Daniel Arthurton Vanessa Francis-Pennyfeather. 1. Fondamentaux du management de Projet  Cycle d e vie du projet  Processus de management de projet 

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Transcription de la présentation:

Daniel Arthurton Vanessa Francis-Pennyfeather

1. Fondamentaux du management de Projet  Cycle d e vie du projet  Processus de management de projet  Domaine de connaissance des projet 2. Principes du Developpement de projet  Projet initial  Definir la portée du projet  Identifier le chemin critique

3. Leadership et le manager du Projet  Créer une vision du projet  Soutien du Top management  Orientation des membres de l’équipe 4. Ecrire une proposition gagnante 5. Trucs pour planifier avec succès un projet pour la communauté

1.1. Le Projet et le cycle de vie 1. Programme 2. Identification 3. Formulation/Preparation 4. Evaluation & implication (approbation et financement ) 5. Mise en oeuvre et supervision 6. Evaluation

2. Quels sont les processus de Management de Projet  Initiation  Planning  Execution et mise en oeuvre  Supervision et controle  Processus de cloture

3. Quels sont les domaines de connaissance de projet 1. Mangement d’Integration 2. Management de la portée 3. Management du temps 4. Management des couts 5. Management de la qualité 6. Management des ressources humaines 7. Management du programme de communication 8. Risque 9. Acquisition

Initier le Projet C’est la somme de toutes les activités qui seront prises en compte pour le design, planning, mise en oeuvre et evaluation d’un projet. Cela prend en compte tous les arrangements nécessaires qui seront en place pour le début programmé du projet.

Definir la portée du Projet Une description avec la spécificité d el’information pour identifier les besoins, souhaitset attentes. Les hypotheses et contraintes sont analysées pour compléments.

Identifier les points critiques  La méthode points critiques est un schéma de technqiue d’analyse mis en ouvre en utilisant le modèle programmé. Elle calcule le début théorique et la date de fin pour toutes les activités sans tenir compte de possibles limitations.

 Créer la vision du projet  Le voir  Le sentir  Motiver  Canaliser les forces

Orientation les membres d’équipe  Eviter de mettre des chevilles carrées dans des trous ronds  Eclaircir les instructions ambigues  Révélation en respêctant chaque personnalité  Eclaircir la description de la tache, récompenses ou punitions  Qui parle du statut du projet

Soutien du Top Management  Le Management doitverrouiller les étapes des procédures et processus  Il doit y avoir une position claire de la maison sur les idées débattues  Ceci est absolument im!portant pour la cohésion du groupe et obtenir un réussite en temps et en coût

Les composants clés d’une proposition gagnante  Description claire des biens et service à fournir  Un plan d’ Organisation et de management convaincant  Un plan de promotion et Marketing  Un plan Financier réaliste  Une Documentation en soutien

 Une idée claire  Qui est le coordinateur du projet  Est que cette personne est digne de respect  Documenter la proposition  Le faire vivre –planifier, mettre en oeuvre, évaluer

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