Le Placement Produits dans les films Le Placement Produits dans les films.

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Transcription de la présentation:

Le Placement Produits dans les films Le Placement Produits dans les films

Une marque apparaît dans un film, est associée aux acteurs et peut même jouer un rôle dans l ’histoire Une marque apparaît dans un film, est associée aux acteurs et peut même jouer un rôle dans l ’histoire Association image / film / acteurs à un coût très bas Coût pour < à 20 F (contre de 77 à 400F sur d ’autres media)

Placement Produit = Prescription Relais Pub classique Accueil plus favorable ≠ Pub classique Public plus réceptif : audience captive Identification à la marque - Visibilité remarquable - Film = peu encombré + exclusivité

Pub véhiculée par le film = 20 M de contacts minimum Sur tous les vecteurs Salles de cinéma Vidéo Canal + Chaînes hertziennes Câble & Satellite Internet

Exemples de Grandes Réussites Men In Black +200% de ventes Ray-Ban Eyes Wide Shut Rupture de stocks nuisettesNicole Kidman Coup de Foudre à Notting-Hill Flambée tarifs immobiliers

Intérêt pour le producteur Économie de temps Économie d ’argent = Régie déco Apports financiers à la sortie du film Relais publi-promo. assuré par les marques

Exemples des Rois Mages Mc DONALDS ARIEL ORANGINA / ISIO4

Placement Produits = Catalyseur d ’Opérations Publi-promotionelles Placement Produits = Catalyseur d ’Opérations Publi-promotionelles Relations Publiques pendant le tournage Avant-Première Partenariat Acteurs / Réalisateur Promotion : Media, Internet, Magasins,...

Relations Publiques pendant le tournage Tournage « Entre Chiens et Loups »

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