Oral 2 Polyvalence Ecrit 2 Améliorer son niveau de pratique Concevoir une leçon …. Acquérir un savoir « professionnel » L’acquisition de compétences dans.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Coëf: 3 Durée: 4 semaines Évaluation : CCF
Advertisements

Module 10- Concevoir un stage de formation d'évaluateurs : la démarche
votre besoin Double Compétence Qualité, Sécurité,
Direction générale de la santé Le Haut Conseil de la Santé Publique Le niveau National Mo IV-1-1.
Le module d’apprentissage
École de la GRH 17 mars Impliquer les cadres dans la gestion des compétences Le 17 mars 2010.
BRIEY le 10 janvier 2007 Le Contrôle en Cours de Formation (CCF) en BTS Maintenance Industrielle.
Pôle 3 - Gestion administrative interne
Finalités et objectif de la sous-épreuve
En Mathématiques et Sciences Physiques et Chimiques
Le thème que nous avons choisi de traiter des charges et des produits
Missions du professeur
Les missions de l ’enseignant
Stratégie de maintenance
A quoi sert la formation : du recrutement à la gestion des compétences
Évaluer pour faire apprendre dans une approche par compétences
« Contenus denseignement et Savoir Sentraîner » Comment faire acquérir à lélève un « Savoir Sentraîner » lui permettant de pratiquer une Activité Physique.
Exemple de construction d’une séquence d’enseignement…
Le choix de la double compétence
BTS MAINTENANCE INDUSTRIELLE 2005
dans le cadre du partenariat français
Il faut… DES SAVOIR-FAIRE!!!
École de la fonction publique du Canada
LE REFERENTIEL de COMPETENCES
Concevoir une séquence intégrant les TICE: approche par scénarisation
La formation des ressources humaines
PNF IEN 28 mars 2013 Réflexions pédagogiques autour des enseignements en baccalauréat professionnel L’organisation des enseignements La continuité formation-évaluation.
Pratiques de l'oral en LV - Rôle des TICE- Paris 2009 Séminaire de Paris, novembre 2009 Le dispositif
Exemples de mise en pratique de l'Enseignement en Santé & Sécurité au Travail. Partie 3/3 dans le cadre du partenariat français Éducation nationale – Sécurité.
BTS MAINTENANCE INDUSTRIELLE
Le management des compétences
La démarche de conception d’une séquence en français
ACCOMPAGNEMENT VAE dans le cadre du DSB CRFP Franche-Comté …
Enseigner l'EPS en SEGPA
Pôle 3 - Gestion administrative interne
1.
La formation des ressources humaines
La Compétence الكـفـاءة .
Les compétences attendues en EPS Quels enjeux. Quel enseignement
Passer à la première page Aide à la mise en œuvre du livret personnel de compétences à l’école élémentaire.
Structure de compétence InnovENT-E Agir en créateur de valeur dans une entreprise élargie Concevoir et mettre en œuvre une stratégie d’innovation Développer.
Enseigner en pluridisciplinarité : Permettre de développer des connaissances et des compétences dans une discipline nécessaires à d ’autres disciplines,
Faire apprendre dans une classe multi-niveaux
BTS MANAGEMENT DES UNITES COMMERCIALES
Compétence et activités : une certaine lecture pour construire
La technologie en 3ème avec Rob’OK Au collège République Bobigny
Séminaire 10 Juin 2008 Pervasive Learning Network : P-LearNet Institut TELECOM.
Scolarisation, personnalisation, réussite pour tous les élèves
Évaluation par compétences
Les textes fédérateurs, les référentiels, les guides d’équipements, les sites disciplinaires. LOI N° du 10 juillet 89 circulaire du 21/01/93 « le.
PEDAGOGIE DE L’ALTERNANCE
Séquences LES POINTS CLES D’UNE ANNEE SCOLAIRE… Séances CCF.
Éducation thérapeutique du patient
ATHLETISME AU CYCLE 1 Mercredi 23 mars 2011.
Comment intégrer les tâches complexes dans le processus d’évaluation des progrès et des acquis des élèves ? Elias Bazah (Technologie) Nadine Billa (Mathématiques)
EPREUVES DES CONCOURS de recrutement des personnels d’enseignement et d’éducation.
Nouvelle configuration de l’épreuve E2
L’enseignement de spécialité SLAM
Les exposés en Management des Organisations en classe de 1ère
PRESENTATION DU PRAP.
dans le référentiel du BTS comptabilité et gestion des organisations
Alternance et professionnalisation
Pourquoi cette formation?
Concevoir une séance ….
RENCONTRE NATIONALE SUR LE BIA. 10 NOVEMBRE 2015 Exploitation d’un outil de simulation en formation BIA.
Séminaire - 1er février Éducation à la sécurité routière Enjeux et perspectives.
Principes Tâches complexes Évaluation Validation Vers l’école du socle Le Socle Commun de Connaissances et de Compétences Quizz sur les principes du socle.
5 mai 2009 Séminaire national BTS Communication 1 REFERENTIEL BTS COMMUNICATION Principes généraux Apports de la didactique professionnelle.
Les diplômes professionnels Journée des maîtres auxiliaires 18 avril 2016.
15 février 2016 I.La gestion dynamique des ressources humaines au service de la modernisation du service public local Modernisation du service public local.
Transcription de la présentation:

Oral 2 Polyvalence Ecrit 2 Améliorer son niveau de pratique Concevoir une leçon …. Acquérir un savoir « professionnel » L’acquisition de compétences dans la CP2 Professionnalisation

Améliorer son niveau de pratique Connaissance des définitions de postes Connaissance des légendes de carte Enrichir sa stratégie de déplacement Améliorer la gestion de sa course Evaluer son niveau de performance Intégrer les principes de l’épreuve

Concevoir une leçon …. -Principes de progressivité -Principes de sécurité

L’acquisition de compétences dans la CP2 -Eclairage sur les fiches ressources - Itinéraires d’apprentissage (du niveau 1 au niveau 3)

Acquérir un savoir « professionnel » Des situations d’échauffement simple à mettre en place Des situations évolutives adaptées au niveau des élèves Des modes d’organisation du groupe classe Sensibilisation au concept de sécurité