableaux de bord
L'INSTANT DU MENTORAT: BATIR DES RELATIONS EFFICACES DE MENTORAT Direction des politiques et des normes en matière denseignement Numéro 4 / Janvier 2012.
identifier nos besoins?
Familles, communautés et inclusion Les leçons tirées du travail avec des enfants sourds.
Ecran 1 de 14 Techniques de collaboration et de plaidoyer Techniques pour améliorer le travail en collaboration Objectifs dapprentissage Comprendre les.
Service Canada et lInformation sur le marché du travail FMMT – Forum 2005 sur lIMT Linformation sur le marché du travail et la prospérité économique Séance.
Présentation à l'intention de : VIDE DATE
Stratégie des services correctionnels communautaires fédéraux (SSCC) - Vision jusquen 2020 Carmen Long, Service Correctionnel Canada Elizabeth White, Société
Association des professionnels de l’information du secteur public
Page 1 Réunion extraordinaire du Comité consultatif sur les entreprises canadiennes novatrices Le 10 juin 2013 Karna Gupta Président.
Méthode de scénarisation
La voyage de Jean Pierre
Comment rester jeune…? (George Carlin).
Évaluation du comité de vérification
L’évaluation des juges administratifs: opportunité et enjeux Marcel Proulx, Ph.D. Sociologue des organisations Directeur général de l’École nationale d’administration.
Le WEB Classeur Passeport Orientation Formation
ELE792. Projet de fin d'études en. génie électrique GTS792
Séance d'information aux étudiants Présentation préparée par: Ghyslain Gagnon Professeur au département de génie électrique ELE792PROJET DE FIN D'ÉTUDES.
Bureau de la dirigeante principale de linformation Bienvenue ! Table des conseillers en architecture dentreprise Rencontre du 4 juin 2009.
Copyright, 1996 © Dale Carnegie & Associates, Inc. Réunion de Membre CONSEIL Pour plus d'informations, consultez les conseils de présentation de Dale Carnegie.
La démarche appréciative… Au cœur du milieu de vie !
Gouvernance d’un club dynamique
PRÉPARER LES ÉLÈVES À TRAVAILLER SUR LE KF Julia Gaudreault-Perron, Université Laval.
Click to edit Master subtitle style La compétence par conception Conférencier, date.
111 SEANCE 8 Exercice final : Mener des consultations pour la réinjection.
Registre des visites de soutien Septembre Chaque bénévole reçoit le soutien en personne dont il a besoin pour réussir et continuer à offrir des.
Donatien Ibassa 19 septembre 2014 PGDF. Contexte Participation de la PGDF a la révision du Code depuis 2011 En quoi s’agit cette evaluation? Pourquoi.
La planification à rebours
Les services de santé en français et l’intégration du système de santé en Ontario Forum Santé Centre-Sud-Ouest 2009 Le 23 mars 2009.
Etat de préparation de l’équipe : questions approfondies à poser par les coachs avant que le processus des Normes Ouvertes ne débute Les capacités minimum.
Conseil National “Mission et Développement” Le 20 septembre 2013 – Montréal.
Chaînes de Résultats Conservation Coaches Network Formation des coachs Tester la logique de vos stratégies.
Jour 4: Management & Information System (MIS). Objectives de la session Introduire le thème MIS: définition, les différents éléments, construire le système.
Squaring the circle. Jeu de la corde - Instructions Animation 1.Placer les participants en ligne et donner la corde 2.Donner les instructions 3.Faire.
Planification des opérations Se préparer à agir Conservation Coaches Network Nouvelle formation des coachs.
S4.2 - Assemblée générale L’Assemblée générale (AG)
L’entretien d’explicitation
Les lignes directrices de l’AISS sur la qualité des services
Présentation aux intervenants externes Le 27 janvier 2015 Ministère du Procureur général.
La Planification des actions
RESEAU.
Initiatives en matière de qualité pour les services d'information et de recherche Présentation à la conférence de APLIC-ABPAC et des recherchistes parlementaires.
FORMATION CERF FORMATION TRAVAIL EN PARTENARIAT 5 SESSION ATELIER.
Parent correspondant de classe
Conseil de coopération en matière de réglementation États­Unis – Canada Conseil de coopération en matière de réglementation États­Unis – Canada 30 janvier.
Les communautés de pratique en santé mentale des enfants et des adolescents.
Adaptation scolaire et S colarisation des élèves H andicapés Enseignant référent et Equipe de suivi de la scolarisation.
Norme de service - Attractions et événements 1 Introduction à la norme de service Attractions et événements Session de formation 4 P
« Êtes-vous prêts? Toujours prêts? » : Orientation et formation des recherchistes parlementaires « Êtes-vous prêts? Toujours prêts? » : Orientation et.
Qu’est-ce que eTéléfilm ? Portail de commerce électronique entre Téléfilm Canada et ses clients. Publication –Demandes : informations sommaires, contacts.
INDIVIDU ACTIF, INDIVIDU MÉTACOGNITIF ET PRATICIEN RÉFLEXIF
Information et choix de carrière Les deux côtés de la médaille
La Qualité dans les Systèmes d’Information
Encourager l’apprentissage à vie du personnel enseignant au moyen de plans de croissance professionnelle Une recommandation prudente en matière de politiques.
Ce qui fonctionne bien Nos réussites opérationnelles.
CONDUIRE une REUNION JM BOUTHORS Consultant Management
Les Services Kelly Formation sur l’éthique Présentation de base Août 2006.
Compétences relatives à l’employabilité
Amélioration de la Performance des Systèmes d’Information de Routine (SISR) et de l’Utilisation de l’Information pour la Gestion des Systèmes de Santé.
Conseil transitoire de l'Ordre des psychothérapeutes et des thérapeutes autorisés en santé mentale de l'Ontario.
Présentation du projet centre info Réunion du 18 Octobre 2007.
OBSERVATOIRE PRÉSENTATION 9 AVRIL 2010 PLANIFICATION STRATÉGIQUE.
Cours 12 Retour sur l ’examen L ’enseignement dans le cadre du travail de responsable au soutien pédagogique Mise en situation et application concrètes.
Hiver 2006 MBA 6669 B. Gingras Cours 3 de 3 1 La Consultation de Gestion ( Conseil en management ) 22 Avril 2006 Après-midi.
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
Avec Moi APPROCHE AXÉE SUR LA PERSONNE. « J’ai commencé ma carrière comme infirmière et j’ai pu constater comment les expériences personnelles et les.
Transcription de la présentation:

Atelier sur l’exploitation du club Bethany Tory, chef des opérations générales Norm Proft, directeur des services aux membres Amy Levac, représentante des services aux membres Maha Yammine, administratrice des services aux membres

Ordre du jour d’aujourd’hui Rencontrez vos voisins Engagement à l’égard de l’impératif du plan stratégique : capacité de mise en œuvre Établissement d’une environnement axé sur l’écoute et le partage Des idées, des idées et encore des idées! Et ensuite? Comment maintenir sa participation et être entendu

Objectif de la séance Extrait du plan stratégique de Patinage Canada – Capacité de mise en œuvre : « De façon plus importante, il est nécessaire que ce fondement soit établi au moyen de consultations, d’engagement et de collaboration, non seulement au début pendant qu’on discerne les exigences et qu’on détermine les lacunes, mais tout au long du processus. On prêtera attention à des interactions fréquentes et pertinentes pour établir l’orientation, assurer la compréhension et réorienter au besoin. »

Capacité de mise en oeuvre Améliorer la mise en œuvre par l’innovation organisationnelle, les améliorations continues de l’infrastructure et de la technologie, de même que par la formation et le soutien des parties prenantes responsables de la mise en œuvre.

Qu’est-ce qui fonctionne? De quoi sommes-nous fiers? Que pourrions-nous partager avec les autres clubs? Qu’est-ce qui est en cours? Quels changements récents avons-nous faits? Comment utilisons-nous la technologie? Qu’est-ce qui paraît facile? Quels sont les commentaires positifs reçus?

Que faut-il améliorer? Qu’est-ce qui vous tient éveillé la nuit? Où cherchez-vous des solutions? De quel soutien avez-vous besoin? Comment restez-vous connecté? Avez-vous le sentiment d’être écouté? Quels problèmes technologiques rencontrez- vous? Quels sont les commentaires qui vous concernent?

Exercice aide-mémoire Se centrer sur la capacité de mise en œuvre 2 murs 1 marqueur Autant de carton aide-mémoire que vous pouvez remplir Les idées folles sont FORTEMENT encouragées Dites-nous ce dont vous avez besoin et ce qui fonctionne Prix à remettre

Groupes C’est la partie exercice de la séance Organisez les cartes en groupes : – Technologie – Modèles – Forums – Apprentissage en ligne – Séance d’orientation du conseil d’administration – Etc.

Étapes suivantes Ce n’est que le point de départ Toutes les idées sont bonnes – il faut un rythme – dossier de demain Un forum sera établi pour continuer à soumettre des idées – pour le moment à : Autres idées pour nous assurer d’être à l’écoute? Centre d’information de Patinage Canada (sur Zendesk) :