Stage de 3eme année Epitech Samson Thibaud 7 juillet – 1 Novembre 2008.

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Transcription de la présentation:

Stage de 3eme année Epitech Samson Thibaud 7 juillet – 1 Novembre 2008

 Présentation du stage  L’entreprise et le secteur d’activité  Rôle dans l’entreprise  Missions et résultats  Conclusion

 Intitulé du stage : « Au sein de l’équipe Tools vous participerez au développement de l’éditeur de niveaux intégré au pipeline de production des jeux » Le stage

Le secteur du jeu vidéo Revenu annuel en millions (2007)  Un chiffre d’affaire dépassant celui du cinéma  Une production réservée à un nombre réduit de studios de développement  Des prévisions encourageantes : +9,1% en 2011

 47% des gens jouent entre 1 et 5 h par semaine  De nouveaux concepts grand public Un marché en pleine évolution

Le groupe MNO  Method films : séries et court-métrages animés  Onyx films : Films et films d’animation  MKO Games : Jeux vidéo innovants basés sur des histoires et des univers riches

Philosophie de production du groupe MNO

 Skyland  B.I.G.  Le petit prince

B.I.G.

Le Petit Prince

Le département de développement des outils Pôle de production des jeux vidéo Pôle de production des jeux vidéo Recherche & Développement Equipe M.A.G.E (Moteur de jeu) Département de développement des outils Améliore Designers Artistes Développ- eurs  Une équipe de 5 développeurs  1 projet central, le Game Studio

 Permet aux « scene designers » d’assembler des éléments du jeu  Permet l’édition des propriétés du jeu par les « game designers »  Transmet la scène construite à la plateforme cible pour tester le niveau Le Game Studio

Structure d’un projet et vocabulaire relatif :

Exemple

Trouver les instances d’un template dans un projet

Système de raccourcis utilisateur

Manipulation de plusieurs composants

Spécification des communications avec les plateformes cibles Serveur pour les éléments graphiques et les données de configuration Game Studio Plateformes cibles (PC, Consoles)