Evaluation basée sur 39 retours

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1 08/11/2013 Projet formation E-learning Quelques notions à connaître Réalisé par Thierry CHAUME.
Advertisements

Le projet de développement de l’unité commerciale
1Développer vos solutions : définir un plan daction Février Organisation internationale de normalisation.
LA LIAISON MATERNELLE/CP. Type daction Animation : Analyse des résultats des évaluations Analyse des résultats des évaluations Réflexion pédagogique des.
Les compétences professionnelles spécifiques pour enseigner en maternelle 1.
Comment les pratiques éducatives sintègrent-elles au parcours de soins ? Chap. 2 – Q2.7 – Séq. 1 : Travail de groupe + Schéma (« Définir un parcours éducatif.
Mission Régionale VAE. Mission Régionale VAE Objectifs de lAtelier-Projet.
Animation pédagogique – Mars 2010 Mme Sellier / M. Bogart CPC Avion Cycle 2 Découverte du monde Cycle 2 La démarche expérimentale d'investigation.
FONCTIONNEMENT RAR 1 ER DEGRE / 2 nd DEGRE. Rappel des axes prioritaires définis dans le contrat ambition réussite Prévenir et remédier aux difficultés.
Formation Ouverte A Distance individualisée et fortement tutorée
Bonnafet Jean-Louis Académie de Lyon Décembre 2013 Interacadémiques de Mathématiques Lyon 2013 Algorithmique Un parcours pairformance.
DES BONNES PRATIQUES DE LA RECHERCHE POUR LE DÉVELOPPEMENT
Formation de formateurs à laccompagnement … accompagnée à distance Etude de cas : la formation de formateurs Geneviève Lameul – Annie Journu.
Simulation printemps 2011 Déroulé Nombre dESI de 3ème année concernés => 95 étudiants Groupes de 6 à 7 ESI par ½ journée de 3h30 2 animateurs : 1 médical.
Un blog : pour qui ? pourquoi ? Bilan et perspectives
TPE : Le carnet de bord Contenu Tenue Exemple Objectifs
LES OBJECTIFS ET LEUR PLACE EN FORMATION
PRESENTATION MOYENS DE COMMUNICATION DE L'EQUIPE PROJET 1
Formation de focusing. Formation complète Si vous êtes débutant : Si vous êtes débutant : Initiation Initiation Initiation Si vous avez suivi la formation.
FORMATION ASTEP POUR LES ENSEIGNANTS
Conférence: Mardi 20 novembre 2012 Blended Learning: se former différemment! Intervenante: Narjes MERIMI Consultante - Formatrice.
Les concepts développés dans ce document sont la propriété exclusive de BoostZone et sont soumis à copyright. PEPINIERES BOOSTZONE INSTITUTE POUR DES RESEAUX.
De quoi s'agit-il ? Formations hybrides,
Accompagner la formation continue des PE Accompagner la formation continue des PE Faire entrer l ’école dans l’ère du numérique Faire entrer l ’école dans.
DECOUVERTE DE LA SYMETRIE CENTRALE EN CLASSE DE 5EME
Un dispositif de formation hybride autour de la question professionnelle de la construction de lautorité Yves Kuster.
Michel BRETON IEN-ET Académie de LYON
Concevoir un dispositif de formation
- Formations – compétences – plateformes - Module TICE dans lacadémie 1H30 + 1H FOAD 1heure 30 + FOAD Environnement numérique, nouvelles pratiques, réflexion.
Vers une auto-évaluation formative en ligne ?
POURQUOI ? Circulaire n°19 du 4 février 2013 sur lobligation de service. Plaquette dans « Faire entrer lécole dans le numérique du.
QU’EST-CE QUE C’EST ?
La souris danse Espace Régional Internet Citoyen.
Un réseau au service de ressources pédagogiques M. DAMAY – - 15/02/05.
PREPARATION ET PLANIFICATION
Enseignement des langues vivantes à l’école primaire.
par Pierre Lachance RÉCIT MST Mai 2008
Produire des vidéos exploitables par tous acteurs du système (professeurs, élèves, parents) et accessibles sur différents supports (ordinateurs, tablettes,
Atelier sur la différenciation pédagogique
Outil d’évaluation des actions de communication
L’accueil des tout petits Constat Proposition L’aspect commun ication.
Faire apprendre dans une classe multi-niveaux
Forum Départemental de Minibasket COMMENT ENSEIGNER?
Entretien professionnel annuel Agents non-cadres
L’action participative, partie intégrante Anne de Blignières-Légeraud
FORMATION ASSOCIATION
Utilisation de la capture d’écran : travailler sur les images fixes et/ou animées Présentation d’un moment numérique Sommaire : 1.Hypothèse de départ 2.Projet.
Projet régional en science et technologie au primaire
Université de Liège Faculté des Sciences Appliquées Réunion de débriefing du Q1 et de planification du Q2 5 février 2013.
Évaluation par compétences
Réforme du baccalauréat ST2S Rencontre STMS 27 novembre 2012
Stage Master M1.
INDIVIDU ACTIF, INDIVIDU MÉTACOGNITIF ET PRATICIEN RÉFLEXIF
Circonscription d’AUBAGNE / Novembre 2014 Dispositif de formation hybride pour les enseignants.
BREVET A CENTRE DE TUBIZE
Savoir déchiffrer et reconnaître la signification des mots
Les SIG et l’HG.
Qualité des soins et pluridisciplinarité
Clôture de l’Atelier sur le Financement Basé sur les Résultats Bruno Gaston Sorgho Institut de la Banque Mondiale (WBI) Juin 2008.
Environnements informatisés d’apprentissage : Définition du projet
CONCEPTION ET DIMENSIONNEMENT DES ECHANGEURS DE CHALEUR
Centre Social LA MAISON SOLIDAIRE
L’évaluation de la démarche
Françoise Campanale & Philippe Dessus
Réunion bilan année 1 6 juin Montbrison 11 juin 2013-RRS St Etienne 14 juin Firminy 18 juin Cunzier FIBONACCI un enseignement des sciences.
> Nouveaux services en ligne > avril 2014 > Page ‹#›
Rallyes mathématiques GS & CP
Etape 1 : 2 heures – Présentiel : Rencontre équipe – formateurs : identifier les pistes de travail. Etape 2 : 2 heures - Formation à distance.
La Charte Informatique
TECHNIQUES DE GESTION DE GROUPE ET EXPRESSION ORALE EPS-B2-1060S François Vandercleyen 1.
Transcription de la présentation:

Bilan de la formation M@gistère

Evaluation basée sur 39 retours Les espaces en maternelle Evaluation basée sur 39 retours

Vos avis sur le format de la formation Points faibles Manque de contacts humains Sensation d’être seul(e) Demande plus de temps que prévu Manque de discussions entre enseignants Le forum a été très peu actif. Ne vaut pas une bonne animation Infantilisant / Espionné Voix monotone.

Vos avis sur le format de formation Points forts Simplicité d’utilisation Clarté de l’interface Bonne organisation Permet de travailler à son rythme Présentiel très apprécié et nécessaire.

Vos avis sur le contenu de la formation Points faibles Peu d’apports pour les GS Documents et vidéos éloignés de la réalité de terrain (budget, locaux, nb d’élèves…) Peu d’exemples concrets. Pas assez de conseils pratiques

Vos avis sur le contenu de la formation Points forts Apports de connaissances au niveau du développement de l’enfant. Amorce une réflexion au sein d’une équipe sur l’évolution des espaces. La partie en présentiel a permis d’échanger les pratiques et les outils. Apports intéressants pour les débutants.

Quelle est votre appréciation globale de la formation ?

Suggestions Envoyer un courriel de rappel. Réserver plus de temps pour les temps en présentiel. Guider davantage les temps en présentiel.

Evaluation basée sur 73 retours Le calcul mental C2/C3 Evaluation basée sur 73 retours

Vos avis sur le format de la formation Points faibles Manque de contacts humains. Même en équipe travail souvent individuel. Sensation d’être seul(e) Demande plus de temps que prévu Manque de discussions entre enseignants Difficultés matérielles de connexion Difficultés à naviguer dans l’application Voix monotone du formateur. Mettre davantage de présentiel

Vos avis sur le format de formation Points forts Simplicité d’utilisation Souple et moderne Clarté de l’interface Bonne organisation Permet de travailler à son rythme Permet de revenir sur les documents Plus actif que lors d’une conférence

Vos avis sur le contenu de la formation Points faibles Manque des situations d’apprentissage sous format vidéo. Manque l’axe sur la différenciation.

Vos avis sur le contenu de la formation Points forts Assister à une séance en vidéo. Documents directement exploitables. Choix des sites pertinents. Rappel théoriques intéressants. ( bien que longs)

Quelle est votre appréciation globale de la formation ?