Journée de l’innovation sociale

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
le cloud d’Orange au service du succès des start-ups innovantes
Advertisements

Les fonctions dans l’entreprise
"Accueil et Intégration " Prix Santé Entreprise A.E.P.S.
>. Laclasse.com : ENT du Rhône > L'ENT : portail d'établissement.
Le"cartable électronique"®
PARTENARIAT AVEC LES SYSTEMES EDUCATIF. LES MODALITES DES PARTENARIATS Les modalités de ces partenariats sont diverses : Participation à la création de.
VISITE ARC INTERNATIONAL 2009/2010
Clichy, 13 mai Quest-ce quune mini-entreprise ? La mini-entreprise consiste en la création et la gestion dun projet complet dentreprise, sans simulation,
LUniversité Rennes 2 Présentation de luniversité.
28 juin 2007 Sylvain Heuzé 1 Développer lexploitation des ressources multimédias en classe dinitiation Master FLE/S - Autoformation et diversification.
BTS Assistant de Manager. ANNÉESPOURCENTAGES DE RÉUSSITE ,5 2009* * *79,8 2006*84.60 * Résultats pour les BTS Assistant de.
Média sociaux: Cas pratique dune entreprise active dans lapprentissage des langues au niveau international.
Michel Perrier, Professeur et directeur
POURQUOI DES STAGES? amélioration des connaissances du milieu professionnel approfondissement des compétences professionnelles.
Les missions de la Chambre de Commerce: Priorités pour _______________ Assemblée Plénière Constituante du 20 mars 2009.
Partenariat canadien pour le progrès dans les ressources humaines en santé Accueil des participants et présentation du contexte de la création du partenariat.
Ludovic GASNIER Franck LAURENT
CHANGEMENTS DANS LES ENTREPRISES
Présentation adaptée par le Collectif du Rhône Penser, agir, vivre autrement en autrement en démocratie pour inventer pour tous pour inventer un futur.
ENTREPRENDRE QUAND MEME
© CERS & Partenaires, XI La langue du voisin : notre langue des affaires ! Richard Stock directeur général Pourquoi apprendre la langue du voisin.
Développement Humanisation et Patrimoine
* Cete Nord Picardie, 9 septembre 2002
BTS Commerce International à référentiel commun européen
Apprendre à distance : tuteur, un rôle indispensable ?
Campus Numérique « Économie Sociale et Solidaire » Un outil de découverte et de compréhension de léconomie sociale et solidaire.
BTS Management des Unités Commerciales
Réunion de présentation de la campagne
Projet métier du travail
Vous avez des besoins en encadrement intermédiaire ?…
Perspectives d’emploi
Les actifs immatériels, leviers de la compétitivité, et pourquoi pas la franchise ? 13 ème congrès des franchiseurs et directeurs de réseaux & 20 ème trophée.
Les logiciels de gestion bibliographique
1 05/05/2011Journée d’information AAL - ANR SeniorChannel Bruno ROST 05/05/2011 Paris AUDEMAT.
Organisation de l’innovation Michelin
Le Business Club de la Distribution IT. IT-Partners, le positionnement : Un objectif précis et unique, apporter au marché un contexte de mise en relation.
A quoi ressemblera la distribution en septembre 2014 Le commerce spécialisé d’hier et de demain Intervention d’Agnès Bricard Présidente d’Honneur.
Conférence de presse Luxembourg, le 05 février 2009.
Experience True Partnership
OSEO, pour financer et accompagner les PME
Première rencontre. La consultation en gestion Questions? Plan de match Le CCGP en bref
COMITE DE DIRECTION – 22/02/2011 > Esprit d’entreprise > Ouverture et diversité > Responsabilité et performances globales > Innovation.
Un jour, un entrepreneur eut une idée : Investir dans une franchise renommée de vente de glaces.
A vos côtés pour optimiser la retraite des chefs d’entreprises et des cadres dirigeants RECONSTITUTION DE CARRIÈRE CUMUL EMPLOI & RETRAITE ARBITRAGE DATE.
Sandrine Courtial G.E.A. 2 P.M.O.
Programme DMP en établissement de santé
Trade Development De la conception à la réalisation de vos projets à l’international Rob Van Veen, Manager Trade Development 6 décembre 2013, Liège.
Le développement de sa marque employeur dans l’industrie alimentaire.
Un master, pour quoi faire ? Connaissances Logique opérationnelle Objectif emploi.
11 Assistance aux Victimes Etats Généraux de la Sécurité Routière – Région Wallonne 15 juin 2012.
Bilan 2011 et Engagements 2012 Jeudi 31 mai 2012 RCI 45 Guillaume VAULTIER, Chargé d’Affaires Innovation  Investissement  International  Trésorerie.
Politique santé sécurité de l’UNICEM RA
1 Institut pour le partenariat public-privé Assemblée générale annuelle Le ministère des Transports, acteur bien engagé dans l’avenue des partenariats.
Vent Materiel Informatique
Coordinateur qualité H/F
Licence Professionnelle Commerce Technico-commercial à l’International
Simulation de management Présentation
Forum stratégique ressources naturelles
Découvrez le monde l’entreprise, Développez vos compétences Révélez votre talent de créateur !! Créer votre propre activité Créer votre propre activité.
Julien BERNARD - LMTC IAE de Montpellier II
Fiche de présentation Coordonnées étudiant (nom, âge, adresse, mail, profession des parents) Stages et emplois saisonniers (nom, ville, tâches exécutées)
Tous les chemins mènent à l’innovation: comment induire l’innovation au sein des PME Forum Aéromontreal, 5 Décembre 2011.
Le métier de commercial.
QCM.
ONDETEC Fondation communale pour le développement des emplois et du tissu économique en Ville de Genève-1- "La politique de crédit aux entreprises" vendredi.
DISTRICT 103 CENTRE OUEST LIONS CLUBS
Rencontre Confédération Construction - ARACO "Adopting European way" 12 octobre 2007.
PRET A PORTER Yves GILBERT depuis 1848 Une enseigne en pleine croissance.
ETUDE DE MARCHE : LE CHOCOLAT
17 ème CPC 9 décembre 2014, Paris BP Arts de la cuisine.
Transcription de la présentation:

Journée de l’innovation sociale Galler 2007

Histoire de l’entreprise De la pâtisserie familiale fondée par son grand-père en 1930, Jean Galler garde le plaisir de travailler le beurre et la crème. A 16 ans, il est attiré par le chocolat, cette matière vivante le fascine. Il expérimente, il crée et déjà il régale. Afin de se perfectionner et de découvrir d'autres saveurs, il étudiera à Bâle en Suisse, puis chez Gaston Lenôtre à Paris.

Histoire de l’entreprise A 21 ans, il crée son entreprise (en 1976) Aujourd'hui, c'est avec une équipe de plus de 100 collaborateurs qu'il conçoit, produit et commercialise des pralines, glaces, pâtisseries, barres de chocolat fourrées, ainsi que des tablettes, Langues de Chat, pâtes à tartiner...

Équipe de 100 collaborateurs 13 millions d’euros de chiffre d’affaires Aujourd’hui Équipe de 100 collaborateurs 13 millions d’euros de chiffre d’affaires Près de 40 boutiques à travers le monde (Belgique, France, Luxembourg, Japon, USA, UAE, Liban, UK) Présent aux Galeries Lafayette, chez Harrods, Dean&Deluca, Kadewe, etc

L’amour de la perfection La créativité permanente Nos fondements La passion du chocolat L’amour de la perfection La créativité permanente

Organigramme de notre organisation

Les ressources humaines chez galler

Les ressources humaines chez Galler 2000 – 2004: Période difficile Impossible d’évoluer en organisation et en innovation 2004-2007: Nouveaux moyens Prioriser les évolutions: Innovation Optimisation de la Supply chain

Les ressources humaines chez Galler Chaque responsable gérait les RH de son département Pas homogène mais presque car Forte culture d’entreprise Jean Galler Dynamique RH: Étude du CEDAC Incentives, teambuilding, etc

Les ressources humaines chez Galler Aujourd’hui: beaucoup plus nombreux Internationalisation besoin d’un véritable département RH 2008: Création d’un département RH

L’export et la gestion des RH

L’arrivée du grand export Japon choc culturel Nouvelles exigences Gérer les incompréhensions Cellules de travail Newsletters Problèmes linguistiques Formation Traductions de tous les documents

La gestion du grand export Création d’un nouveau département: Galler Franchising Development (GFD)

Le rôle de GFD Intermédiaire entre Galler et ses Master (contacts journaliers, conseils, assistance) Mise en place d’outils Manuel organisationnel (explique toute la structure organisationnelle à développer pour ouvrir une boutique ou développer un réseau) Formations et assistance

Formations et assistance Première formation/évaluation: 15 jours oui/non Oui: signature du contrat de franchise, signature du bail, travaux, etc Avant l’ouverture: 15 jours dans une boutique similaire Assistance sur place: Présence d’une équipe Galler pendant 15 jours pour le lancement de la boutique Suivi: visites de contrôle et de suivi

Centre d’excellence Projet de création d’un lieu dédié à la formation pratique et théorique pour Notre personnel local (vente, chocolatiers etc) Le personnel à l’étranger Nos partenaires

Adapter notre concept aux exigences culturelles (Arabie Saoudite) Exemples concrets Adapter notre concept aux exigences culturelles (Arabie Saoudite) Diviser le salon en deux (hommes/familles) Stores pour prière Vigilance douanière (MO, Japon) Etiquetage Formation à la vente obsolète (Japon) Habitudes de consommation totalement différentes