1 Pourquoi sommes-nous votre référence ? 30/03/2015.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mais vous comprenez qu’il s’agit d’une « tromperie ».
Advertisements

Les réseaux sociaux dans l’industrie du livre
Présentation des résultats d’étude 6 Juillet 2004
Le Marché Publicitaire de la Presse Professionnelle
Les Relations Publiques de Philips
Distance inter-locuteur
Mon carnet De comportement
Référence du docDépartement Études et Recherche Point de conjoncture - Réunion Personnel Association P. LAMBLIN.
0 La diffusion des technologies de linformation dans la société française Conférence de presse Mardi 6 décembre 2005 Étude réalisée par le CREDOC pour.
Les numéros 70 –
Les numéros
ACTIVITES Le calcul littéral (3).
Vote électronique par internet, du 13 au 20 octobre 2011 Le nouveau cadre des élections professionnelles 2011.
Défi écriture BEF Couverture. Défi écriture BEF Page 1.
Bilan social /12/ Université Rennes 2 - JNP.
1 7 Langues niveaux débutant à avancé. 2 Allemand.
Enquête de satisfaction des patients CIC.
Janvier NOTORIETE, AUDIENCE ET IMAGE DES RADIOS CHRETIENNES Résultats densemble.
La méthodologie………………………………………………………….. p3 Les résultats
Université Paul Sabatier - Toulouse 3 - Département de GMP Enquête Insertion Professionnelle – Promotion
DISPONIBILITES DES SEMAINES SPECIALES 2009
CALENDRIER PLAYBOY 2020 Cliquez pour avancer.
15. 1 MILLION $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ 04.
RELATION COÛT-VOLUME-BÉNÉFICE
Présentation générale
L’indicateur de développement humain
1 Guide de lenseignant-concepteur Vincent Riff 27 mai 2003.
Résultats campagne été 1. 2 MONTRÉAL Affichage extérieur (7 sem.) et La Presse (8 insertions) Portée : 73 % Fréquence moyenne : 14,2x QUÉBEC Affichage.
DEVELOPPEMENT DURABLE » « Penser global, agir local »
Et la disparition de notre
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
Les défis de la mesure du risque d'un portefeuille global... pour l'optimisation de la politique de placement Par Richard Guay, Ph.D., CFA Premier vice-président,
ACDI IUT de Paris – 05 février CR-MD - v1.20 Enquête POST-DUT Informatique 03 1 Les diplômés de 2003 Claude Ratard - Vélizy.
LES ENTREPRISES ET LA E-FORMATION EN FRANCE BAROMETRE 2004.
Test bilan de calcul mental N°1 :
Les Monnaies et billets du FRANC Les Monnaies Euro.
Tournoi de Flyball Bouin-Plumoison 2008 Tournoi de Flyball
Notre calendrier français MARS 2014
Année universitaire Réalisé par: Dr. Aymen Ayari Cours Réseaux étendus LATRI 3 1.
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
C'est pour bientôt.....
1 INETOP
Veuillez trouver ci-joint
Les Nombres! de 0 à 20.
LA GESTION COLLABORATIVE DE PROJETS Grâce aux outils du Web /03/2011 Académie de Créteil - Nadine DUDRAGNE 1.
Les fondements constitutionnels
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
1 COMMISSION EUROPÉENNE Fonds Social Européen A ssociation pour l’ E mploi des C adres, I ngénieurs et T echniciens de l’ A griculture et de l’ A groalimentaire.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
Traitement de différentes préoccupations Le 28 octobre et 4 novembre 2010.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
1/65 微距摄影 美丽的微距摄影 Encore une belle leçon de Macrophotographies venant du Soleil Levant Louis.
* Source : Étude sur la consommation de la Commission européenne, indicateur de GfK Anticipations.
1 “Ad Premium” : l’offre prime de Yahoo!. 2 Définition du prime Le modèle de la presse : Les emplacements préférentiels et contextuels.
Certains droits réservés pour plus d’infos, cliquer sur l’icône.
2011.
ENGAGEMENT DE DÉVELOPPEMENT DE L’EMPLOI ET DES COMPÉTENCES PHASE ADEC COMITE DE PILOTAGE 21/02/
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
6 Nombres et Heures 20 vingt 30 trente 40 quarante.
Résumé des conditions de renouvellement Au 1 er janvier 2013.
Emploi des femmes et des travailleurs âgés Aspects statistiques
1 Sites de presse : vers de nouvelles mesures Luciano Bosio - Bruno Schmutz Avril 2007.
Commission paritaire de suivi des opérations de reclassement repositionnement dans le cadre du droit d’option Statistiques novembre 2010.
Les Chiffres Prêts?
OBSERVATOIRE DE L’EMPLOI DECEMBRE 2010 Les résultats apportent des éclairages qui n'ont pas valeur d'étude statistique : échantillon.
3. La structure du marché par couleur
Transcription de la présentation:

1 Pourquoi sommes-nous votre référence ? 30/03/2015

2  Pourquoi sommes-nous votre référence ? Pourquoi sommes-nous votre référence ?  PrintPrint  InternetInternet  Agenda des ‘ dossiers thématiques ’ Agenda des ‘ dossiers thématiques ’  Actions commerciales - HORS ‘ dossiers thématiques ’Actions commerciales - HORS ‘ dossiers thématiques ’  ‘ Espace PME ’ ‘ Espace PME ’  ‘ Enquête: les langues et les Belges ’ ‘ Enquête: les langues et les Belges ’  Avant Plan Avant Plan Index

3 Print

4 Francophones âgés de 18 à 59 ans : individus Données CIM 2003 Références a pratiquement 2 fois plus de lecteurs que La Libre Belgique et La Dernière Heure (titres combinés) * Références : Le Soir-Le Vif/Trends références - audience nette ** audience nette

5 Données CIM 2003 Taux de couverture Audience nette * Références : Le Soir-Le Vif/Trends références Études supérieures universitaires ou non universitaires Univers francophone: individus âgés de 18 à 59 ans

6 * Références : Le Soir-Le Vif/Trends références Données CIM 2003 Taux de couverture Audience nette Bruxelles, Brabant wallon et Brabant flamand Univers francophone: individus âgés de 18 à 59 ans

7 Données CIM 2003 Luxembourg Namur Hainaut Br.wallon Liège Brabant fl Répartition du lectorat de Références (francophones âgés de 18 à 59 ans) Source : CIM 2003 lectorat francophone ans * Références : Le Soir-Le Vif/Trends références Bxl 19 communes

8 Source : CIM 2003 lectorat francophone ans Données CIM 2003 * Références : Le Soir-Le Vif/Trends références Profession : cadres supérieurs et moyens Univers francophone: individus âgés de 18 à 59 ans Lectorat:

9 Données CIM 2003 Source : CIM 2003 lectorat francophone ans * Références : Le Soir-Le Vif/Trends références Professionnellement actifs Univers francophone: individus âgés de 18 à 59 ans Groupes sociaux Univers francophone: individus âgés de 18 à 59 ans Lectorat:

10 Un indice de diffusion par jour de la semaine correspond à la moyenne d ’un jour en particulier sur la moyenne de tous les jours de la période. Données calculées sur une période de 3 mois. Indices de diffusion par jour (2003) le samedi = le jour de l’emploi Le Soir a environ 15 % de lecteurs supplémentaires le samedi par rapport aux autres jours de la semaine. Données de diffusion

11 Internet

12 Connexions Internet belges ont personnellement utilisé une connexion Internet Source : CIM ans Internet et l’emploi 61 % 39 %

13 Moyenne des visiteurs uniques / jour Septembre 2003 Internet et l’emploi Source : CIM Metriweb

14 Répartition des parts de marché de surfeurs (déduplication) Période 16/06/ /09/03 Source : CIM Metriplan Internet et l’emploi

15  Print  Internet  Les plus de Références Conclusions

lecteurs 6,50 € 10,57 € lecteurs 5,71 € 15,11 € lecteurs 3,20 € 11,31 €** lecteurs 2,40 € 9,64 € Audience *** Tarif 2003 Coûts aux Références * La Libre Belgique + Dernière Heure Vers l’Avenir Metro francophone Références : Le Soir- Le VIF/Trends références ** sur base de l ’accumulation d ’audience après 2 insertions *** Audience francophone 18 à 59 ans - Source Cim lecteurs 5,00 € 13,05 € Sud Presse Lectorat

17  Diffusion et coûts au 1000 contacts optimisés  Nombre de fonctions publiées  Initiatives: études, baromètres, marketing,...  Investissements sur une marque => les ‘rendez-vous’ de l’emploi francophone  Suivi et écoute du marché Conclusions Print

18  +/- 60 % du marché national  +/- 50 % du marché francophone  Toute fonction parue dans la presse se retrouve automatiquement sur references.vacature.com, pendant 4 semaines  Solutions « Internet only » ad hoc Conclusions Internet

19  Outil d’évaluation mis en place depuis janvier 2001 (collaboration INRA / Références)  Objectifs : Déterminer la reconnaissance Définir la valeur incitative et la perception Etablir l’image de l’entreprise  Déjà 300 annonces testées en 2001 et 2002; en 2003 :150 annonces supplémentaires  Chaque test :120 lecteurs dernière période du Soir références Interviews en face à face, à domicile  Service gratuit Les Plus de Références Les baromètres d’impact Baromètre de mesure de l’efficacité des offres d’emploi

20 Avant Plan

21  Trimestriel francophone (mars, juin, sept, déc.)  32 pages full quadri dossiers de fond (8 pages) interviews / débats / portraits rubriques: agenda & news, Internet, l ’esprit et la loi aspects économiques métiers RH  Envoyé gratuitement à +/ acteurs du marché des RH  Emplacements publicitaires Avant Plan ‘ Le magazine de Références pour les valeurs humaines en entreprise ’