Global Account Management Reloaded Le concept Sales 3

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
MGP Groupe 30 Processus de projets, contrôle des risques
Advertisements

QUALIFICATION COMPORTEMENTALE DES BASES DE DONNEES CLIENTS
GROUPES D'INNOVATION.
LE BAROMÈTRE DES INSATISFACTIONS
Des démarches compétences pour quelle performance?
Responsabilité Sociale
MANAGER LES RESSOURCES HUMAINES
Travailler à son compte. Non spécifiques aux personnes en situation de handicap Spécifiques aux personnes en situation de handicap Besoins pour créer.
PARCOURS DE FORMATION DES EUROFORMATEURS. ETT 1 FORMATION EUROFORMA- TEURS Améliorer le travail des syndicats en Europe Améliorer le travail des syndicats.
E-CRM (customer relationship management)
Option GIPAD Génie Informatique pour lAide à la Décision.
La Fonction de Responsable
Organisation et systèmes d’information
L’entretien annuel Mai 2012.
Orléans, Conseil régional du Centre, 10 décembre Programmes INTERREG IVB NWE & IVC Conseils méthodologiques Marie PREVOST, Point de Contact national.
Le management des réseaux de distribution
Concevoir un système dinformation hospitalier évolutif, ouvert et adapté grâce à un processus de conception orienté modèle Benjamin Chevallereau Alain.
L'efficacité de la fonction formation
Business Intelligence CLSO – 24 février Jean-Pierre Riehl
Pourquoi et comment développer la relation client ?
FrontCall - 4C Les Centres de Contacts Virtuels
OBJECTIFS DE LA LICENCE
OBJECTIFS DE LA POLITIQUE DE PRIX
Présentation Spécificités Générales Spécificités Produit Coup dœil dans les organisations Quattend le PDG dun responsable RH Le Rôle du responsable RH.
L ’approche par processus
Jean-Noel Guillossou Responsable du Programme SSATP Priorités stratégiques du SSATP Réunion annuelle, décembre 2012.
Le Travail Collaboratif ...
31/03/2017 CALL2 La qualité d’une relation sur mesure.
Le recrutement au service de votre stratégie d’entreprise
L’organisation & les responsabilités
L’externalisation marketing
Schéma Directeur Informatique et des Télécommunications Séminaire de Créativité. Travaux de latelier 3 Consulti ng.
L ’ENTREPRISE EN ACTION
RECHERCHE COMMERCIALE
La mise en œuvre par la structure et les systèmes
1ère Partie J.lou POIGNOT
AG PME PMI MANAGEMENT DES ENTREPRISES
Simulation de gestion.
Structure de compétence InnovENT-E Agir en créateur de valeur dans une entreprise élargie Concevoir et mettre en œuvre une stratégie d’innovation Développer.
DEVIENT Novembre INTRODUCTION La Rencontre des dirigeants 2011 en bref -Lancement officiel de la nouvelle image de marque et du positionnement -Survol.
Business concept template MODÈLE DE CONCEPT D'AFFAIRE
Deuxième partie : Management
Pilot Project Responsible Finance Rating (RFR) Foire aux Investisseurs AMT Accra 13 octobre 2011.
Structuration de GCM Filière Domaine d’activité en informatique
FAIRE DE LA GRH UNE SOURCE DE VALEUR AJOUTÉE
PRÉSENTATION DE LA SOCIÉTÉ
Compétences des enseignants
Module 1 Évaluation de l’entrepreneur.
Outils pour le contrôle de gestion (M1) - Thierry Jacquot
Gestion des organisations
NOVEMBRE 2009– REPRODUCTION INTERDITE SAUF ACCORD DE L’UNIVERSITE PARIS OUEST NANTERRE LA DEFENSE MASTER « Sciences de Gestion » SPECIALITE «Marketing.
Dimension stratégique de la fonction d'acheteur
L’automatisation des processus RH les plus importants
KEY NOTE GRH.
Rencontre 1 Fondements du commerce electronique. Turban: Survol du CE –Figure 1: dimensions du CE : pour positionner les entreprises –Classification de.
LE DATA WAREHOUSE.
190, boulevard Haussmann Paris - Tel : Télécopieur : Colisée Conseil SARL au capital.
COMMUNICATION et MEDIAS
Création d’entreprise : les 12 pièges à éviter Metz, le 22 novembre 2007.
La méthodologie d’accompagnement des clusters technologiques régionaux
Marketing électronique E-tailing Commerce de service et e-tailing.
Analyse interne (1) L’analyse fonctionnelle
exp –BS Innovation Management and Technology Marketing Politique de l‘Innovation du DLR pour la coopération Industrielle Centre Aérospatial.
La mobilisation du personnel
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
Société de l’information et régions Politique régionale 1 Les stratégies régionales pour la société de l ’information Jean-Bernard Benhaiem,
Seconde Partie LA VEILLE TECHNOLOGIQUE CONCURRENTIELLE ET COMMERCIALE.
Dispositif Régional d’Information sur les Mutations Economiques (DRIME) Dispositif Régional d’Information sur les Mutations Economiques (DRIME) Veille.
Les partenaires Les objectifs du réseau InnovaXion MC  Prendre conscience de l’importance de l’innovation et se situer par rapport à la compétitivité.
Les styles de direction
Transcription de la présentation:

Global Account Management Reloaded Le concept Sales 3 Global Account Management Reloaded Le concept Sales 3.0 appliqué à la gestion des grands comptes globaux Conférence GSSI 2009 – Clermont-Ferrand

Gestion des Comptes Globaux: inchangée? Web 2.0 Entreprise 2.0 Vente 3.0 GAM X.0? Individualisme et tribalisme Conversations Complexes mécanismes de confiance Consultative Collaborative Transactionnelle et relationnelle ???

Evolution du GAM Sélection des clients Equipes virtuelles et compétences Méthodologie Technologie Métrique

Evolution de la définition des Clients Globaux Classiquement définis par; des besoins unifiés clairement établis décision centralisée primauté de la volonté du siège Définition émergente; globaux mais divers (”globalement intégrés”) équilibre entre siège et régions ambigue

Segmentation des clients Exemple pour un prestataire de services intellectuels Potentiel (croissance prestige) Développement Star Investissement contrôlé - Investissement pour la croissance et la diversification des activités Dilemnes Haute Valeur Limiter les coûts Stratégie de remplacement - Rétention de la relation Gestion de la profitabilité Valeur (revenu, relation)

Segmentation multi-niveaux Application de la segmentation aux niveaux global, régional, et local Exige une capacité de dialogue Rend plus rationnelles les divergences d’analyse Aide à gérer l’ambiguïté Différencier les vrais comptes globaux des comptes multinationaux en développement

Equipe GAM et compétences Le directeur de compte: un entrepreneur multiculturel Réseau et influence Intelligence politique Gére l’ambiguïté Apte à motiver une équipe virtuelle Compétences de l’équipe Approche collaborative Flexibilité multiculturelle

Méthodologie GAM Gestion des équipes virtuelles Standard de Service Plan de développement du compte global Inclus un plan spécifique de ”réseautage”

Technologie pour la gestion des GA Tirer parti des outils Web 2.0 Portail de partage des connaissances et des idées Automatisation adéquate (accessible à tous)

Métrique et critères de succès Carte de performance multidimensionnelle Les chiffres Chiffre d’affaire, marge Les hommes Dynamique d’équipe Développement personnel L’offre stratégique Nature de ce qui est vendu

Gestion des Comptes Globaux: Reloaded Web 2.0 Entreprise 2.0 Vente 3.0 GAM Reloaded Définition étendue de ”global” Networking avec les clients Equipes multiculturelles Gestion avancée de la performance Individualisme et tribalisme Conversations Complexes mécanismes de confiance Consultative Collaborative Transactionnelle et relationnelle

Merci! Olivier Riviere Mmd, General Manager, Poland & Baltic States Auteur, formateur, coach en Marketing et Communication ”MARKETING LIGHTHOUSE” olivier.riviere@mmdcee.com +48 693 837 6106 Skype: olivierriviere7808