Page 110/10/2003 Outils pour réussir l’égalité entre les femmes et les hommes dans l’entreprise.

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Transcription de la présentation:

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Page 210/10/2003  Convention pour l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes  Traité d’Amsterdam, Art  Loi du 12 février 1999 concernant la mise en œuvre du plan d’action national en faveur de l’emploi 1998 Cadre

Page 310/10/2003  Accompager la transposition de la loi  Développer une démarche politique proactive: Informer, sensibiliser Persuader, encadrer ? La plus-value d’une action positive pour l’entreprise Mission du MPF

Page 410/10/2003 Servir l’entreprise Objectifs Servir la politique de l’égalité Outils

Page 510/10/2003  Servir l’entreprise Connaître la situation des femmes et des hommes Recueillir leurs demandes en matière de dévelopement personnel et professionnel Améliorer :- les conditions de travail - la gestion des ressources humaines  Servir la politique de l’égalité Connaître la situation des femmes et des hommes sur le marché du travail Améliorer les mesures d’encadrement des actions positives Questionnaire standard

Page 610/10/2003 Guide Charte des valeurs Déclaration contre le harcèlement sexuel  Servir l’entreprise Vérifier l’application de la législation Faciliter la mise en œuvre d’une action positive  Servir la politique de l’égalité Informer sur la transposition de la législation Éliminer les obstacles Plan d’égalité

Page 710/10/2003 Documentation  Servir l’entreprise Réfléchir sur l’action S’inspirer d’autres modèles  Servir la politique de l’égalité Donner une visibilité aux actions positives Assurer la transférabilité des mesures Cas de bonnes pratiques

Page 810/10/2003  Servir l’entreprise Comparer et compléter son action Définir de nouvelles mesures  Servir la politique de l’égalité Créer un réseau de multipliateurs / multiplicatrices Améliorer la stratégie du programme « actions positives » Réseau d’échanges d’actions positives

Page 910/10/2003  Servir l’entreprise Valoriser l’action par la promotion Contribuer à l’image de marque  Servir la politique de l’égalité Donner une visibilité à l’action politique Diffuser les différentes démarches Site internet du MPF

Page 1010/10/2003 Contacter les fonctionnaires en charge du dossier : Simone Gruhlke-Geimer Karin Weyer Isabelle Wickler Comment devenir porteur d’action positive