Sécurité alimentaire et Best practice de Management Travailler ensemble pour faire la différence John Butler PDG, Beef Marketing Group.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Achats & Développement Durable
Advertisements

Yacine DIAGNE GUEYE ENDA ENERGIE
Module 4- Caractéristiques générales de l'évaluation
Etablir des procédures de vérification (Etape 11 / Principe 6)
Module 4.12 Etablir un système de documentation et d’enregistrement (Etape 12 / Principe 7)
Programme dappui aux pays (PAP) du FEM Atelier sous-régional pour les points focaux des Caraïbes La Havane (Cuba) Juillet 2008 LE RÔLE DE LA SOCIÉTÉ CIVILE.
Fonction Qualité Un intervention structurante Présentation Assemblée des membres 16 novembre 2011.
EN CHAUDRONNERIE INDUSTRIELLE
L’utilisation des Normes ISO 9001 et ISO 9004 dans la démarche qualité
Les pratiques alimentaires
K. D. TSATSU, B. DAO, K. LABARE ITRA/Direction scientifique
Eduquer à lenvironnement pour un développement durable à lécole primaire M. MAGNIEZ, M. LEFEBVRE - CAAC -
Le management de l’entreprise
ACTUALITE Déjà plus de participants aux formations FEE Bat
LE DÉFI DE LA QUALITÉ Présentation dans le cadre de la réunion de la Table filière du boeuf Par: Mme Lucile Giguère Direction générale de l’alimentation.
Destination agroalimentaire du Canada Présentation à la réunion de prévention de lobésité infantile « Mettre en œuvre les recommandations stratégiques.
Certifications Hanen KALLEL
La norme ISO et sa place dans les entreprises
Les exigences de la norme ISO 14001
SUISSE GARANTIE La marque de garantie des produits dorigine suisse contrôlée.
François LINOSSIER Technicien en Restauration Collective
Notre engagement et nos actions pour le développement durable et le respect de lenvironnement octobre 2009.
Etapes vers la Certification - Préparation de groupe –
Les avantages du système EMAS
Pourquoi choisir LR ?.
FORUM QHSE C.C.I.M. 04, 05, 06 NOVEMBRE 2008
Manuel de formation PNUE Thème 11 Diapo 1 Objectifs de la mise en œuvre et du suivi de lÉIE : F appliquer les conditions dapprobation F garantir leur efficacité
TABLE FILIÈRE DU BOEUF BILAN Serge Poussier, agronome Secrétaire-coordonnateur de la Filière boeuf Décembre 1999.
Tolerance Manager Un concept métier
Paul D. Carrière et Vincent Girard 1 8 Janvier 2013.
14-16 novembre 2007 Hôtel Somatel - Douala, Cameroun 
Le Cycle de conception Processus à suivre pour toute production Documenter le processus dans le carnet de réalisation.
De nouvelles règles d’hygiène pour garantir la santé des
Programme de dissémination en santé du cœur. Principales causes de décès au Canada (1997)
Le Label Réseau Partenaire MSF
"Principes directeurs en santé mentale au travail de l'industrie des assurances de personnes" Claude Di Stasio Vice-présidente, Affaires québécoises ACCAP.
Prise de décision dans le processus d’ÉIE
Manuel de formation PNUE Thème 13 Diapo 1 Objectifs de l’ÉIS : F analyser la façon dont des propositions affectent les personnes F identifier et atténuer.
Les (éco)-labels appliqués aux produits de la pêche Bruno Corréard Responsible Fishing Alliance Atelier sur les produits halieutiques. Dakar, 14 octobre.
Association INTEREX Adresse : B.P CATTENOM.
QXE Qualitracer Cross Enterprise Outil générique de traçabilité Inter-entreprises
Les retombés Positifs du projet Qualycert sur les partenaires
Améliorer les services des OSE et le rendement des PME grâce à la production plus propre [DATE][NOMS DES INTERVENANTS]
Normes de sécurité dans l’industrie du Raffinage & Pétrochimie
Conseil de coopération en matière de réglementation États­Unis – Canada Conseil de coopération en matière de réglementation États­Unis – Canada 30 janvier.
Table ronde des acteurs sur les chaines de valeurs agricoles Hôtel Homeland, le 14 Mai 2104 Oumarou Ibrahim Coordonnateur Agri- Profocus Niger.
Accompagnement ISI version du 7 au 27 avril 2001 Seconde I nitiation aux S ciences de l' I ngénieur.
Le management de l'IVVQ Processus techniques IVVQ
Observatoire régional
De la RSE au SMI Les référentiels du SMI Le processus de Certification
La filière porc du pôle animal de Sofiprotéol
Direction Régionale de l’Environnement DIRECTION REGIONALE DE L’ENVIRONNEMENT FRANCHE-COMTE Présentation du SINP Projet de plateforme du patrimoine naturel.
Production & Approvisionnement Sam Hendrickx Nr: 7.
La norme ISO ISO TOULOUSE Maj: 22 octobre 2012
en chiffres Biomill SA produit des aliments secs de haute qualité pour chiens et chats depuis er fabricant Suisse 1 er fabricant Suisse Production.
Opportunité /Exemples 1 / 5 (peu d’exemples au niveau des TIC)
Qualité - Hygiène et Sécurité Alimentaire - Environnement
J.Miauton Supply Chain / Logistique. Généralités Supply Chain / logistique Pilotage des flux.
Réunion Pôle Automobile Centre Mr Richard KAMINSKI le 02 juillet 2009
LA TRACABILITE DES ALIMENTS
EDUQUER A L’ENVIRONNEMENT
ISO 9001:2000 Interprétation Article 7 Réalisation du produit
Presswood Molded Pallets. Votre Fournisseur de Palettes Au Meilleur Prix GLOBAL EXPORT.
Améliorations des procédures de sécurité alimentaire et de qualité dans les usines de transformation du cajou en Inde Dr. B Jacob Directeur Général Trans.
Travailler en français : est-ce un droit? Tous les employeurs du Québec sont tenus de respecter ce droit fondamental des travailleurs. (Article 4 de la.
ACTRAV/CIF-OIT Cours (A902576) Formation syndicale sur la réponse par le travail décent à la crise économique mondiale: le Pacte mondial pour l’emploi.
Inspection, certification et analyses : outils pour attester de la conformité Séverine Jaloustre Tunisia, November 2014Food safety legislation,
Coopération Technique Belge Audit interne à la CTB : présentation.
Le marché unique UE La libre circulation Tunisia, November 2014 Food safety legislation, the new approach 1.
AUDIT Accompagner une mission d’audit TRAINING LAF 2009.
Transcription de la présentation:

