Soroptimist International « Des Femmes au service des Femmes » France - Club de Belfort Charte interne du club www.belfort.soroptimist.fr Soroptimist Belfort.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ATELIER VENTE 24 Mai 2008.
Advertisements

Assurer les missions de P.L.P.
Formation académique 22 / 10 / Objectifs mallette Assurer une liaison avec la relation aux familles développée en maternelle Faciliter le dialogue.
EVENEMENT Les ERP changent, les utilisateurs restent :
VIème rencontre professionnelle de lEcole de la GRH 17 mars 2010.
Familles, communautés et inclusion Les leçons tirées du travail avec des enfants sourds.
La formation initiale des enseignants en Europe Annie Feyfant Olivier Rey Colloque Iréa 2010.
Thème 2007 Environnement et Développement durable.
Un concours pour les classes de première STG organisé cette année dans les académies de Paris, Créteil, Versailles. Le concours « 1 ère Organisation »
Mercredi 23 avril 2008 Lycée Simone Weil Dijon Lycée Les Arcades Dijon
Module 2 Une relation de soins qui implique le patient ?
Comment favoriser l'estime de soi ?
Nos valeurs clés.
APprendre à évaluer par compétences
Présentation à l'intention de : VIDE DATE
Originalité des méthodes naturelles. Respect du sens de lamour et de la sexualité
École Sainte Odile Apprendre à échanger et à communiquer Notre projet décole 2006 / 2009.
La Citoyenneté Européenne Active
RENFORCEMENTDES CAPACITES DE LEADERSHIP
Caractéristiques Motivations
FORMATION DE LARBITRE 1 (D) Organiser son déplacement (D) Prévoir son équipement (D) Avoir de la ponctualité, de la rigueur (D) Accepter la critique (R)
Les enjeux et les valeurs Mettre en œuvre une démarche de développement de compétences sociales & cognitives.
UNE BONNE PRESENTATION ORALE ?
Consultant / Chef de Projet indépendant
Les couleurs du cirque Réunions de novembre 2007 le projet les valeurs le projet et le socle des outils pour la classe OCCE du Gers – nov
Unite 2 Qui suis je?.
Le responsable et la communication
MOBILITE ET RECONVERSION
Jean-Charles Meyrignac, Novembre 2012,
L’autonomie «Capacité et droit d'une personne à choisir elle-même les règles de sa conduite, l'orientation de ses actes et les risques qu'elle est prête.
La mise en œuvre de l’entretien d’évaluation
Page 1 Modèle de leadership. Page 2 50 ans d’histoire Trois grandes époques Colonels Colonels Diplômés Diplômés Équipes Équipes.
Univers de l’Entreprise
TD N°02 L’ENTREPRENEUR.
Conduire une réunion.
Le défi des 100 premiers jours ___________________________
Le rôle du superviseur au quotidien
HANDIBAT® FORUM PRO-EST 29 SEPTEMBRE A L’ORIGINE DE LA MARQUE, UNE RENCONTRE entre Jean-Michel Julien, personne handicapée, les artisans de l’Eure.
Rotary Corps Communautaire (RCC). Brève histoire du RCC  RI a officiellement adopté le programme de RCC en 1988  RCC est désigné comme une organisation.
Satisfaction par rapport au fonctionnement de l’entité.
I- LES BASES DU LEADERSHIP
La gestion de conflit.
RESEAU.
Motiver une équipe projet
Qu’est qu’un conflit et comment le résoudre?
Pasdecalais.fr & le RGAA LOVE STORY. Historique de la démarche Décembre 2008 : première rencontre avec le RGAA Janvier 2010 : première version du site.
1 Journée internationale des volontaires. 2 Contents  But et objectifs 3-4  Stratégie à l’échelle locale et internationale 5  Nos associés au service.
Caroline Brassard, Ph.D. Professeure en formation à distance
Le cursus. Sommaire Ariane Un dispositif repensé : pourquoi ? Un challenge en 3D Les moyens pour réussir Une progressivité en 3 phases Une organisation.
CONDUIRE une REUNION JM BOUTHORS Consultant Management
1 CRÉDIBILITÉ ET SUCCÈS DE VOS INTERVENTIONS: QUELQUES CLEFS Conférence FCO Montréal, le 21 février 2012 Par : Johanne Savard, Ombudsman – Ville de Montréal.
Compétences relatives à l’employabilité
Guillaume Sylvestre DEUG STPI 2
1 2 Le contexte Une conjoncture de crise Un contexte général fragilisant les populations précaires L’évolution de l’organisation des pouvoirs publics.
Conformité et le rôle du responsable
KEY NOTE GRH.
La motivation au travail
3- Le projet personnel et professionnel
Herrmann Brain Dominance Instrument
Séminaire 2011 Le marketing de soi et le réseautage Renée-Claude Bastien 2 novembre 2011 Séminaire 2011.
PROJET FEDERAL Agir avec les familles pour vivre mieux en Gironde.
Groupe 3 – le rôle des OP comme acteurs de développement 1.Comment les OP peuvent-elles intensifier leur participation à l’élaboration des projets de coopération.
Présentation des besoins et attentes des personnes avec déficiences motrices Préparée par: Isabelle Ducharme Chargée de projet chez Kéroul Conférencière.
EXERCER UN LEADERSHIP COLLABORATIF EN SANTÉ ET SÉCURITÉ DU TRAVAIL
Baccalaur é at Professionnel Vente Prospection N é gociation Suivi de Client è le Dossier de Positionnement.
Le B2I Une évaluation curriculaire…. Evaluer le B2I… Ça sert à : –Construire mon parcours individualisé de compétences –Savoir ce que je sais faire –Avoir.
La motivation scolaire
La personne apprenante
L’entreprise et sa gestion
Soirée des Dirigeants Mercredi 9 Mai Visites de Clubs « Bilan et Perspectives » Mercredi 9 Mai 2012.
Transcription de la présentation:

