Plan de communication | 27 février 2014. La Journée Michel-Sarrazin - Activité annuelle de collecte de fonds Recueillir des dons du public lors de cette.

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Plan de communication | 27 février 2014

La Journée Michel-Sarrazin - Activité annuelle de collecte de fonds Recueillir des dons du public lors de cette journée DÉPLOIEMENT - Marché Michel-Sarrazin - cartons % remis à la FMMS - Équipes volantes qui recueillent des dons (dévoilement en soirée de clôture) - à Laurier Québec - dans les stationnements - aux intersections près de la Maison Michel-Sarrazin et près de Laurier Québec - etc. - Baril géant dans le mail central pour recueillir les dons spontanés et compiler ceux des équipes volantes - Diffusion de la collecte en direct sur écran géant dans le mail central RELATIONS PUBLIQUES - Invitation à un média, p. ex. Télémag, de faire la retransmission des opérations de collectes de fonds PUBLICITÉ ET PROMOTION - Photos des activités de collecte de fonds (montrer les gens qui font la JMS) Informer la population des différents services offerts gratuitement par la Maison DÉPLOIEMENT - Kiosques d’information - Production d’outils de communication - coroplast - parapost - affiches - vidéo - projections - ordinateur qui dirige vers le site Internet - Séances d’information à quelques moments dans la journée où les gens sont invités à y participer - quelques chaises - remise de dépliants PUBLICITÉS ET PROMOTION - Réseaux internes des différents secteurs Reconnaître les groupes et les individus ayant organisé des activités au profit de la Fondation au cours de la dernière année DÉPLOIEMENT - Soirée reconnaissance - présence des individus, des organisations et des partenaires - projection du déploiement de leurs activités de collectes de fonds filmé au préalable par la FMMS lors de la présence aux activités - témoignages (les guider au préalable dans la rédaction de leur mot pour expliquer pourquoi ils ont initié l’activité en question - présentation des activités à venir PUBLICITÉS ET PROMOTION - Photos des activités

LES PARTENARIATS MÉDIATIQUES Nous tenterons de compléter des ententes avec différents médias afin d’offrir une visibilité à notre événement et à nos partenaires. OBJECTIF  Inciter le public à donner à la Fondation en faisant un don ou en organisant une activité de collecte de fonds lors de la Journée Michel-Sarrazin. Parallèlement aux publicités (P), une opération de relations de presse (RP) sera effectuée pour ainsi tenter d’obtenir une visibilité médiatique accrue. À noter que ces ententes ne sont que des possibilités, qu’il n’y a rien de confirmé et que les suggestions sont les bienvenues.

CFOM 102,9 ET FM93 Messages radio de 30 secondes - 40 messages/station Diffusion : du 16 au 27 février Magazine Prestige Annonce dans l’agenda philanthropique Parution : édition du mois de janvier et février Annonce des résultats Parution : édition du mois de mars Publisac Distribution de encarts dans un rayon de 5 km entourant la MMS et Laurier Québec Distribution : février Télé-Mag Enregistrement et retransmission des opérations de collecte de fonds Enregistrement : le 27 février LE JOURNAL DE QUÉBEC Annonce format bandeau - n&b Parution : du 21 au 26 février Annonce format 1/3 page – n&b Parution : le 27 février Annonce format pleine page – n&b Parution : le 1 er mars QUÉBEC SCOPE Prise de photos des personnalités présentes Parution : édition du mois de mars

LES RELATIONS DE PRESSE Les principaux médias (télévisions, radio, hebdomadaires et Web) de Québec seront ciblés par l’opération de presse. OBJECTIFS  Inciter le public à participer à la JMS en faisant un don ou en organisant une collecte;  solliciter des entrevues avec nos coprésidents d’honneur. CHEFS D’ENTREPRISES VOILÀ QUÉBEC QUOI FAIRE À QUÉBEC CARREFOUR AFFAIRES ET SANTÉ HUMAGO PHILANTHROPIE QUÉBEC ÉPISODES ETC. DON MAGAZINE APGP

LES PARTENAIRES ET LES COMMANDITAIRES Diffusion et promotion de l’événement (et par le fait même, de leur contribution) sur les outils de communication interne et externe de l’entreprise.  Médias sociaux;  rapport annuel;  site Internet et Intranet;  bulletin d’information interne;  infolettre;  publicités;  etc. Pour ce faire, la Fondation pourra fournir à chacun une boîte à outils électroniques comprenant :  Le logo de la Fondation, affichette, bouton Facebook et ePub.

LES OUTILS DE COMMUNICATION EXTERNES  Affiche de la Journée Michel-Sarrazin à Laurier Québec;  clip sur l’enseigne extérieure de Laurier Québec;  fond de scène de la Fondation;  affichage du Marché Sarrazin;  présentations PPT;  cocarde;  chez les partenaires : oriflammes, affiches, encarts et boîtes à sous  invitation courriel à notre banque de données. LES OUTILS DE COMMUNICATION INTERNES  Site Internet de la Fondation;  infolettre de la Fondation ( personnes);  Facebook (plus de fans);  babillards internes de la Fondation et de la Maison.