E- learning – les expériences de CZU Zdenek HAVLICEK Université agronomique de Prague.

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Transcription de la présentation:

E- learning – les expériences de CZU Zdenek HAVLICEK Université agronomique de Prague

Sommaire Introduction Présentation de CZU Prague Enseignement en informatique La recherche en informatique Coopération internationale Conclusion

Introduction Les TIC ne connaissent pas de frontières Communiquer „sans distance“ Chacun peut être connecté au réseau Objectif: Créer une société d’information ou de connaissance

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Les résultats Travaux pratiques dans les cours sont orientés vers les projets „ Création d’un site web “ à différents niveaux: –présentation en web –web statique – client side - DHTML (CSS, Javascript) – projets pour presenter PME –web dynamique – server side - PHP (ex. e-shop)

La recherche en informatique Méthodologie de création d’un portail - Agris E-learning – portail NetKIT et le module netteacher Système d’information et sécurité

Principaux objectifs d’Agris Informer vis-à-vis de l’environnement Renforcer les communautés rurales Améliorer les connaissances des jeunes agriculteurs

Principaux objectifs de NetKIT Faciliter des contacts avec des etudiants Plateformes: „Free“ Linux, Apache, PHP Des outils concus par des jeunes enseignants Les regles de l’enseignement sont bien etablies Modules de e-learning facilitent le travail des etudiants

Coopération internationale Socrates/Erasmus Accord avec INA P-G, ENESAD, Gembloux (B), Univ. de Thessalonique (GR), Univ. de Tampere (FI), UCC Cork (IRL) Participation en projet NODES – Socrates/ Grundtwig

EFITA - CSITA European Federation for Information Technology in Agriculture, Food and the Environment CSITA – CZ Conference ISZL – Mai 2006

Participation - ELLS Euroleague for Life Siences SLU - Uppsala KVL – Copenhagen WU – Wageningen UHUH – Hohenheim BOKU – Wien (CZU – Prague) (WU – Warsawa)

Conclusion Société des connaissances Partenariat – coopération internationale E-learning – un outil: –tres pratique, –efficase vis a vis des besoins des apprenants, –difficile pour bien preparer des lecons.