Conseil de coopération en matière de réglementation États­Unis – Canada Conseil de coopération en matière de réglementation États­Unis – Canada 30 janvier.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ATTEINDRE LES OBJECTIFS (1)Contribuer à laccroissement significatif, en termes daccès et de volume,du financement destiné à promouvoir laction en faveur.
Advertisements

1Développer vos solutions : définir un plan daction Février Organisation internationale de normalisation.
La surveillance de la police et le renforcement de la confiance du public Délégation canadienne à la MISPA III Novembre 2011 SGDDI n o
Programme Science dans la société
Inforoute Santé du Canada Les défis de linteropérabilité en e-santé Mike Sheridan, Chef de lexploitation 19 mai 2006.
Les Acteurs Non Étatiques et la dimension participation dans laccord ACP-UE de Cotonou Par Siméon DOSSOU.
Secrétariat et Comité de coordination CDPISP­CPSSP
Service Canada et lInformation sur le marché du travail FMMT – Forum 2005 sur lIMT Linformation sur le marché du travail et la prospérité économique Séance.
30 novembre 2012 Synthèse de latelier 1 Quelle serait la meilleure approche pour définir la qualité de lenseignement?
1. Conseil États-Unis – Canada de coopération en matière de réglementation Chambre de commerce des É.-U. 4 février
Présentation à l'intention de : VIDE DATE
Orientations dinnovation Table ronde sur linfrastructure de la technologie de linformation Le 17 juin 2013 Brad Sweeney Président, Comité consultatif sur.
1. Coopération Canada–États-Unis en matière de réglementation – Tracer la voie de lavenir – Le 20 juin 2013 Washington, D.C.
CONSULTATIONS DE LAVENIR LA MODERNISATION DU CCRAC ET AU-DELÀ TRANSPORTS CANADA FÉVRIER 2012 SGDDI: RDIMS #
À nous le podium Stratégies pour lavenir du sport canadien.
Stratégie des services correctionnels communautaires fédéraux (SSCC) - Vision jusquen 2020 Carmen Long, Service Correctionnel Canada Elizabeth White, Société
Partenariat canadien pour le progrès dans les ressources humaines en santé Accueil des participants et présentation du contexte de la création du partenariat.
Accord entre le gouvernement du Canada et le secteur bénévole et communautaire Présentation fournie par la Division des affaires du secteur sans but lucratif,
Michalis Adamantiadis Conseiller en politique de transport, SSATP Stratégie de renforcement des Capacités du SSATP Réunion annuelle, Décembre 2012.
Examen de la réglementation de la sûreté aérienne et
Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) Symposium de juillet 2012 sur l'expérience pratique de la mise en œuvre des réformes en matière de facilitation.
ECR Training Academy Popa Traian, Monica Milea (Autorité des transports routiers roumaine – ARR) Réunion du comité directeur, novembre 2011, Belgique.
Services partagés Canada Table ronde sur linfrastructure de la technologie de linformation Comité consultatif sur les points de référence en matière dapprovisionnement.
Vers une gouvernance efficace dans la communauté sportive nationale du Canada Juin 2011.
Bienvenue à Encadrement des compétences Présentateurs : Champions régionaux en matière de compétences de base Julia Wheeler, C.L. Brant et Leslie Steeves,
Programme de recherche de la PCS 2012 Initiative de recherche sur la participation au sport (IRPS)
Présentation au Comité sénatorial permanent de la sécurité nationale et de la défense Paul E. Kennedy Sous-solliciteur général adjoint principal 24 février.
Évaluation du comité de vérification
29e CONFÉRENCE INTERNATIONALE DES COMMISSAIRES À LA PROTECTION DES DONNÉES ET DE LA VIE PRIVÉE 29 th INTERNATIONAL DATA PROTECTION AND PRIVACY COMMISSIONERS.
SYMPOSIUM MARITIME 2008 FAVORISER LES PARTENARIATS MONDIAUX Marc Mes Directeur, Opérations de la sûreté maritime Transports Canada Organisation maritime.
Bienvenue au Symposium du CAG de lautomne 1999 sur La GI/TI : Une gestion axée sur les résultats Treasury Board of Canada Secretariat Secrétariat du Conseil.
Évaluation et suivi du rendement des programmes defficacité énergétique Mallika Nanduri Ressources naturelles Canada Le 12 mai 2005.