Soroptimist International « Des Femmes au service des Femmes » France - Club de Belfort Charte interne du club Soroptimist Belfort - Novembre 2014

Nos engagements pour « Servir » Organisation Se tenir informé du fonctionnement de l’organisation et de ses méthodes, Se tenir informé des changements, Travailler avec rigueur en complète conformité avec les règles de l‘organisation, Etre disponible pendant les périodes de forte activité, s’adapter aux besoins de l’équipe, Technique Comprendre l'organisation matricielle de Soroptimist (SI, Europe, France, Club), Maitriser le rythme et le cadrage de l’activité au travers des projets, rencontres, réunions, sessions de travail, Attitude Communication Travailler solidairement en équipe, s'entre-aider et entretenir l’esprit d’équipe, S'assurer du bon niveau de compréhension de l'équipe sur les domaines et méthodes, Communiquer régulièrement sur le Soroptimist: se rendre visible, Prévoir les difficultés à venir en fonction de son expérience et des environnements pratiqués, Responsabilté Rendre compte Motivation Se sentir acteur dans l’organisation: améliorer, simplifier, apporter des changements, Montrer de l'énergie et de l’enthousiasme pour soi et l’équipe, encourager ses « Amies », Savoir reconnaître et célébrer les succès de ses « Amies », valoriser les efforts et les résultats. Sens aigu de son implication, des projets et des solutions proposées, Fiabilité d‘action, être tourné vers « ceux que l’on sert », Délivrer des messages clairs et de qualité, expliquer, défendre ses propositions et son travail, 2

Les Qualités Personnelles Au service de l’Equipe Execution Agir avec conviction Se mettre au service Se donner les moyens de réussir Se fixer des objectifs Dire ce que l’on fait et faire ce que l’on dit Célébrer les succès Influence Construire “le réseau” Créer “les connexions” Jouer Gagnant/Gagnant Encourager le dialogue Utiliser les “bonnes pratiques” Comprendre l’impact de ses actions Collaborer Passion Donner le meilleur de soi-même Conduire le succès Courage & détermination Engagement fort Placer “la barre haut” Interpersonnel “Je” représente Soroptimist Approche humble Intégrité infléxible Orientation équipe forte Ouverture d’esprit Communication facile Action Agir avec conviction Se mettre au service Se donner les moyens de réussir Se fixer des objectifs Dire ce que l’on fait et faire ce que l’on dit Célébrer les succès Attitude “Je” représente Soroptimist Approche humble Intégrité infléxible Orientation équipe forte Ouverture d’esprit Communication facile Je sais pourquoi je suis une « Soroptimiste » 3

Agir avec conviction Etre imaginatif courageux Avoir l’esprit d’équipe Connaitre le fonctionnemen t Les Valeurs + Les qualités personnelles Attitude Action Influence Passion & Engagement Se tourner vers les autres REUSSITE DE L’EQUIPE 4

TRAVAILLONS ENSEMBLE 5