Stage de 3eme année Epitech Samson Thibaud 7 juillet – 1 Novembre 2008
Présentation du stage L’entreprise et le secteur d’activité Rôle dans l’entreprise Missions et résultats Conclusion
Intitulé du stage : « Au sein de l’équipe Tools vous participerez au développement de l’éditeur de niveaux intégré au pipeline de production des jeux » Le stage
Le secteur du jeu vidéo Revenu annuel en millions (2007) Un chiffre d’affaire dépassant celui du cinéma Une production réservée à un nombre réduit de studios de développement Des prévisions encourageantes : +9,1% en 2011
47% des gens jouent entre 1 et 5 h par semaine De nouveaux concepts grand public Un marché en pleine évolution
Le groupe MNO Method films : séries et court-métrages animés Onyx films : Films et films d’animation MKO Games : Jeux vidéo innovants basés sur des histoires et des univers riches
Philosophie de production du groupe MNO
Skyland B.I.G. Le petit prince
B.I.G.
Le Petit Prince
Le département de développement des outils Pôle de production des jeux vidéo Pôle de production des jeux vidéo Recherche & Développement Equipe M.A.G.E (Moteur de jeu) Département de développement des outils Améliore Designers Artistes Développ- eurs Une équipe de 5 développeurs 1 projet central, le Game Studio
Permet aux « scene designers » d’assembler des éléments du jeu Permet l’édition des propriétés du jeu par les « game designers » Transmet la scène construite à la plateforme cible pour tester le niveau Le Game Studio
Structure d’un projet et vocabulaire relatif :
Exemple
Trouver les instances d’un template dans un projet
Système de raccourcis utilisateur
Manipulation de plusieurs composants
Spécification des communications avec les plateformes cibles Serveur pour les éléments graphiques et les données de configuration Game Studio Plateformes cibles (PC, Consoles)