Sécurité alimentaire et Best practice de Management Travailler ensemble pour faire la différence John Butler PDG, Beef Marketing Group

Beef Marketing Group – Notre Mission “Fournir une offre cohérente et prévisible de bœuf, qui soit a la fois fiable et sain, et qui réponde à la demande de tous les utilisateurs, y compris des consommateurs finaux. ”

Les Etats-Unis risquent-il de devenir une société sans viande?

Les consommateurs d’aujourd’hui sont a la recherche de plus d’informations sur leurs aliments Sécurité alimentaire Conditions de production écologiques Sain, bio, naturel Protection et bien-être des animaux Courtesy of Cattlemen’s Beef Board & National Cattlemen’s Beef Association.

Consequences pour les parcs d’engraissement Identifier les vecteurs de contamination – en l’occurrence l’alimentation des bovins, l’eau, l’environnement et les procédures mises en œuvre pour réduire de manière systématique les risques de contagion aux moments cles de la chaine de production. Ceci peut être intensifie grâce a l’utilisation d’informations et de technologies déjà disponibles pour d’autres étapes de la production

Tendances chez les consommateurs 1 Un segment croissant de la population exige de connaitre les conditions de production et l’origine de leurs aliments. Les consommateurs veulent être rassure sur le fait que les producteurs ont les même système de valeurs concernant: –La sécurité alimentaire –L’environnement –L’attention portée aux consommateurs comme membres d’une communauté mondiale Consumer Trust Survey, Center for Food Integrity. Courtesy of Cattlemen’s Beef Board & National Cattlemen’s Beef Association.

Tendances de certification/ labellisation Marche segmenté Naturel et bio Traitement décent des animaux Garantie de qualité du bœuf Pratiques durables Standardisation, savoir-faire, preuve de qualité, vérification/certification par des tiers Garanties alimentaires

Les pratiques de production du ‘Beef Marketing Group’ repondent à ses preoccupations Notre détermination a assurer la qualité et la sécurité de nos aliments est un aspect clé de nos garanties- consommateurs Nos consommateurs bénéficient de programmes développés spécialement pour eux et fait sur mesure. Nos partenaires de production sont des fermes monosites et familiales, ayant pour priorité la qualité Courtesy of National Cattlemen’s Beef Association.

Cycle de sécurité alimentaire du bœuf Animal Production Feedlots Slaughter Processing and Preparation Consumption Enclos d’embouche Abattage Consommation Fabrication et preparation Production animale

Beef Marketing Group ― qui sommes-nous? Fournisseur leader de produits de marques fiables et sains Leader dans l’industrie concernant l’adoption de nouvelles pratiques et technologies Offre variée de systèmes de production du bœuf ― allant de conventionnels a naturel, et certifie Comprend 14 unités d’embouche au Nebraska et Kansas Bovins provenant de tous les Etats aux US 500,000 bovins abattus par an Courtesy of AgriVision Productions.

Disposition de la chaine de valeur Fermier Stabulation Alimentation Fabrication Utilisateur final

Le label ‘Progressive Beef’ est a la base de notre programme de certification sur mesure, puisqu’il répond aux critères garantissant des produits fiables et sains a nos consommateurs.

Initiatives en matière de sécurité alimentaire Mise en place du plan pré-abattage HACCP en 1999 Travail en commun avec KSU afin de développer un système pour mesurer les améliorations en termes de sécurité alimentaire Sécurité alimentaire certifiée, utilisation de méthodes durables et systèmes de production assurant le traitement décent des animaux

Les éléments standards sont: –Programme HACCP d’alimentation animale –Programme de veille au bien-être et de bonne maitrise des animaux –Garanties de qualité du bœuf certifie –Audits –Développement durable Interventions –Vaccins E. coli, “Epitopix” –Probiotique - Bovamine –Elanco – phage viral

Programme sur le terrain de développement et de formation. Tous crées sur mesure pour l’enclos en question afin de répondre aux besoins spécifiques identifies au cours de l’évaluation initiale Le panel de conseil scientifique est constitue d’experts industriels reconnus a l’échelle nationale. Ils apportent leur soutien dans le processus de vérification, de formation et pour les études de validation Procédures sur mesure qui sont uniques a chaque enclos

Les formations des collaborateurs au sein des enclos font intervenir des membres du comite de conseil. Elles se concentrent sur les procédures opérationnelles standards (SOPs) et se tiennent a la fois en classe et sur le terrain Utilisation de SAB

Valeur de la proposition ― Notre système de vérification de la sécurité alimentaire, du bien- être animal et du respect des normes environnementales s’appuie sur de larges preuves documentaires et est certifie. Il offre des programmes de production socialement responsables, qui permettent de produire des aliments différenciés en fonction des différents consommateurs (ventes et restauration)

Questions?