Définition : Une équipe extraordinaire offre des possibilités d'épanouissement personnel tout en produisant des résultats exceptionnels. Source : Extraordinary.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Compréhension évalué(s)-évaluateur(s) Analyse de lerreur Talents et défis en maternelle et élémentaire.
Advertisements

Performance du Management Présentation de nos offres 2010
Motiver ses collaborateurs
Caractéristiques dune bonne équipe FDF III. humourcoopération responsabilité excellence respect engagement soutienAmour liberté Jésus objectif Confiance.
LE LEADERSHIP.
Priorité 3 Différenciation pédagogique mercredi 13 février 2013
« L'athlétisme est une activité codifiée, individuelle, qui se déroule dans un milieu stable. Elle consiste à se déplacer en diminuant le temps et à.
VIème rencontre professionnelle de lEcole de la GRH 17 mars 2010.
Choisir les membres de votre équipe. « Personne ne peut siffler une symphonie. Seul un orchestre peut la jouer. » ~Halford E. Luccock 1.
Comment favoriser l'estime de soi ?
“Apprendre” les organisations par le travail de groupe
Le travail d’équipe.
REMUNERATION, PRIMES, INTERESSEMENT
Atelier de leadership Présentation du concept Montréal - Juin 2008.
DE LA RECHERCHE AU PLAIDOYER
Evaluation des besoins en renforcement des capacitEs
LEADERSHIP PARTAGÉ Pour une plus grande mobilisation, créativité et résilience Edith Luc, PhD Edith Luc & associés HEC, Professeur associée.
Caractéristiques Motivations
Facultad de Educaci ó n Escuela de Formaci ó n docente Departamento de Secundaria Enseñanza del Francés FD-0553 S é minaire d Enseignement du Fran ç ais.
Rôles et possibilités à titre de FI dans la gestion des finance Présentation à la séance de perfectionnement professionnel de lIGF Présenté par : Lionel.
Identification et formation des dirigeants PDD-251.FR 1 Identification et formation des dirigeants.
Processus et règles de base
L’initiative!.
Les couleurs du cirque Réunions de novembre 2007 le projet les valeurs le projet et le socle des outils pour la classe OCCE du Gers – nov
LENGAGEMENT DES JEUNES : ÉVALUER SI NOUS SOMMES PRÊTS AU CHANGEMENT ET LE CONCRÉTISER.
B.Charlier, FUNDP.1 Utiliser les TIC, une occasion de changer sa pratique... ?
Club Affaires de Centrale Marseille. 2 Club Affaires / Vision La clé du Business réside dans la maîtrise (accès, analyse, partage,…) de linformation qui.
1 Parlons des clubs émergents Norma Domey, DTM Toastmaster Leadership Academy Montreal, February 13, 2010.
 Une expérience entrepreneuriale au service d’un apprentissage signifiant pour les élèves à risque Journée pédagogique montérégienne 28 octobre 2011.
A CCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ PEDAGOGIE. A CCOMPAGNEMENT PERSONNALISE : LA PEDAGOGIE 1. Présentation du diaporama 2. Retour dexpériences des activités.
La mise en œuvre de l’entretien d’évaluation
Le Cycle de conception Processus à suivre pour toute production Documenter le processus dans le carnet de réalisation.
Logiciels et technologies de l'information de gestion
La fixation d'objectifs
Le défi des 100 premiers jours ___________________________
« Formons nous ensemble » Dans notre Région !!!. Pourquoi Régionaliser les formations ? « Pour améliorer la qualité de la formation. » En la rendant +
Le rôle du superviseur au quotidien
Manager la formation Se positionner dans sa fonction d’encadrant
L’accompagnement à Foi et Lumière Équipe internationale de projet Formation 2010 Partie 3 Quelques considérations pratiques.
I- LES BASES DU LEADERSHIP
TITRE Community day Définition: Il s’agit d’une mobilisation collective du personnel d’une entreprise pendant une demi- ou une journée entière. Une entreprise.
La gestion de conflit.
RESEAU.
Les communautés de pratique en santé mentale des enfants et des adolescents.
1 Journée internationale des volontaires. 2 Contents  But et objectifs 3-4  Stratégie à l’échelle locale et internationale 5  Nos associés au service.
UNE ACTION SOLIDAIRE EN EDUCATION CIVIQUE 10% du volume horaire Des objectifs : Les élèves découvrent ce qu'est une action collective à finalité de solidarité.
Les éléments essentiels du programme primaire
Objectifs de la séance Définir le leadership
Intégrer une équipe de travail
Mission du professeur exerçant en collège, en lycée d’ enseignement général et technologique ou en lycée professionnel. Circulaire n o du 23 mai.
DIRIGER LA RÉUSSITE DES ÉLÈVES Notre ligne directrice.
Compétences relatives à l’employabilité
Pratiques gagnantes pour prévenir et intervenir dans des cas de violence à l’école primaire Document destiné aux intervenants scolaires Document réalisé.
Manuel de formation PNUE Thème 3 Diapo 1 Objectifs de la participation du public F Informer les parties prenantes F Recueillir leurs avis, préoccupations.
La Résolution des Conflits
L’ENGAGEMENT DES JEUNES : ÉVALUER SI NOUS SOMMES PRÊTS AU CHANGEMENT ET LE CONCRÉTISER.
Date et lieu de la formation Mettre en œuvre une démarche de développement de compétences sociales & cognitives.
C.Q.S Plénière du 7 novembre 2006 LA MOTIVATION
Le Projet Personnalisé de Réussite Educative
Stage Zone Parcours transversal en EPS
Le processus de travailler ensemble pour atteindre un objectif commun.
Normes, climat et cohésion
MNG-3102 SÉANCE : GSRH et développement des ressources humaines.
Formation des coordonnateurs de district chargés du centenaire0.
Comportement organisationnel MNG-1001
Comportement organisationnel MNG-1001 Séance 6: Le fonctionnement des groupes (chapitre 8)
Journée des maîtres auxiliaires ESPE NC Avril 2016.
GOUVERNANC E D’UN CLUB DYNAMIQUE LE PLAN DE LEADERSHIP DE VOTRE CLUB.
L'ELEVE LIBRE DANS LE CADRE. Définition ● Avoir le choix ● Connaître et respecter des règles, un cahier des charges, un programme, une trame...
E-twinning et correspondance scolaire Yang Jing CLE M2.
Transcription de la présentation:

Développer des équipes extraordinaires

Définition : Une équipe extraordinaire offre des possibilités d'épanouissement personnel tout en produisant des résultats exceptionnels. Source : Extraordinary Teams (2014; HRDQ) par Kathleen D. Ryan, Kevin E. Coray, PhD, et Geoffrey M. Bellman

Objectifs de la séance Définir ce que signifie une équipe “extraordinaire” Identifier les caractéristiques d’une équipe extraordinaire Mettre en application certaines stratégies pour rehausser la performance de l'équipe Mettre en application certaines stratégies pour rehausser la performance des membres

Caractéristiques Objectif convaincant Accepter les différences Implication totale Des liens plus forts Apprentissage en profondeur

Objectif convaincant Unis par une compréhension partagée de l'objectif Comprendre l'impact de la réussite de l'équipe Guidés par l'objectif au moment de prendre des décisions Encourager le progrès individuel/ collectif vers l'accomplissement

Accepter les différences Respecter les différences entre soi-même et les autres La diversité est considérée un atout pour l'équipe A l'aise pour exprimer les idées et résoudre les conflits

Implication totale Enthousiaste, énergique, ciblée et dynamique Prêt à contribuer de manière active Prend l'initiative pour faire avancer les buts de l'équipe selon le besoin

Des liens plus forts Cultiver la confiance et le respect en travaillant et prenant des risques ensemble Echanger des informations personnelles et s'intéresser sincèrement aux membres de l’équipe Peuvent se fréquenter en-dehors du cadre de l'équipe

Apprentissage en profondeur Saisir l'occasion d'apprendre de nouvelles compétences, points de vue et idées des autres Les occasions d'apprendre favorisent la croissance personnelle et le succès collectif de l'équipe

Stratégies : Objectif convaincant Action de l'ÉQUIPE Analyser l'objectif ; être précis Se référer à l'objectif pour guider les décisions Identifier l'impact Action INDIVIDUELLE Rappeler l'objectif aux autres Encourager le progrès des autres vers les buts

Stratégies : Accepter les différences Action de l'ÉQUIPE Faire preuve de respect en remettant en question l'avis d'un autre Encourager les autres à exprimer leurs opinions Action INDIVIDUELLE Identifier le terrain d'entente Prendre en considération les autres points de vue Reconnaître la valeur de la diversité

Stratégies : Implication totale Action de l'ÉQUIPE Partager la responsabilité au moyen de la délégation Discuter et identifier les priorités Action INDIVIDUELLE Bien préparer son travail Cibler et établir les priorités Prendre l'initiative

Stratégies : Des liens plus forts AU NIVEAU DE L'EQUIPE Trouver le temps de se connaître en dehors du travail Utiliser des sous-groupes ou travailler en binôme pour accomplir les tâches plus petites INDIVIDUELLEMENT S'intéresser aux autres Révéler des détails personnels

Stratégies : Apprentissage en profondeur AU NIVEAU DE L'EQUIPE Discuter des accomplissements Changer les responsabilités INDIVIDUELLEMENT Apprécier les contributions des autres Demander de l'aide aux autres Evaluer l'apprentissage personnel

Objectifs de la séance Définir ce que signifie une équipe “extraordinaire” Identifier les caractéristiques d’une équipe extraordinaire Mettre en application certaines stratégies pour rehausser la performance de l'équipe Mettre en application certaines stratégies pour rehausser la performance des membres

“En travaillant ensemble, les gens ordinaires peuvent accomplir des tâches extraordinaires. Ils peuvent aller plus loin, faire avancer les choses, petit à petit, vers l'excellence." -- Anonyme

Évaluation