Séance 12.1 Fournisseur de services (modèle de Dave Ulrich, 1997)
Séance 13.1 Agent de changement (modèle de Dave Ulrich, 1997)
Le Cycle de conception Processus à suivre pour toute production Documenter le processus dans le carnet de réalisation.
Click to edit Master subtitle style La compétence par conception Conférencier, date.
VERS UNE PROGRAMMATION CONJOINTE DANS LE CADRE DE LA SCAP Retraite des Partenaires Techniques et Financiers du Mali – Hôtel Salam – 8 fevrier 2011.
1 Le vieillissement actif : une priorité de la politiques européenne AGE - la Plate-forme européenne des Personnes âgées Le vieillissement actif : une.
Exposé présenté au Comité consultatif gouvernemental sur le mobilier de bureau (CCGMB) Préparé par : Direction générale des approvisionnements (DGA) et.
"Principes directeurs en santé mentale au travail de l'industrie des assurances de personnes" Claude Di Stasio Vice-présidente, Affaires québécoises ACCAP.
Les services de santé en français et l’intégration du système de santé en Ontario Forum Santé Centre-Sud-Ouest 2009 Le 23 mars 2009.
Prise de décision dans le processus d’ÉIE
1 XXXXX Services généraux à Transports Canada (TC) – Priorité accordée aux clients et aux activités Présentation à la Section de la Capitale de l’Institut.
FORUM DIRIGÉ SUR L’ACTION INTERSECTORIELLE Les expériences des communautés en développement d’actions intersectorielles Comment les amener plus loin? Résultats.
Nouvelles règles du Canada concernant les bagages pour les voyages intercompagnies Renseignements à l'intention des vendeurs de billets 1.
Politique ministérielle de sécurité civile – Santé et Services sociaux
Initiatives en matière de qualité pour les services d'information et de recherche Présentation à la conférence de APLIC-ABPAC et des recherchistes parlementaires.
Commission du Nunavut chargée de l’examen des répercussions Présentation de soumission technique AREVA Ressources Canada Inc. Projet de mine d’uranium.
Plate-forme du Canada pour la réduction des risques de catastrophe Table ronde annuelle nationale Fredericton, Nouveau-Brunswick Le 26 octobre, 2010.
Ligne directrice sur l’élaboration d’un plan de sécurité ministériel (PSM) GÉNÉRAL juin 2010.
Les communautés de pratique en santé mentale des enfants et des adolescents.
Objectifs de la séance Définir le leadership
Manuel de formation PNUEThème 2 Diapo 1 Le processus d ’ ÉIE Etapes du processus d’ÉIE :  étude préalable – décider s ’ il convient d ’ appliquer une.
Justin Runji SSATP – Orientations stratégiques pour la sécurité routière.
Ce qui fonctionne bien Nos réussites opérationnelles.
DIRIGER LA RÉUSSITE DES ÉLÈVES Notre ligne directrice.
La norme ISO ISO TOULOUSE Maj: 22 octobre 2012
EIE nécessaire Etude environnementale Pas d’EIE
Expert en normalisation. Solutions d’accréditation. Assemblée publique annuelle 2010 Le 9 juin 2010.
1 Directive sur les services mobiles réguliers Rapport d’étape Présentation au Comité d’orientation en matière de santé et sécurité 9 septembre 2009.
DECLARATION de l’OIT, Turin, 12 Novembre 2003
Bureau d’orientation relatif aux titres de compétences étrangers Conférence de l'ARAISA St. John’s, le 21 septembre 2010 Charles Bernard.
Principes et définitions
ICPHSO Participation des consommateurs et du public Alison Drover-Swift Directrice, Participation des consommateurs et du public Le 28 octobre 2009.
ICPHSO Réunion et colloque sur la formation Toronto – Octobre 2009
Suzanne Duval Fondation canadienne pour l’innovation 23 novembre 2007 Colloque de l’ADARUQ 2007 Nouvelles de la FCI.
Intégrer les compétences essentielles dans le milieu de travail.
Renouvellement du plan d’investissement et exigences connexes en matière d’établissement des coûts Journée de perfectionnement professionnel de l’Institut.
Soutenir, promouvoir et faire progresser l’éducation publique au Canada PLAN STRATÉGIQUE SUR UNE SEULE PAGE : 2014–2017 Notre objectif Positionner Partenariat.
Le nouveau rôle du Conseil des ressources humaines Du 21 au 23 septembre 2011 Colloque de 2011 du Conseil national mixte.
Transcription de la présentation:

