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Transcription de la présentation:

PRESENTATION

AGENDA Présentation de la société La gestion des ressources télécoms ExpenServ Version 2.4

Cieme en quelques chiffres chiffre d’affaires exercice financier de Juin à Juin périmètre géographique : France CA 2007 de l’entreprise : 1,5 M€ CA 2006 de l’entreprise : 1,3 M€ soit une croissance de 15 % marché de référence France valeur de référence leader clients nombre de client : 350 à 400 utilisateurs grands comptes sur + de 4000 sites segmentation client : 70% sur les Grands comptes et 30 % sur les PME segmentation par activité : 70% sur l’offre Entreprise et 30 % sur les offres Santé et Hôtellerie prise en compte des sites internationaux (Michelin ou Accor sur l'Europe, Total-Elf sur plusieurs continents..) qualification du marché marché atomisé / 3 ou 4 acteurs stables concurrent majeur : Alcatel Lucent avec sa solution « 4760 » stratégie de croissance (re-) création en 2001 Vise le leadership européen sur La Gestion Financière des Télécoms Fixes, mobiles et data organisation nombre de salariés : 17 implantation : Boissy-St-Léger (94) Opérations via Internet.

Direction commerciale & marketing organisation Direction Générale Florent Raugel Direction R&D Bogdan Pietraru Direction commerciale & marketing Laurent Nourry Direction service & Support David Besin Finances/ Comptabilité Business Developpement Ressources humaines Juridique

articulation autour de 3 offres : portfolio articulation autour de 3 offres : InfoServ : progiciel de gestion des flux Télécoms : facturation et analyse du trafic MobileServ : progiciel de gestion des coûts des communications mobiles et d’inventaire ExpenServ : progiciel de gestion des ressources télécoms

Présentation de la Société Nos principaux partenaires constructeurs

principaux partenaires constructeurs : les partenaires principaux partenaires constructeurs : principaux partenaires opérateurs :

La gestion des ressources télécoms

Problématique de gestion des ressources La demande des entreprises en terme de gestion des ressources s’articule en deux axes : Simplifier la gestion opérationnelle Automatiser les tâches de gestion Automatiser le reporting Maîtriser les budgets Traduire et exploiter les factures opérateurs Disposer d’un suivi budgétaire des consommations Optimiser la configuration du parc Identifier les abus de consommation

Quel est le coût total des télécoms dans l’entreprise? Le coût total des télécoms dans l’entreprise se décompose en : Coûts de gestion Coûts télécoms

Relations fournisseurs Coûts de gestion Ressources humaines nécessaires pour un parc de 1 000 lignes :1 collaborateur à temps complet (soit 50 K €) Ventilation des coûts Analyse de la facturation opérateur Analyse des factures Temps estimé : 4 jours / mois Temps estimé : 4 jours / mois Reporting mensuel à destination des managers & collaborateurs Reporting consolidé Temps estimé 6 jours / mois Reporting Gestion des actifs / Relations fournisseurs Gestion des achats Gestion du SAV Gestion du support technique Gestion des lignes / équipements Gestion des fournisseurs Temps estimé 8 jours / mois Les coûts de gestion d’un parc représentent jusqu’à 15% du coût de la facture opérateur

Appels essentiellement professionnels Coûts télécoms Facture opérateur annuelle pour 1 000 lignes : 570 K € Sélection des options tarifaires optimales de l’opérateur Analyse des profils de consommation Optimisation des consos Jusqu’à 10% de la facture Jusqu’à 30% de la facture Identification des abus de consommation (appels soirs & WE) Sensibilisation des collaborateurs (appels internationaux, raoming) Appels non Professionnels Jusqu’à 60% de la facture Appels essentiellement professionnels Négociations tarifaires opérateurs Suivi des tarifs appliqués

Un retour sur investissement rapide (1/2) Réduction des coûts de gestion jusqu’à 50% Les tâches de gestion sont simplifiées L’entreprise dispose d’une vision claire et détaillée de ses coûts de communications fixes/mobiles/data La ventilation des coûts est automatique Le reporting personnalisé est complètement automatisé

Un retour sur investissement rapide (2/2) Réduction des coûts télécom jusqu’à 20% L’entreprise contrôle les factures opérateurs Les consommations sont optimisées Les abonnements improductifs peuvent être supprimés Le reporting personnalisé est complètement automatisé

Illustration Contexte Groupe mondial de la distribution et du luxe multi-entités désirant réduire sa facture télécom globale de 15 millions d’Euros pour la France.

