Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaîne Alimentaire FoodWEB 18/02/2009 Comité Consultatif Marc Bianco – Luc Hoffenbom Agence Fédérale pour la Sécurité.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Intérêts et apports dune démarche dunification didentités.
Advertisements

e-mégalis, c’est quoi ? Une structure de coopération territoriale au service du développement de l’administration électronique 77 (+5) membres représentant.
Zones de planification durgence (environ 20 km) CNPE de Olkiluoto Eurajoki Rauma Luvia CNPE de Loviisa Loviisa Pernaja Ruotsinpyhtää Pyhtää CNPE Olkiluoto.
Bilan et Perspectives de l’Offre de services enrichie en Haute-Marne
Introduction : bilan environnemental des entreprises REGINE
Contexte et principe du formulaire unique Vers la simplification du rapportage des entreprises en Région wallonne : Claude DELBEUCK, DIRECTEUR GENERAL.
Une approche pour un espace de confiance des collectivités locales.
Ensemble pour une vision renouvelée des services de reconnaissance des acquis et des compétences.
Le rôle des villes et communes dans le-government du secteur social KSZ-BCSS Banque Carrefour de la sécurité sociale Emmanuel Quintin Administrateur général.
CSTI Groupe e-gouvernement
Gestion et Suivi d’un projet axés sur les résultats
Pourquoi le FBI est-il nécessaire ? Par Bill McArthur Pour une grande ville comme New York, le FBI a une utilité que les gens oublient à cause de sa mauvaise.
Le Travail Collaboratif ...
ROYAUME DU MAROC Ministère de l'Industrie, du Commerce et de Mise à Niveau E-GOV AU SERVICE DE LENTREPRISE Aziz RABBAH Chargé détudes & Responsable des.
Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire Modèle de Frais Standard (MFS) Evaluation par lAFSCA Aleydis Kestens Février 2007 Agence Fédérale.
Interoperabilité des SI - Urbanisation
La stratégie E-government de lautorité fédérale Frank Robben Administrateur général Banque Carrefour de la Sécurité Sociale Chaussée Saint-Pierre
Présentation de Active Directory
Economic Operator's Registration and Identification
LE PROGRAMME INES Identité Nationale Electronique Sécurisée.
1 BeHealth Pourquoi BeHealth ? Cest quoi BeHealth ? Où en sommes-nous ? … mais aussi des réponses Beaucoup de questions …
La plate-forme eHealth: objectifs, situation actuelle et priorités
Frank Robben Coordinateur plate-forme eHealth
Réunion Annuelle des Directeurs HHA Dakar – 14 décembre 2010 Les Plateformes d’Echange (“Communities of Practice”)
Le workflow Encadré par: M . BAIDADA Réalisé par: ATRASSI Najoua
Session de formation Laboratoires
Arrêté royal relatif à la protection des animaux domestiques agricoles pendant le transport et aux conditions d'autorisation ou d'agrément des transporteurs,
Partie A Système d ’information et organisation
A L I M E N T A T I O N A G R I C U L T U R E E N V I R O N N E M E N T Présentation d’un site « clé en main »
La banque de données de l’état des sols :
PLATEFORME ELECTRONIQUE DES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLE ET DES SPL [PROJET]
GESTION DE CONTENU Content Management System.
Proposent une nouvelle solution électronique pour le dépôt des procédures d’enregistrement et de reporting auprès des autorités locales.
E-Health : enjeux et défis pour nos systèmes sociaux de santé Jean-Marc Laasman Directeur du service d’études de la Mutualité Socialiste - Solidaris.
Présentation Date de la présentation Une approche collaborative au niveau provincial en matière d’apprentisssage par l’expérience.
1 Séminaire CERDP – Nicosia – Novembre ECPRD ICT working group meeting Document and Knowledge Management Chambre des Députés du Grand-Duché de.
« Services administratifs et paiement électronique pour un
Rapport Social Électronique
III- Une typologie Les réseaux locaux Les réseaux étendus.
Une vision sur la collaboration électronique dans les soins de santé, basée sur l’expérience acquise dans le secteur social, et le rôle possible d’une.
SPF SANTE PUBLIQUE, SECURITE DE LA CHAINE ALIMENTAIRE ET ENVIRONNEMENT DIRECTION GENERALE MEDICAMENTS 1 Présentation du Département Enregistrement Dr.
Portail régional de l’Administration électronique Marc Lepage Coordonnateur Régional Adjoint Information and Communication Technology for.
La Gouvernance de l’Internet en Côte d’Ivoire 2 ème Rencontre Régionale du Forum de la Gouvernance de l’Internet de l’Afrique de l’Ouest.
Opportunités d’exportation vers la Chine
LES DEMARCHES ACTUELLES Mise en place d’un système de suivi, propre au Projet, basé sur les activités du Projet dont le processus se résume comme suit.
SI Recherche « Offre de services aux unités » Octobre 2013.
Comité consultatif ir. Gil Houins Directeur-général DG Politique de contrôle.
Suggestions pour le développement réussi de l’E-government KSZ-BCSS Frank Robben Administrateur général Banque Carrefour sécurité sociale Conseiller stratégique.
Agence pour la Simplification Administrative Rue Ducale 4, B-1000 Bruxelles Le projet e-Dépôt “Un partenariat notaires – services publics” CNUE 2007 “Simplification.
Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire Contributions Comité Consultatif du 25 juin 2008 Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne.
Rabat Le 16 mai 2012 Sélection et évaluation des DÉ Termes de références.
Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne Alimentaire Plans opérationnels DG Laboratoires.
Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire Aperçu du travail législatif attendu en 2008: réglementation pour présentation au Comité consultatif.
Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire Cellule “vulgarisation” Pierre Cassart Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire.
EMAS STAKEHOLDERS MEETING 04/10/2010. POD Duurzame Ontwikkeling Introduction SPP DD Une politique de développement durable ne doit pas se limiter à des.
Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire Comité consultatif du 28 septembre 2011 Contributions 2011 Agence fédérale pour la Sécurité de.
Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire Objectifs opérationnels DG Contrôle Comité Consultatif 27 mai 2009 J.M. Dochy.
KSZ-BCSS Frank ROBBEN - Administrateur général Banque Carrefour de la sécurité sociale Généralisation de l’usage de la carte d’identité électronique au.
Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire
Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire 1 Session de Formation Laboratoires 13/09/2006 DG LABORATOIRES Calendrier des formations / workshops.
Une vision pour la gestion de l’identité
Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire 1 Session de Formation Laboratoires 13/09/2006 DG LABORATOIRES Introduction: organisation AFSCA.
Web Services 17/01/2009.
M1 Miage Jour UE Veille Technologique
Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire Objectifs opérationnels DG Services généraux Comité Consultatif 27 mai 2009 V. Berthot.
EBir th © Fedict All rights reserved Notification Electronique des Naissances eHealth Info Day – 12/01/2011.
Optimiser les performances de l’entreprise avec un outil de gestion intégré et adaptable Présentation ERP 8 Novembre 2004 PricewaterhouseCoopers Montpellier.
Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire Campagne Contributions 2008 Aline DEWORME Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire.
Fedict Identity Authentication & Authorisation Séance d'information M1016 – 03/06/2015 APPEL D’OFFRES OUVERT POUR UN MARCHÉ DE SERVICES PLATE-FORME D'E-GOUVERNEMENT.
Federaal Agentschap voor de Veiligheid van de Voedselketen Projet d’AR modifiant l’AR du 16/01/2006 “agréments, autorisations, enregistrements” Paul Coosemans.
Transcription de la présentation:

Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaîne Alimentaire FoodWEB 18/02/2009 Comité Consultatif Marc Bianco – Luc Hoffenbom Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaîne Alimentaire

Flux futurs d’échanges d’informations 1. Centralisation des informations relatives aux opérateurs 3. Moyens de communication diversifiées 2. Flux constants d’échanges d’informations entre l’AFSCA et les opérateurs 4. Sollicitation & Transmission

Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaîne Alimentaire Perspectives Perspectives pour les opérateurs Proposer des moyens de communications diversifiés avec l’AFSCA Proposer un ensemble de services adaptés à leurs besoins Accès immédiat à l’information via interfaces Web Vision globale de leurs données et simplification des démarches administratives Perspectives pour d’autres groupes cibles Permettre aux organismes régionaux et fédéraux de consulter les informations des opérateurs Permettre aux agents de l’AFSCA de consulter les informations des opérateurs

Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaîne Alimentaire Approche utilisée

Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaîne Alimentaire Vue globale des Releases & Contenu

Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaîne Alimentaire Planning Release 1.0

Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaîne Alimentaire Un accès sécurisé pour les utilisateurs Basé sur la carte d’identité électronique Faisant appel au projet IAM (Identity and Access Management) de FedICT L’AFSCA ne stocke pas de données d’utilisateur dans une banque de données qui lui est propre IAM fait appel à des « source authentiques » comme les données du Registre national et de la BCE Pour ses propres collaborateurs, on utilise la base de données HR

Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaîne Alimentaire IAM Fedict portail Applications AFSCA FOODWEB Apli. 2 Apli. 1 Apli. n Rôle 1 Rôle 2 Rôle 3 Rôle n Domain e Rôl e 1 Rôl e 2 Rôl e 3 Rôl e n SPF Fin. XX SPF Econ. SPF Just. AFSCAXXXX Identification via e-ID

Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaîne Alimentaire IAM Fedict Donne droit à chaque citoyen ou responsable d’un rôle aux applications dont il a besoin. Le responsable de domaine ou de rôle attribue les rôles pour une application donnée.