Notre projet Un mois de Septembre 2008, après une longue conversation, nous étions d’accords pour faire un voyage ensemble, un voyage différent… Un.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
E-marketing, e-communication = E-rentable ?
Advertisements

1Er Partie Intervenants : Nuno Barata Alain Joly Thierry Belvigne
LEurope pour les jeunes Astuces pour les petits budgets et les grands rêves.
La ville 2.0 existe déjà, on l'a rencontrée. Romans-sur-Isère, Drôme ( habitants) Une bonne centaine de blogs locaux, dont une trentaine actifs.
Les étapes de conception d’un site web
Site WEB: communication grand publique
Une révolution culturelle en marche à haut débit.
La communication au sein du collectif
Mettez toutes les chances de votre côté en exploitant le meilleur dInternet !
BLOG LG pour.
Offre de partenariat : ESCP EUROPE CONSULTING
La Recherche en Ligne.
Un journal créé par des étudiants, pour des étudiants
Média sociaux: Cas pratique dune entreprise active dans lapprentissage des langues au niveau international.
VERS UN PORTAIL INTELLIGENT Revue ARENOTECH
Espace de coproduction pour un site de PME
La Picardie invente le TAC : Le Tourisme Anti Crise Découvrez la « boîte à outils » du plan TAC : Cibler mon marché Définir mon positionnement Structurer.
Comment créer et animer votre page Entreprise Facebook ?
La TEchnologie pour la Communauté.
Cyber-Elles: Le réseau professionnel féminin des technologies de l’information et de la communication (TIC) Cyber Elles a pour vocation de fédérer les.
Mieux comprendre les réseaux sociaux
PIKA’PARK.
Bee 27 Normandie. Début 2010 Aujourdhui, on note labsence dun annuaire global référençant toutes les entreprises possédant un site. Contrairement, aux.
Relation Propriétaire/Locataire
Webinar dintroduction au financement participatif par Le 8 octobre 2013.
Faire une percée dans les relations publiques interactives grâce aux médias sociaux… Notre expérience de la webdiffusion en direct dune conférence de presse.
Le support qui manquait pour Faire lien entre tous les acteurs du tourisme et les publics… des technos, des voyages, des territoires… Les acteurs du tourisme.
Lédition de contenu, en bref Catherine Ducharme, CERIC.
La communication sur Internet Assemblée générale des associations françaises de Belgique 29 Avril 2014.
Pour une mobilité urbaine durable
Un blog (pour web log) est un espace de publication personnel, vous permettant de diffuser du contenu sur un espace qui vous est réservé.
Panorama des réseaux sociaux
Créer son propre BLOG/Site web pédagogique
Internet et moi Par William Guiltaux.
Intégration des TIC et nouveaux outils
pierre.denes.free.fr blog CV
ATELIER REGIONAL DES NATIONS UNIES SUR LA DIFFUSION ET LA COMMUNICATION DES DONNEES (du 13 au 15 mai 2014)
RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX
Septembre – Décembre Notre client  Fondée en 2010, l’Association de soutien aux communicateurs apporte son aide aux diplômés du secteur de la communication.
Médias dédiés et fréquentations de sources de communication
E-réputation et Personal Branding
Usages & Compétences Numériques / Centre de Ressources.
Bienvenue à la Présentation de & Clubfreedom Voir le site.
 PERMETTRE UNE MUTUALISATION DES INITIATIVES DE L’ENSEMBLE DES ACTEURS DU COMMERCE SOLIDAIRE EN RHONE-ALPES ET DES PAYS DU SUD PLUS PARTICUEREMENT D’AFRIQUE.
Contenu accorhotels.com Innovation Video VSEO AH.com constate une augmentation du traffic SEO grâce au développement du sitemap. L’affichage d’une.
CRÉER ET ALIMENTER UN BLOG A PARTIR DE LA PLATE FORME OVER BLOG
Présentation générale
But : Accompagner et soutenir la section Internationale Anglo- américaine du lycée Jules Guesde. Actions : Aider au financement d’activités culturelles.
CREATION DE BLOG CIROCO JUIN 2014 Jacques Boulet.
Développement d’application Web.  Internet  WWW  Client/Serveur  HTTP.
Séminaire 2011 Le marketing de soi et le réseautage Renée-Claude Bastien 2 novembre 2011 Séminaire 2011.
Location d’appartements de standing
Daniel Peraya Choï Jenni TECFA – Université de Genève.
Association nationale pour la formation professionnelle des adultes Les bonnes pratiques du Web social La pratique actuelle pour l’AFPA Dossier Réseaux.
Ww.PMEsurlenet.com PME sur le net.com. Webmaster & Design 3717, avenue Verdun C.P. 256 Montréal, PQ, Canada H1G 5N3 Montréal: Québec:
INTRODUCTION. INTRODUCTION Adaptation du Marketing avec l’arrivée d’Internet qui touche tout le monde 2002 : Transaction du e-commerce en Europe de.
Nombre d’abonnés : Pages vues par mois : Une Newsletter par semaine Visites par mois :
 Web 2 et Projet éditorial Janvier 2012– Eric Giraudin.
ICF – 10 MARS 2015 Utiliser Internet et les réseaux sociaux dans un cadre PROFESSIONNEL Internet et les réseaux sociaux - 10/03/ ICF 1 PRÉSENTATION.
COMMENT AUGMENTER SA VISIBILITÉ SUR INTERNET ?
Les réseaux sociaux Facebook Twitter Linkedin Autres
À quel moment est né Internet?.
Présentation au CPR 07 décembre Quelques constats Des difficultés Des atouts Difficulté à exister médiatiquement Difficulté d’aller sur le fonds.
Notre aventure ! &.  La 19ieme édition du 4L Trophy  Le plus grand rassemblement humanitaire étudiant d’Europe  Une Aventure Humaine avec un contact.
Voyage Humanitaire à Madagascar Projet mené par des étudiants de l’ISAE-Supaero.
Barcamp Solozère 27/04/2015 : Réseaux sociaux et trafic web.
9 – Les médias sociaux – Définition Ensemble des technologies mettant l’individu (ou une organisation : entreprise, marque, …) au cœur des interactions.
Il existe une multitude de réseaux sociaux. Comment se repérer dans ce labyrinthe ?
GT « Quelles valeurs pour GrDF » - kit animation réunions #ValeursDeGaziers Et nous, nos valeurs de gazier(e)s ?
Transcription de la présentation:

Notre projet Un mois de Septembre 2008, après une longue conversation, nous étions d’accords pour faire un voyage ensemble, un voyage différent… Un voyage ou on ne revient pas sur ces pas, un voyage ou les paysages sont tous différents, un voyage qui fait avancer…. L’ Australie, ce pays de km², bordée par les océans Indiens et pacifique, le pays le plus sec et plat des continents habités… Et pourquoi pas ? Ainsi, nous voila entrain de monter ce projet, nous permettant de faire un break dans nos étude et vivre une grand expérience « et si on le fait pas maintenant on le fera quand ?!» Fort de nos expériences et de nos formations, nous possédons de nombreuses compétences en web et communication, Tous les deux passionnés par les nouvelles technologies, le webmarketing, les solutions innovantes en termes de Communication | Marketing. Nous avons voulus concrétisé notre projet en proposant nos services à un site/une marque/une agence de voyage à travers un blog 2.0. « Faire le tour de l'Australie en Van »

Comment ? Nous avons crée une ambiance Web 2.0 autour de notre blog, avec notre propre nom de domaine (letsgo2australia.com) visant à suivre notre voyage mais aussi de bons plans et astuces pour bien préparer un voyage en Australie.letsgo2australia.com Ce blog entièrement 2.0 est associé à la plupart des grands réseaux communautaires (du type Facebook, Twitter, MySpace, Viadeo, Linkedin…), il permettra à tous voyageurs de trouver LES solutions pour BIEN partir ! Ainsi, pendant un an, nous proposons aux internautes de suivre notre voyage tout en interactivité autour des différents réseaux sociaux du moment. Grâce à nos habitudes dans le Web 2.0 (interface permettant aux internautes d’interagir à la fois avec le contenu des pages mais aussi entre eux), nous disposons donc de multiples contacts et relations pour faire vivre notre blog et donner envie à certains d'OZer l'expérience ! (Go Go Go to Australia !)

Mais qui ? Deux étudiants, en Ecole de Gestion et de Commerce (EGC Bayonne) et en DUT STID (Statistiques et Traitements des Données Informatiques) Nous sommes donc un duo d’étudiants motivé et dynamique qui souhaite réaliser de belle chose, faire vivre un blog multimédia et interactif illustrer par de nombreuses photos, vidéos et documents… De plus, avec un design jeune et dynamique, une simplicité de navigation, des articles utiles et intéressants, de belles photos, un descriptif de chaque lieu rencontré, nous proposons à nos internautes un moyen original et innovant de suivre notre voyage. Je vous invite à découvrir nos CV en ligne : Erwan Roblot Luc Midot

Notre voyage Mieux que des grands discours, notre projet de voyage en illustration :

Pour qui ? Toutes les personnes désireuse de suivre notre voyage Toutes les personnes souhaitant découvrir l’Australie Toutes les personnes recherchant des bons plans et astuces pour bien préparer un voyage Toutes les personnes recherchant des infos sur le WHV, les vols, les itinéraires…

Notre offre Nous avons déjà fait notre logo, et nous souhaitons faire des t-shirts. Cependant pour limiter le coup à nos internautes (nos futurs acheteurs), nous cherchons un sponsor nous permettant de proposer un produit à bas prix à nos internautes. En échange d’un budget pour nos t-shirts, nous vous proposons d'avoir une présence exclusive sur : Nos t-shirts (vente en ligne directement sur notre blog) Notre blog : Bannière en homepage et sur l’ensemble de notre blog Teaser vidéo (sur notre blog, YouTube et DailyMotion) Liens direct sur plusieurs de nos articles Des articles sur le web (blogs 2.0, site de voyage...) et dans la presse régionale Notre page Facebook (liens/images/photos/vidéos de notre sponsor) Notre espace Twitter Ainsi, notre sponsor bénéficie d’une véritable présence web 2.0 liés aux réseaux sociaux/communautaires les plus consultés du moment

Contact Erwan Roblot Facebook : Twitter : Letsgo2OzLetsgo2Oz Skype : letsgo2australia Luc Midot