Illustration Moyens Mise en concurrence des opérateurs et mise en œuvre d’un système de contrôle des factures. Choix de 2 opérateurs pour la France.

Illustration Résultats Mise en avant d’anomalies dans la facturation d’abonnement par les opérateurs. Gains obtenus auprès des opérateurs 15% de la facture de 15 Millions d’Euros soit 2,25 Millions d’Euros.

Mode de fonctionnement

ExpenServ Version 2.4 Intégration des CDR à partir des fichiers opérateurs Consolidation de l’ensemble des CDR fournis par les opérateurs aussi bien fixes que mobiles au format txt ou csv. Divers supports: CD, bande magnetique.… CDR EXPENSERV

Contrôle de la facturation Import des données de facturation de l’opérateur Import mensuel des fichiers de consommations Import des toues les formats détaillés des opérateurs Détection des écarts de gestion Création d’un journal de rapprochement de la facturation de l’opérateur au parc du client Affichage des anomalies et des écarts de facturation Affichage des lignes facturées non identifiées par le CLIENT et facturées par les opérateurs. Affichage des lignes dont la résiliation a été demandée et qui sont encore facturées Affichage des lignes suspendues et qui consomment encore Affichage des écarts de centre de facturation Erreurs de facturation de forfaits Ces écarts sont dus à la complexité de la gestion des ressources télécoms, et à la difficulté de suivre les opérations sur un grand nombre de lignes, en environnement multi-sites, sur un outil non automatisé.

ExpenServ Version 2.4 Contrôle de l’application des conditions tarifaires ExpenServ vous permet de visualiser et de vérifier les conditions tarifaires appliquées cela pour chacun de vos opérateurs fixes et mobiles.

ExpenServ Version 2.4 Vision consolidée de l’ensemble des coûts fixes et/ou mobiles sur une période Chaque entité ou gestionnaire n’aura accès uniquement aux informations le concernant

Gestion de l’Inventaire (1) ExpenServ est un outil dédié à la gestion des ressources télécoms d’une entreprise Suivi du parc Affectation aux utilisateurs des Lignes et des Equipements (mobiles, accessoires…) Enregistrement de l’historique Découpages multiples : Découpage à 6 niveaux hiérarchiques Découpage par catégorie d’utilisateur Découpages multiples en Groupes (Centre d’imputation comptable…) Interface possible avec une base de données RH via connecteur LDAP

Gestion de l’Inventaire (2) Gestion des lignes Gestion multi-opérateurs Enregistrement et suivi des opérations de gestion Changement de forfait, d’option, de tarifs opérateurs Changement de carte SIM, Suspension, Résiliation … Envoi d’emails automatisés aux responsables télécoms pour des ajouts/suppressions… Gestion des équipements Suivi des équipements en SAV Edition automatique de fiches SAV

ExpenServ version 2.4 La gestion de parc ou inventaire ExpenServ permet de constituer la base d’inventaire opérateurs (lignes, terminaux fixes et mobiles…).

ExpenServ Version 2.4 La gestion de parc et inventaire ExpenServ permet la gestion des ressources télécoms de l’entreprise (lignes, terminaux…) Suivi des dates de renouvellements (abonnements lignes…) Analyse des taux de SAV par type de terminaux… Demande de changement de terminal par un utilisateur… Gestion de la mise au rebut d’équipements…

ExpenServ Version 2.4 Diffusion des informations par mail Mise à disposition des états de façon périodique et automatique par l’administrateur dans la boite de réception électronique.

ExpenServ Version 2.4 Diffusion des informations par intranet Mise à disposition des états en fonction des profils utilisateurs

Conclusion ExpenServ permet : De contrôler les factures opérateurs et supprimer les lignes sans objet De contrôler les coûts de télécommunications fixes/mobiles/data Maîtrise budgétaire, responsabilisation des collaborateurs De simplifier les tâches de gestion Réduction du travail de gestion

POUR NOUS CONTACTER Le Département Commercial Téléphone : 33 1 45 10 63 00 Télécopie : 33 1 45 10 63 01 Internet : www.cieme.com e-mail : expenserv@cieme.com