CONCEPTION D’UNE LEÇON

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CONCEPTION D’UNE LEÇON Jeunesse + Sport CONCEPTION D’UNE LEÇON Edition P.Thai 05/2013

QUE DOIT-ON FIXER AVANT LA PRÉPARATION D’UNE LEÇON ? CONCEPTION D’UNE LEÇON QUE DOIT-ON FIXER AVANT LA PRÉPARATION D’UNE LEÇON ? FIXER LES OBJECTIFS DE LA LEÇON DÉTERMINER LE CONTENU PRÉPARER LA LEÇON ÉVALUER LA LEÇON

CONCEPTION D’UNE LEÇON L’OBJECTIF DOIT ÊTRE RÉALISTE !!!

QUELLES SONT LES 3 PARTIES PRINCIPALES D’UNE LEÇON ? CONCEPTION D’UNE LEÇON QUELLES SONT LES 3 PARTIES PRINCIPALES D’UNE LEÇON ? INTRODUCTION PARTIE PRINCIPALE RETOUR AU CALME 15-25% 65-80% 5-10% ACCEUIL ÉCHAUFFEMENT ►Individuel ►En équipe ►Des gardiens ►Mise en train (rythme) ►Etc . . . TECHNIQUE / TACTIQUE ►Individuel / Circuits ►Groupe / Exercices ►Gardiens / Spécifiques ►Etc . . . CONDITION PHYSIQUE ►Exercices de groupes ►Match - Jeux RÉCUPÉRATION ►Baisse du rythme cardiaque STRETCHING ►Groupes ►(Individuel)

PAR ÉCRIT SOUS QUELLE FORME, LA LEÇON DOIT TOUJOURS ÊTRE PRÉPARÉE ? CONCEPTION D’UNE LEÇON SOUS QUELLE FORME, LA LEÇON DOIT TOUJOURS ÊTRE PRÉPARÉE ? PAR ÉCRIT CELA VOUS DONNE : ► UN FIL CONDUCTEUR ► DE L’ASSURANCE

CONCEPTION D’UNE LEÇON « JE ME COMPRENDS » NE SUFFIT PAS !!! LES SYMBOLES JOUEURS ADVERSAIRE BALLE CÔNE PATINER SANS BALLE PATINER AVEC BALLE TIR / SHOOT PASSE PATINER EN ARRIÈRE FEINTE DE CORPS PATINER ET STOPPER PATINER LENTEMENT, ACCÉLÉRER « JE ME COMPRENDS » NE SUFFIT PAS !!! N’OUBLIEZ PAS QU’UN JOUEUR POURRA AVOIR PLUSIEURS ENTRAÎNEURS DURANT SA CARRIÈRE

CONCEPTION D’UNE LEÇON LE PENSE-BÊTE POUR ÉLABORER UN EXERCICE : BUT DE L’EXERCICE ? TRAVAIL SUR 1 ou 2 CÔTÉ(S) ? AVEC ou SANS GARDIEN ? NOMBRE ? NOMBRE DE JOUEURS QUI TRAVAILLENT EN MÊME TEMPS ? POSITION DES JOUEURS AU DEPART DE L’EXERCICE ? OÙ VONT LES JOUEURS APRÈS L’EXERCICE ? POSITION DES BALLES ?

OBJECTIFS CONTRÔLER L’ ÉVALUATION CONCEPTION D’UNE LEÇON L’ ÉVALUATION LE POINT DE DÉPART DE L’ÉVALUATION EST LA DEFINITION DES OBJECTIFS LORSQUE TU AS PRÉPARÉ TA LEÇON, TU AS DÉFINI QUELS ÉLÉMENTS TU SOUHAITAIS : CONTRÔLER QUAND ET COMMENT !

SENTIR L’ÉTAT PSYCHIQUE ET PHYSIQUE DES PARTICIPANTS CONCEPTION D’UNE LEÇON CONCLUSIONS SENTIR L’ÉTAT PSYCHIQUE ET PHYSIQUE DES PARTICIPANTS LES EXERCICES DOIVENT ÊTRE RÉPÉTÉS AU MOINS 5x PAR PARTICIPANTS UTILISER AU MIEUX LA PLACE DISPONIBLE FAIRE ÉVOLUER UN MAXIMUM DE PARTICIPANTS EN MÊME TEMPS

CONCEPTION D’UNE LEÇON QUESTIONS ?