Partenaire, quelle main me voyez-vous ?. Les exercices suivants consistent à : 1. Trouver, parmi les quatre mains proposées, celle qui correspond à VOTRE.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Perfectionnement 4/5 ème année
Advertisements

Correction des exercices
Résolution Graphique d'un Programme Linéaire
OBLIGATIONS 101 Nom Titre Société DATE. 2 ORDRE DU JOUR Avantages des obligations Survol Structure Facteurs influant sur les prix.
Correction des exercices Réponses 6 -1 Passe - 4 p - 6 p - 7 p Passe - 4 p - 6 p - 7 p.
OUVERTURES DANS LE CADRE DU 2 MAJEUR FAIBLE.
CHAMPIONNAT SENIORS /nouveau format 2/ pyramide des divisions 3/ montées / descentes - calendrier 4/ règlements – déroulement dune rencontre.
Les Enchères inversées
Vérification d ’une compensation astigmate avec les cylindres croisés par retournement (CCR) CCR Paul JEAN.
Les résultats Le tri croisé
Chirurgie.
HONNEURS ASROIDAMEVALET10 4H4H3H2H1H0H contrat demandé points 7SA SA990 5SA460 4SA430 3SA400 2SA120 1SA90 levée supplémentaire points du contrat.
Probabilités.
Savoir partager Ecole de Lanta
fonctionnement de la classe
Fascicule pour les juges Questionnaire Commission GAM de la région de Namur cheval.
Relations et fonctions
Questions des 4 carrés Prêts ? B A Regardez bien ce diagramme
Inéquations du premier degré à une inconnue
Création et Innovation Technologique
CARACTERISTIQUES ET OBJECTIFS DE L’ECOLE DE RUGBY
Associations culturelles : subvention ou marché public? 2010 Association culturelle : subventions ou marchés publics.
Mise en forme en Mathématiques
Probabilités Série n°1.
Calcul de probabilités
Les charmantes fractions
La réunion d'information des juges aura lieu ici..
Allez sur le site :  Pour programmer des donnes sur BBO, allez sur le site :
STAND ARENES TANGRAM Le jeu de Tangram se compose de sept pièces qui peuvent se juxtaposer pour former un carré * 5 triangles, de trois tailles différentes.
Pourquoi un plan de formation tactique?
L’ESPRIT DU SYSTEME Agressivité - harcelement Accélération et simplification Orientation du jeu et relais Précision et naturel.
Bonjour à tous, Bienvenue sur cette présentation du nouveau logiciel de jeu automatique. Ce logiciel s’appelle donc ‘Autoroulette’
Chapitre 4 Les taux d’intérêt.
Eléments de correction du galop
Comment construire un graphique ?
Bientôt 70 ans d'existence Section « Les campeurs »
Bonjour à tous, Bienvenue sur cette présentation du nouveau logiciel de jeu automatique. Ce logiciel s’appelle donc ‘Autoroulette’
SEMINAIRE DU DISTRICT 9150 DOUALA 30 AOUT 2014
Les entretiens de Philippe LEMAITRE
LES TRICOLORES FORTS Pralognan la Vanoise Hôtel du Grand Bec AOUT 2012 conception vidéo : alain mouillon.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 4 : Nommer des actions. Cours.
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Revue Les chiffres.
Petit test de calcul… Faites le test suivant, c’est vraiment impressionnant! Promis, ce n’est pas un gag. S.V.P. Faites le bien et jusqu’au bout, ce n’est.
Comment construire un graphe ?
Les interventions Choisissez votre enchère avec les mains suivantes.
Le bridge Le bridge est un jeu de cartes qui se joue à quatre joueurs, deux contre deux. Point positif : Les élèves apprennent à jouer en équipe. Point.
Comment deux joueurs peuvent-ils décrire leur jeu?
LES COMPETITIVES A BAS PALIER Pralognan la Vanoise, Hôtel du Grand Bec 2014 conception vidéo : alain mouillon 1.
LES CONTRES PUNITIFS A BAS PALIER Pralognan la Vanoise, Hôtel du Grand Bec 2014 conception vidéo : alain mouillon.
Découverte du Bridge (2 ème partie). Le but du jeu au bridge est relativement simple en soi. Il s’agit de déterminer le nombre de levées qu’un camp s’engage.
Activités mathématiques autour du jeu de bridge
Activités mathématiques autour du jeu de bridge Séance 6 1.
Révisions sur les enchères 2° année ● Vous êtes assis en Sud sur chacune des donnes suivantes. ● Quelle enchère faites-vous avec le jeu qui vous est donné.
Le réveil de l’intervenant
LE Par Philippe Lemaître Bridgez bonheur
TROISIEME COULEUR FORCING (cette convention s’alerte !)
Les réveils ultérieurs
QUAND LA REPETITION D’UNE COULEUR PROMET-ELLE 6 CARTES ?
Le réveil de l’ouvreur Par Philippe Lemaître Bridgez bonheur
Révisions sur les enchères 1° année
On peut ouvrir sans avoir l'ouverture Conditions
Interventions 2012 Exemple de contrat gagnant par les 2 camps
Redemande avec un jeu unicolore
Conditions d'ouverture de 1 SA
Ouvertures 2 ♣ 2 ♦ Ces ouvertures indiquent des jeux forts, au dela des maxima prévus pour les ouvertures de 1 à la couleur.
Définition Jeu à l'atout 1/35
L'ouverture est Majeure: 1 ♥ 1 ♠
Ouverture mineure Généralités
Texas Il est possible de jouer un contrat en Majeure après une uverture à 1SA ou 2SA L'ouvreur qui n'a ni singleton ni chicane peut très bien avoir une.
Spoutnik simple 2012.
Transcription de la présentation:

Partenaire, quelle main me voyez-vous ?

Les exercices suivants consistent à : 1. Trouver, parmi les quatre mains proposées, celle qui correspond à VOTRE enchère. 2. Proposer une enchère pour les trois autres mains. Bonne chance !

C N° !

Dans les systèmes dits « naturels », 2  est utilisée comme enchère la plus économique pour permettre à l’ouvreur de décrire son jeu. A noter : La convention « S.M.I.* » joue le soutien simple 100% forcing un tour. * Soutien mineur inversé L’enchère promet alors un minimum de : - 5 cartes dans la mineure d’ouverture du partenaire - une main d’au moins 11 HL

Les autres réponses

A : 1 , évidemment B & D : 1 SA, tout aussi évidemment 1  1 SA Les autres réponses

B N° !

Dans le S.E.F., le soutien direct au niveau de 3, sans intervention adverse, montre un fit exactement 4 ème et de 11 à 12 points de soutien.

A noter : Il est une convention, le BERGEN, vouée à montrer des fits 4 èmes en majeure dans des mains de 3 à 12 pts « S ». Les développements en sont les suivants : - 3 /   de 3 à 6 pts « S » - 3   de 7 à 9 pts « S » - 3   de 10 à 12 « S » Avec des soutiens => à 13 « S », une autre convention prend le relais : le JACOBY

Les autres réponses

A : Dans le S.E.F. le soutien direct à 2 SA montre 11/12 pts de soutien ET 3 cartes. Cela ne garantit en aucun cas une main régulière. C : Barrer à 4 avec une main faible, 5 atouts et un singleton D : Prendre son temps. Relayer à 2  2 SA 4 2  Les autres réponses

D N° !

Dans le standard mondial - SAYC -, comme dans le S.E.F., l’enchère de 2 promet un minimum de 5 cartes à et de 11 points Hl. A noter : La convention « Negative free bid » limite l’enchère de 2 à 11 pts Hl. L’enchère devient alors non forcing. Un X suivi de la nomination de la couleur montre alors une main de valeur de manche.

Les autres réponses

A : Un X promettrait un minimum de 8 points. Les enchères ne font que commencer. Passer. B : X Spoutnik standard C : X encore. 2 promettrait un minimum de 11 pts HL Passe XX Les autres réponses

C N° !

Après intervention adverse, l’enchère garantit un minimum de 5 cartes et de 11 pts HL. A défaut - 4 cartes seulement par exemple -, le X est privilégié.

Les autres réponses

A : 2 . Le cue-bid sur intervention adverse montre un fit au moins 4 ème et une main d’un minimum de 11 pts « S ». 2 2  B : Après intervention, l’enchère d’1SA montre exactement de 8 à 10 pts HL et un minimum d’une tenue dans la couleur adverse. 1 SA C : Pas d’enchère naturelle dans une main comprise entre 8 et 10 pts HL font le X Spoutnik. X Les autres réponses

B N° !

