LE NOM DE VOTRE DIRECTION - LE NOM DE L’INTERLOCUTEUR - 02.10.06 COMMISSION PLENIERE AGENTS GENERAUX ENTREPRISES ET PROFESSIONNELS DU 04/04/2007 INTERMEDIATION.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Enquête autorisation éducation thérapeutique du patient auprès des pôles et réseaux Clichy le 30/09/2011.
Advertisements

Une méthode d'analyse de l'INFORMATION
Délégation à l’Emploi et aux Formations
LA PENIBILITE AU TRAVAIL
Perspectives pour lUnion européenne Michel GRELIER, Team Europe France, janvier 2008.
PROJET DE RAPPORT DE LEXERCICE N°1 PRESENTE PAR LE GROUPE N°2 1.
SCOLARISATION DES ÉLÈVES EN SITUATION DE HANDICAP
Statut du médecin du travail
Promotion du Trophée Tennis Entreprise 2014 (TTE 2014) Samedi 30 mars 2013 Partenaire du Tennis entreprise :
Assemblée générale du 28 Novembre 07. Procédures en cours M. Borganetti (sociétés Bois Joli et Bois Gentil) Mr&Mme Thillosen Mme Collomb Non paiement.
LE DROIT INDIVIDUEL A LA FORMATION (DIF)
Sécurité Sanitaire CCI de Narbonne – 6 juin 2013
1 La réforme des permis de construire Entrée en vigueur 1er octobre 2007 Réunions dinformation des élus.
Généralités Cette procédure est issue de la loi du 11 octobre 2005 relative aux subventions pour les constructions d’écoles enfantines, primaires et du.
GESTION DES BOURSES ET STAGES AU MINISTERE DE LA SANTE PUBLIQUE PRESENTE PAR Mme ENGOZO’O ESSELEBO SOUS-DIRECTEUR DE LA FORMATION DIRECTION DES RESSOURCES.
COLLOQUE DU 25 MAI 2007 L'ARCHIVAGE ÉLECTRONIQUE FACE À SES RESPONSABILITÉS ORGANISÉ PAR © Commission nationale de l'informatique et des libertés Intervention.
Conférence OPENMIND Asset Management 31 janvier 2013 INTERMEDIAIRE EN OPERATIONS DE BANQUE et en SERVICES DE PAIEMENT 1.
UNILEVER BELGIUM Plan dOption sur Actions. Un détenteur doptions devient un actionnaire KBC Bank.
SEBIB BiblioInfo Fusion des bases locales Michèle Furer-Benedetti Gabrielle Segev Octobre 2005 Michèle Furer-Benedetti Gabrielle Segev 1/15.
1 Réunion de suivi 31 mai 2011 Echanges internationaux et intercommunautaires Programmes Erasmus et Fonds nationaux Règles de gestion 2011 Rappel et nouveautés.
Opportunités d’investissement dans le marché de l’assurance économique en Algérie Montréal, le 18 Décembre 2008 Communication de M.Amara LATROUS - Président-Directeur.
Colloque volontariat Colonel Jean-Pierre CAYLA
Les nouvelles règles de l’intermédiation en assurance
TYPOLOGIE DU METIER DE C.G.P.
Réunion d’information Décembre 2007
AHK (26 février 2013, Berlin Allemagne)
Système dInformations Halieutiques Séminaire 2009 du Réseau dObservation SIH - du 10/02/09 au 12/02/09 1/ Programme des enquêtes économiques 2008 Les objectifs:
DIRECTION MARKETING ET COMMUNICATION « DMC» LA GARANTIE DE VOS DEPOTS
Laverie automatique Document crée par.
CALENDRIER PLAYBOY 2020 Cliquez pour avancer.
15. 1 MILLION $ $ $ $ $ $ $ $ $ $ 04.
LE MARCHE de la FORMATION CONTINUE
Présentation – 10 Octobre 2013
Rémunération Globale Et Bilan Personnalisé 2004
1 Commissions Nationales et Commissions Territoriales du CNDS Document ANDES le 08/04/2010.
Livret d’accueil patient
Comment Organiser le Rapport Financier. 1 ère Partie.
REUNION REGIONALE LHI 24 MAI 2007 cité administrative.
Orientation post-4ème.
Les intervenants en prévention des risques professionnels
Obligation Formation modalités
Présentation du deuxième document daccompagnement Ecole dété de Guidel 2010 Annie Journu.
SON OBJECTIF EST DOUBLE : RENDRE L’ÉTUDIANT ACTEUR DE SON ORIENTATION
Préparation étudiants – TECFA – 31/01/06. Learn-Nett - Préparation des étudiants – p.2 Plan de la séance – 10h15-11h45 1. Point sur les guides.
© APF – Les schémas directeurs daccessibilité Journée thématique APF Mercredi 03 juin 2009.
Rémunération globale et Bilan personnalisé
LA NOTION DE PORTAIL LE PORTAIL INTERNET C’EST
L’INAPTITUDE DU SALARIÉ
XX/XX/20XX Intervention des professionnels de santé exerçant à titre libéral dans les EHPAD (médecins et masseurs kinésithérapeutes) D éploiement des contrats.
À la recherche d’une entreprise marraine
Méthodologie documentaire
Entretien professionnel annuel Agents non-cadres
Réunion SAGGORA / indemnisation 25 janvier 2008
LA BOX  Dossier de candidature. Vous devez remplir les 2 slides. -l’une plus courte et glamour sera celle qui permettra de présenter votre projet aux.
Groupe de travail collectivités 2 mars 2010 Actualités statutaires.
Article L du Code du travail
LE DOSSIER Ce document a été finalisé en août 2014 et est susceptible d’évoluer.
Les droits des usagers issus de la loi
Favoriser la qualité de vie au travail et prévenir les risques psychosociaux dans le Secteur social et médico-social SUBVENTIONS DE LA CNPTP.
PERL PRATIQUE Opération spéciale ISF « Nue-propriété PERL » 06/04/2015 Test 1.
KIT Fiscalité Campagne I.F.U. au 31/12/2011 Version réseau
Présentation commerciale
De VOUS à NOUS Comment fonctionner ensemble. de VOUS à NOUS Comment fonctionner ensemble.
Présentation du régime frais de santé de la CCN Industries Chimiques Mardi 3 février 2015 Industries Chimiques - régime Frais de Santé - 6 octobre.
1 Le travail à temps partagé sous forme de Portage Salarial Agence Libre Service Entreprise.
CLUB SECURITE ARSEG PRESENTATION DU DOSSIER LE PLAN DE PREVENTION
Une mutuelle Santé obligatoire pour tous les salariés
GP’Sup > 27 novembre 2015 Page 1 Présentation des circulaires Circulaire du 28 juillet 2015 relative aux dispositions applicables en matière de prévention.
Congé de formation économique, sociale et syndicale Loi n° du 5 mars 2014 Loi n° du 17 août 2015 Décret du 30 décembre 2015.
Transcription de la présentation:

