C’est quoi ? Un dispositif de formation /coaching/travail en réseau pour 15 Dirigeants d’entreprise.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ATELIER 1 ATELIER 1 Module 3 TICE et développement professionnel
Advertisements

Maîtrise des Outils de Gouvernance pour lEnvironnement et le Développement Une initiative de lInstitut de lÉnergie et de lEnvironnement de la Francophonie.
Le Schéma Régional de Développement Économique
Rencontre des animateurs économiques CDDRA Saint Vulbas - 5 octobre 2010.
1 AIDE AUX AIDANTS : UNE EXPÉRIENCE DE TERRAIN EN LOIRE ATLANTIQUE Séminaire des présidents – mercredi 9 octobre 2013.
La technique du World Café : Pourquoi? Pour qui? Comment?
28/06/ l'Innovation Apporter quelque chose de nouveau sur un marché, utile à ses clients et générateur de profit. moyen pour acquérir un avantage.
ROLE D’OSEO DANS LE DISPOSITIF FUI
LE CENTRE REGIONAL DE RESSOURCES ET DANIMATION DE BRETAGNE Définition : Lieu de mobilisation des ressources et des acteurs dune région pour la consolidation.
Haute Normandie Gaz de France, partenaire national de Plato Animé par la CCI du Havre, en partenariat avec : Les CCI de Rouen, de Dieppe, du Tréport Et.
La créativité fait la différence !
OBSERVATOIRE DES ASSOCIATIONS CARRITATIVES VILLE DE CASTELNAUDARY.
LE TABLEAU DE BORD des réseaux territoriaux d’Éducation à l’environnement vers un développement durable.
Grundtvig Nouvelles actions en Les actions du programme Grundtvig en 2008 Les partenariats éducatifs Les partenariats éducatifs Les bourses individuelles.
Schéma du parcours de Formation-Accompagnement du Recréateur Les cinq étapes du parcours du recréateur.
MESSA MOTIVEZ VOS EQUIPES A LASECURITE SANITAIRE DES ALIMENTS GROUPE FLEURY MICHON.
Fair’Eco Co-développement d’éco-technologies innovantes sources de compétitivité.
1 Compte rendu première rencontre Commission Coaching du lundi 16 octobre 2006 à Sceaux.
RENCONTRE GAP Picardie Maritime Jeudi 16 juin 2011.
 Une expérience entrepreneuriale au service d’un apprentissage signifiant pour les élèves à risque Journée pédagogique montérégienne 28 octobre 2011.
LES EXPERIMENTATIONS DANS L ’ACADEMIE DE LYON
•Concept d’entreprendre •Stratégie pédagogique •Stratégie académique •Les objectifs •L’organisation •Le groupe de pilotage •Le plan d’action 2005/2006.
VILLE DE SAINT-MAUR-DES-FOSSÉS
dans les Centres sociaux et socioculturels
Commentaires des membres du réseau RSE après un an (Synthèse des questionnaires reçus) Formation RSE 30 nov – 1 er déc 2013.
Maman ! je veux des sous pour la maîtresse ! Pourquoi ? Comment ? Pour quoi faire ? Et les autres, ils donnent ? Et pourquoi moi ? Et d’abord, c’est.
Forum Entrepreneuriat et Jeunesse 09 Avril 09 ISAM AMIENS
EUROPE 2020 : Opportunités et défis pour les régions ultrapériphériques comment les RUP contribuent-elles à la croissance intelligente et en particulier.
1 AFPA Rhône-Alpes – 10 ans au service des Personnes Handicapées.
L’INSTITUT DU MENTORAT ENTREPRENEURIAL
Donner du sens aujourd’hui pour agir sur le futur
DES COLLECTIVITÉS LOCALES Bureau multi pays pour le Maghreb
Supelec au feminin lyon-grenoble
« Le système éducatif du Royaume du Maroc se fonde sur les principes et les valeurs de la foi islamique. Il vise à former un citoyen vertueux, modèle.
Animation 2002 / Historique La fusion de deux entités => Nouvelles Entreprises et Territoire => Silicon Sentier Un réseau d’entreprises => 60 TPE.
Depuis + de 10 ans : Animateur de séminaires de travail & de formation
Les différentes activités (ou fonctions) d’une entreprise
LE DISPOSITIF LOCAL D’ACCOMPAGNEMENT EN RHÔNE-ALPES
Politique santé sécurité de l’UNICEM RA
PROJET PHILO Á ton avis, c’est quoi être mort ?
Management Définition: Le management est le processus par lequel le gestionnaire maximise l’utilisation des ressources de l’entreprise dans le but d’atteindre.
La politique de structuration de filières de la CCI Mayotte
Département fédéral de l‘économie DFE Secrétariat d’Etat à l‘économie SECO Martin Stokar Responsable Système de connaissances NPR Lancement de regiosuisse,
2. La diversité des dirigeants et des styles de direction
MODEL38 Mobilité Détachement Local MODEL38 Mobilité Détachement Local.
Découvrez le monde l’entreprise, Développez vos compétences Révélez votre talent de créateur !! Créer votre propre activité Créer votre propre activité.
Atelier CREATIVITE SCIENTIFIQUE ET SA TRANSMISSION Animé par Franova MARTA (LRI, Gif sur Yvette) EXPOSE D’INTENTION La créativité scientifique est un sujet.
Fiche de présentation Coordonnées étudiant (nom, âge, adresse, mail, profession des parents) Stages et emplois saisonniers (nom, ville, tâches exécutées)
Observatoire régional
Tremplin Dynamique de Groupe et Méthodologie d’évolution professionnelle Pour cadres supérieurs et dirigeants confirmés Si votre environnement, l’évolution.
Nouvel accord de coopération JCI-CCI Signé par la CCI/FMC à Paris, le 4 mars 2004 Un partenariat renouvelé après 20 ans À l’étude pendant près d’un an.
REUNION PREMIUM 68 Le 25 septembre à Mulhouse. POURQUOI CETTE REUNION -Vous porter une attention particulière et légitime -Vous montrer un autre visage.
1 LEADER+. 2 Introduit des changements significatifs par rapport à LEADER II dans les aspects suivants : 1) les objectifs 2) les zones 3) les bénéficiaires.
LE PIC EQUAL. EQUAL - Définition ► Pour lutter contre toute forme de discrimination et d'inégalité dans le monde du travail et de l'emploi en Europe,
Évènement Qualité – 18 février 2010 Regroupement des CPE de la Mauricie et du Centre- du-Québec.
1 Enterprise Europe Network : réseau européen d’appui aux PME Pascal Gautier ) La CCI.
Les universités: de la recherche académique au développement régional Michel Morant Marc Osterrieth.
La vitalité des Clubs District 103 Sud-Est Octobre
Assises Régionales du Dispositif Local d’Accompagnement 25 septembre 2009 Innovation sociale Cohésion sociale Economie solidaire Proximité Création d’emplois.
CHARTE DU CLUB VITROLLES TRIATHLON
Cabinet d’experts en gestion de projets
Pour être : - Mieux informé - Mieux connecté - Mieux accompagné Association à but non lucratif Loi 1901 Numéro de création : W avenue Victor.
SCA historique Résumé pour LABEL.ch Alessandro Meo – Membre Fondateur Wadah Farra – Membre du Comité Luigi Ribon – Membre Fondateur et Membre du Comité.
de la Maison de l’Entreprise
Dispositif de prévention et dépistage des cancers Un projet partenarial à destination des personnes handicapées Journée Santé URAPEI-ARS 9 février 2016.
Le codéveloppement professionnel
Réalisé par : Ibrahimi salma Elharnouny chaimae.
Présentation CCEF Rhône-Alpes MAJ décembre  130 dirigeants d’entreprise, femmes et hommes de terrain, praticiens de l’international  Spécialistes.
Convention cadre de partenariat. Synthèse Actions inscrites dans la convention de partenariat Coût pour la collectivité (sur 2 ans) Coût pour la CMA (sur.
CAP PERSPECTIVE - GPEC Plan stratégique Management RH pour dirigeants d’entreprises artisanales du bâtiment Etape 3.3. de la démarche compétences CAPEB.
Transcription de la présentation:

C’est quoi ? Un dispositif de formation /coaching/travail en réseau pour 15 Dirigeants d’entreprise

Un dispositif de formation /coaching/travail en réseau pour 15 Dirigeants d’entreprise Avec qui ?  GDF Gaz Suez  IDESO ex Adour Compétitivité Aquitaine et Midi Pyrénées   Les 15 Dirigeants du territoire du Sarladais  6 grandes entreprises locales appelées « Marraines »  Un animateur et des Consultants /formateurs

Pourquoi faire ?  Pour aller vers l'excellence managériale et pérenniser leurs entreprises.  Pour apporter de la valeur ajoutée à leur entreprise  Pour apprendre le travail en réseau avec l'appui des grands groupes (industrie, sociétés de service,…)  Pour développer les partenariats locaux et créer des synergies  Pour stimuler l’esprit d’innovation.  Pour participer au développement économique des territoires

Comment ?  Un territoire/bassin (30 min max)  Un Animateur qui pilote le groupe  Un réseau d’une quinzaine de chefs d'entreprise cooptés qui veulent se former, réfléchir et avancer…  Une mise en commun d’expériences permettant des applications concrètes et immédiates,  5 « Coaches » - Cadres de grands groupes  Des experts/formateurs au service des Chefs d‘Entreprise,  Une pédagogie fondée sur la qualité des échanges,  Un état d'esprit reposant sur le respect et la confidentialité,  Un programme sur mesure, décidé en commun

Comment ?  Durée d’une promotion : deux ans, reconductible  Par groupes de 15 Dirigeants  5 coaches (cadres expérimentés de grandes entreprises),  Des réunions de travail mensuelles sur 10 mois  Durée 4h sur des thèmes précis avec des experts du thème abordé.  Des réunions d'affaires, des visites d’entreprises.  Des séances de regroupement à la maille départementale ou régionale permettant au réseau de se consolider par des échanges conviviaux autour de thèmes de réflexion,

Combien ça coûte ?  1300 € par an par Dirigeant d’entreprise  2000 € pour l’entreprise « marraine » Convention de formation possible Repas de travail compris

Intérêt concret ?  Faire des connaissances avec des Dirigeants d’entreprises  Cultiver le réseau des affaires  Sortir du quotidien de l’Entreprise  Acquérir de nouvelles compétences  Trouver un lieu d’écoute de problèmes d’entreprise  Pouvoir se faire accompagner par un coach sur un projet important

S’acquitter de la cotisation financière Participer assidûment et avec ponctualité quels que soient les thèmes Respecter les règles du jeu générales et celles établies au sein du groupe Ecouter activement tout ce qui est dit et tous ceux qui le disent, avec une volonté d’intégration. Dire ce que l’on pense, s’affirmer et admettre que d’autres s’affirment Chercher à tirer parti de tout, développer les opportunités pour soi, pour les autres pour le groupe. Apporter autant que l’on espère retirer. Aller jusqu’au bout sans relâcher sa participation contributive. Respecter les règles de confidentialité Engagement des membres