Conseil de coopération en matière de réglementation États­Unis – Canada Conseil de coopération en matière de réglementation États­Unis – Canada 30 janvier 2012 Washington D.C

Le 7 décembre 2011, les deux leaders ont annoncé la mise sur pied du Plan d’action conjoint du CCR, qui comprend : 29 initiatives Une approche ciblée et pratique marquée par des progrès importants dans quatre secteurs clés, soit l’agriculture et l’alimentation; les produits de santé et de consommation; les transports; et l’environnement, ainsi que deux initiatives intersectorielles Occasion d’aller au­delà des approches antérieures à l’égard de la coopération et d’amener la relation en matière de réglementation à un niveau supérieur Conseil de coopération en matière de réglementation (CCR) Une ère nouvelle quant au partenariat États­Unis – Canada en matière de réglementation 2.

Repose sur le Plan d’action conjoint du CCR Chaque initiative sert de véhicule pour créer une nouvelle approche de coopération accrue qui s’étendra à d’autres domaines Résoudre les problèmes actuels tout en créant un précédent pour les solutions futures et ainsi mettre en place des mécanismes durables de coopération en matière de réglementation afin d’assurer une harmonisation continue Nos pays doivent s’associer et collaborer pour améliorer leur efficacité et leur efficience tout en protégeant la santé, la sécurité et l’environnement 3.

Pourquoi le Canada et les États­Unis? La relation États­Unis – Canada est unique Les secteurs manufacturiers et les chaînes d’approvisionnement des États­Unis et du Canada sont très intégrés – nous sommes les plus grands marchés d’exportation réciproques – et toute amélioration procurerait des avantages immédiats dans l’ensemble Nous avons chacun des bons régimes de réglementation robustes qui atteignent les mêmes résultats généraux Nos organismes de réglementation ont des relations coopératives préexistantes Ces avantages offrent aux États­Unis et au Canada un ensemble unique de conditions préalables pour avoir une incidence significative et un grand succès 4.

Plan d’action conjoint du CCR pour les États­ Unis et le Canada : la première étape vers un changement fondamental Les initiatives du Plan d’action conjoint ont trait à des domaines de réglementation qui profiteraient d’une meilleure harmonisation Principaux mécanismes de coopération en matière de réglementation Confiance dans le système de réglementation de l’autre pays Réduire et éliminer les exigences en double en profitant des réussites du partenaire Établissement de normes de réglementation Collaborer à l’élaboration des normes de réglementation, de la conformité (p. ex., la mise à l’essai), et des outils de mise en œuvre/d’application de la réglementation (suite) 5.

Domaines clés de la coopération en matière de réglementation (suite) Approbation de produits Collaborer à l’harmonisation des processus de soumission, d’analyse et d’approbation Défis liés au périmètre Cibler conjointement nos efforts pour faire face aux défis et aux menaces extraterritoriales et éviter les exigences à la frontière canado­américaine Conformité et application Soutenir nos efforts mutuels visant l’assurance de la conformité et de l’application 6.

Participation des intervenants et priorité : engagement du CCR La participation des intervenants est essentielle afin de : mettre en commun des idées sur les détails du plan de travail et les réalités pratiques de la mise en œuvre fournir une rétroaction continue pour appuyer les résultats positifs s’assurer que les plans de travail sont représentatifs des réalités et des attentes de l’industrie Deux niveaux de participation : 30 janvier : CCR – Commentaires et vaste discussion sur la coopération en matière de réglementation entre les États­ Unis et le Canada (considérations intersectorielles) et sur l’ensemble du plan de travail 31 janvier : groupes de travail – Discussions techniques et commentaires propres aux secteurs concernant les plans de travail pour les initiatives du plan d’action conjoint du CCR 7.

Participation des intervenants (suite) La prochaine réunion des intervenants du CCR aura lieu au Canada plus tard en 2012 Les commentaires seront recueillis tout au long du mandat du CCR Les groupes de travail mettront sur pied leurs propres processus continus avec les intervenants en ce qui concerne les plans et les groupes de travail individuels 8.

Séance du 31 janvier 2012 avec les groupes de travail Selon les inscriptions, on attend plus de 240 intervenants américains et canadiens Il s’agit d’une journée complète de participation pour les intervenants, sous forme d’un examen technique individuel et de séances consultatives Ces séances visent à recueillir les idées des intervenants concernant : 1.La résolution d’enjeux contenus dans le Plan d’action conjoint 2.Les mécanismes de coopération en matière de réglementation visant à assurer une harmonisation continue à l’avenir 9.

Selon vous, quelles sont les meilleures façons de mettre en place la coopération en matière de réglementation entre les États­Unis et le Canada? Quelle est la meilleure façon de maintenir l’accent sur la coopération en matière de réglementation entre les États­Unis et le Canada? Comment peut­on s’assurer que les intervenants demeurent informés et engagés quant au processus du CCR? Selon vous, quels sont les principaux obstacles à la coopération en matière de réglementation et comment devrait­on les éliminer? Principales questions pour considération 10.