LE NOM DE VOTRE DIRECTION - LE NOM DE L’INTERLOCUTEUR COMMISSION PLENIERE AGENTS GENERAUX ENTREPRISES ET PROFESSIONNELS DU 04/04/2007 INTERMEDIATION – ENTREE EN VIGUEUR DE LA NOUVELLE REGLEMENTATION AU 01/05/2007

Titre de la conférence LE NOM DE VOTRE DIRECTION - LE NOM DE L’INTERLOCUTEUR INTERMEDIATION Rappel du dispositif législatif : Loi n° 2005/1564 du 15 décembre 2005 Décret d’application du 30 août Arrêtés du 3 novembre 2006 Définition des personnes habilitées à exercer l’intermédiation : Les agents généraux Les courtiers Les mandataires non agents généraux Les mandataires d’intermédiaires d’assurance Les salariés commis par ces intervenants

Titre de la conférence LE NOM DE VOTRE DIRECTION - LE NOM DE L’INTERLOCUTEUR INTERMEDIATION Rappel des obligations : Immatriculation à l’ORIAS Obligation d’information Obligation de conseil Obligation d’assurance RC professionnelle CF. INFO-DOC ID.DG-R609-11/2006 du 13 novembre 2006

Titre de la conférence LE NOM DE VOTRE DIRECTION - LE NOM DE L’INTERLOCUTEUR INTERMEDIATION Travaux AGF pour les produits informatisés : Aménagement des devis pour inclure les obligations des devoirs d’information et de conseil Produits IRD concernés : AGF Entreprise 1, AGF Entreprise 2 (V2), AGF Immeuble 1, AGF Immeuble 2, AGF RCEIC Disponibilité : courant mai 2007

Titre de la conférence LE NOM DE VOTRE DIRECTION - LE NOM DE L’INTERLOCUTEUR INTERMEDIATION Travaux AGF pour les produits non informatisés : Etude nouvelle Aménagement de deux documents « Recueil de vos Besoins d’Assurance » : → l’un pour les offres avec devis → l’autre pour les offres sans devis Documents présents sur LAGON Quand dossier d’étude complet (questionnaire signé, demande écrite du prospect), la Compagnie émet une étude personnalisée ; elle l’envoie à l’agent général avec le document adapté « Recueil de vos besoins d’assurance » que l’Agent doit remplir et signer. Si offre sans devis, la Compagnie pré-remplie le document « Recueil de vos besoins d’assurance » Si l’offre est acceptée, le document « Recueil de vos besoins d’assurance » et l’étude personnalisée doivent être renvoyés à la Compagnie datés et signés par le proposant. A défaut, la Compagnie ne pourra pas émettre le contrat.

Titre de la conférence LE NOM DE VOTRE DIRECTION - LE NOM DE L’INTERLOCUTEUR INTERMEDIATION Travaux AGF pour les produits non informatisés : Affaire en portefeuille si changement des garanties Aménagement de deux documents « Recueil de vos Besoins d’Assurance » : → l’un pour les offres avec devis → l’autre pour les offres sans devis Documents présents sur LAGON Quand demande complète (demande écrite du client), la Compagnie émet une étude personnalisée ; elle l’envoie à l’agent général avec le document adapté « Recueil de vos besoins d’assurance » que l’Agent doit remplir et signer. Si offre sans devis, la Compagnie pré-remplie le document « Recueil de vos besoins d’assurance » que l’agent doit signer Si l’offre est acceptée, le document « Recueil de vos besoins d’assurance » et l’étude personnalisée doivent être renvoyés à la Compagnie datés et signés par le client. A défaut, la Compagnie ne pourra pas émettre l’avenant..