Le X oblige le partenaire à jouer au niveau de 3 SA ou 4 à la couleur. Il convient donc d’avoir une main non inférieure à la valeur de manche.

Les autres réponses

A : Nous n’avons pas les moyens d’imposer la manche à un partenaire qui ne nous a rien promis de plus que les points d’ouverture. Passer. Passe C : 3 SA pour les gagner, évidemment. 3 SA D : Passe. Puisse le partenaire, court à , réveiller, s’il y a lieu, par un X de réveil. Passe Les autres réponses

A N° !

Contrairement à une idée répandue, le X n’est en aucun un X Spoutnik. La raison en est que les enchères d’1SA, 2  ou 2  par exemple, sont disponibles. Ce X est aussi appelé « X anti-psychic » pour le cas où l’auteur de « 1  » essaierait de vous empêcher de trouver le contrat avec, en repli, un bon fit dans la couleur d’ouverture de son partenaire.

Les autres réponses

B : 6 pts H. Pas d’autre enchère que celle de « Passe » Passe C : 9 pts H et un arrêt dans les couleurs annoncés par les adversaires font l’enchère. 1 SA D : Une enchère libre en mineure montrerait un minimum de 5 cartes. 1  est forcing. Attendons. Passe Les autres réponses

C N° !

Après la réponse de 2 ou de 2  par l’ouvreur d’1 SA, la nomination de l’autre majeure au niveau de 3 par le répondant, montre le fit dans la majeure de l’ouvreur dans une main => 15 pts HLD. Bien noter : l’enchère ne présume en rien de la détention ou de l’absence de contrôle dans la majeure ainsi nommée - 3 ou 3  -.

Les autres réponses

A : 4 SA. L’enchère est quantitative et montre exactement 16 pts HL. 4 SA B : 4 . Le chelem n’est sans doute pas loin mais en deça de 50% de probabilités. 4  D : 3 SA, bien évidemment 3 SA Les autres réponses

B N° !

Après la réponse de 2 , la nomination en jump d’une majeure, par le répondant, montre 5 cartes dans la majeure non nommée et 4 cartes dans celle nommée. Vouée à faire jouer la donne, dans tous les cas, par l’ouvreur, cette enchère porte le nom de la convention… SMOLLEN

Les autres réponses

A : 2 . L’enchère, dite aussi « Misère dorée » montre 5 , 4 et 8 pts H. 2 eût montré 5 et 4  dans le même nombre de points. 2  C & D : 3 SA, bien évidemment. 3 SA Les autres réponses

D N° !

L’enchère est 100% naturelle et montre un minimum de 6 très belles cartes dans la couleur. Ca n’est pas un cue- bid, ce dernier se faisant sur l’ouvreur pour monter un bicolore inverse constructif.

Les autres réponses

A : Certes des points, mais main irrégulière avec 6 cartes dans la couleur de l’adversaire de droite. Pas d’enchère autre que... « Passe ». Passe B : 2 . Beau bicolore inverse constructif = cue-bid de la couleur d’ouverture. 2  C : 2 SA à vulnérabilité favorable. Montre un bicolore inverse destructif. 2 SA Les autres réponses

B N° !

L’enchère adverse de 2  est susceptible d’être un moindre choix vouée à permettre à l’ ouvreur de se décrire. A ce titre, elle peut comporter peu de cartes à . Le X, 100% punitif, permet au partenaire une entame sûre et confortable. Ce X ne peut être d’appel dans la mesure où les adversaires détiennent un minimum de 23 pts. Dans cette situation, l’ intérêt est de ne se manifester qu’avec des mains distribuées - bicolore inverse  /  ici -, soit constructif – 2 -, soit destructif - 2 SA -.

Les autres réponses

A : Certes les 2 autres couleurs, mais seulement 4 èmes. Les adversaires ont un minimum de 23 pts. Que peut avoir le partenaire ? Passer. Passe C : Cue-bid de l’ouverture adverse.Les points d’ouverture ET une main 5/5 font l’enchère. Il n’est pas nécessaire d’avoir la majorité des points H pour trouver un bon contrat à la couleur. 2 D : Passe. Nos  ne sont pas assez beaux pour contrer. Passe Les autres réponses

FIN !