Présentation de SÉOLIS

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les fonctions dans l’entreprise
Advertisements

Profil du E-Commercant Intervenant Régis BACHER Profil basé sur une étude Oxatis /11/2013.
1ère partie : vision à 10 ans
Comment distinguer le rôle des fournisseurs et des distributeurs ?
Eléments de compréhension du concept
Baccalauréat professionnel COMMERCE 11 et 12 Mars 2004 Stage filière vente.
1 V_scn_2009_07_30 Journée nationale dinformation sur lappel FP7-SEC Recherche en matière de Sécurité Nicolas SCUTO Chef de projet NTIC Lundi 07.
ACCUEIL DE LA DELEGATION DE LA CNSS DU MAROC
1 Christian Parent - DPSM Rencontres du DPSM avec les servicesmai-juin 2004.
POURQUOI CETTE RENOVATION ? 1° Adaptation des contenus aux exigences de la profession - émergence de nouveaux consommateurs - développement des services.
Notre proposition de missions sociales
Projet Déploiement Du bon usage de la logistique… … dans les succès dentreprise.
Découverte de l ’entreprise
Patrice RABILLON STRATEGIES MARKETING 30 bis rue de l’Eperon
MUTUALISATION DES ACHATS RENCONTRE DES PRÉSIDENTS DE SPL
Enquête Formation 2010 Enquête Formation 2010.
BTS Management des Unités Commerciales
Réunion des IGEN, le 20 Novembre 2007
LA RELATION CONCEDANT / Réunion d’information communes de la Nièvre
La directive européenne et la loi de transposition
Terminale: GSI Professeur: Mme BELLLI
DISPONIBILITES DES SEMAINES SPECIALES 2009
Évaluer et analyser les coûts de la régie communautaire de leau, comment ? Restitution du 16 nov Cartographie des activités du secteur « distribution.
Création en sociétés implantées dans le Grand- Ouest Collaborateurs CA consolidé 2011 : 364,8 M Une présence territoriale forte : + de 120.
Présentation du port de Bejaia
DEVELOPPEMENT DURABLE » « Penser global, agir local »
Vous imaginez.On vous accompagne.. Qualité clients en Europe dont en service Leadership 1,9 Mds euros de C.A. Pérennité 100% Société Générale.
LA CARTOGRAPHIE. Classification des emplois Présentation en COMITE D’ENTREPRISE du 25/09/2007.
Supply Chain Management
La démarche Parcours Gagnant
- S.A. conseil de surveillance et directoire. - S.A. conseil de surveillance et directoire. - Indépendant. - Métiers de lindustrie. résentation.
Des experts à votre service Des profils sur mesure Octobre 2013.
FORUM STRATÉGIQUE SUR LA SANTÉ PARTENARIATS À SUCCÈS 26 octobre 2012 Emilio B. Imbriglio Associé et président du conseil de direction.
Définition de l’EA Décret n° du 13 février 2006 : « Art. R Les entreprises adaptées … permettent à des travailleurs handicapés.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
Energéticien leader en Europe, le groupe EDF lance des projets d’envergure et des technologies propres dans la production de l’électricité en France et.
Présentation de la société
AUDEMAT ET LE DEVELOPPEMENT DURABLE Octobre 2010.
ENGAGEMENT DE DÉVELOPPEMENT DE L’EMPLOI ET DES COMPÉTENCES PHASE ADEC COMITE DE PILOTAGE 21/02/
Conférence Energie de la Région Guyane 19 novembre 2014
Pour nous ,le mot « SERVICE » a un sens
1 Institut pour le partenariat public-privé Assemblée générale annuelle Le ministère des Transports, acteur bien engagé dans l’avenue des partenariats.
LA GRANDE DISTRIBUTION ALIMENTAIRE
Le Conseil en Energie Partagé
Adam & Dev’ Développeur de Solutions Informatiques.
1 © Sbig Contrats de services Éconergétiques Efficacité énergétique : facteurs d’amélioration de la productivité dans l’industrie et de réduction des dépenses.
1 Achat d’Energies. 2 Le marché de l’énergie Deux types d’offres coexistent: Les offres de marché, dont les prix sont fixés librement par les fournisseurs;
Les métiers de l’informatique
© Aareon France 1Une société du groupe Aareon AAREON France Convention Clients 23 Juin 2009 Chantal Pénelon – Présidente.
Pourquoi ADEQUAT ?  Pour répondre aux heures de besoin de main d’œuvre pour les artisans des Deux-Sèvres Pour aider les entreprises à adapter.
Rapprochement des référentiels d’économie droit BTS Assistant de Gestion PME-PMI BAC PRO « Gestion-Administration »
_____________________________________________ 11 rue des Lions – St Fargeau - Tél. : Site :
Nouvelles orientations pour les énergies renouvelables 21 septembre 2010 François Cornille Services énergies renouvelables et cogénération Division Ville.
Présentation commerciale
Proposition de stages.
RENTREE 2011 Session 2013 BTS MUC
L’entreprise.
Forum Développement Durable IHE-Afrique 2008
OVERLAP en chiffres 320 salariés dont 120 consultants
1 Le travail à temps partagé sous forme de Portage Salarial Agence Libre Service Entreprise.
Organigramme projeté au 1er janvier 2009 :
Direction de Cabinet et du projet de transformation
Groupe PHODE Création le 30 septembre 1996 Table ronde ISO22000
La sereine performance.. Historique 1994 : Création de la raison individuelle Vblanc Management 2003 : Evolution de Vblanc management vers ISMAT & Vblanc.
Le BTS Management des Unités Commerciales
L’ENTREPRISE L’entreprise est une organisation dont l’activité est de produire Produit des biens ou des services. Et de les vendre en vue de faire un profit.
L’ENTREPRISE L’entreprise est une organisation dont l’activité est de produire Produit des biens ou des services. Et de les vendre en vue de faire un profit.
Recrutements RTE Alternance Campagne La société RTE Réseau de Transport d’Electricité est l’opérateur du réseau français de transport d’électricité.
Créer ou reprendre une entreprise: les 10 clefs de la réussite.
Nous sommes à l’aube de la révolution de la ressource. Face à l’augmentation de la population mondiale, l’urbanisation croissante et la raréfaction des.
Transcription de la présentation:

Présentation de SÉOLIS Octobre 2009

Présentation de SÉOLIS SÉOLIS Sieds Energies•Services est le fournisseur et le distributeur local d’électricité dans les Deux-Sèvres. Créé en 1927, sous le nom de Régie du SIEDS par le SIEDS (Syndicat Intercommunal d’Energie des Deux-Sèvres) qui regroupe 305 communes Transformé en 2007 en Société d’Economie Mixte Locale (SEML) sous le nom de SOREGIES Deux Sèvres puis pour des raisons stratégiques en SÉOLIS Sieds Energies•Services le 1er novembre 2008 1

Les missions de SÉOLIS Distribuer et vendre de l’électricité : Commercialisation de l’électricité, gestion des contrats, conseils et services auprès d’environ 140 000 clients particuliers, professionnels, industriels  et collectivités locales Distribuer et vendre du gaz : Construction de réseaux de distribution de gaz propane autour d’un site de stockage dans les lotissements, les zones d’activités ou dans le cadre d’effacement des réseaux électriques. Commercialisation de gaz propane en gros et au détail. Gérer l’éclairage public pour les Collectivités Locales : Conseil, réalisation et maintenance des réseaux d’éclairage public. Assurer les missions d’opérateur sur le réseau électrique : Construction, exploitation et entretien du réseau de distribution de l’électricité 2

Les valeurs de SÉOLIS PROXIMITE / HUMANITE Ancré dans notre territoire nous déployons une disponibilité à l’écoute de nos clients et de leurs besoins QUALITE SÉOLIS, Certifiée ISO 9001, conduit une démarche de progrès qui passe par de véritables engagements auprès de notre clientèle EXPERTISE / EXPERIENCE Nous mettons au service de nos missions des professionnels hautement qualifiés fort des expériences partagées depuis la création de l’entreprise 3

Les chiffres clés de SÉOLIS environ 140 000 clients électricité plus de 300 clients gaz 305 communes des Deux-Sèvres alimentées 12 400 km de lignes électriques exploitées 360 salariés 4

L’implantation de SÉOLIS LES SITES Siège social 14 rue Notre Dame à Niort 5 sites d ’accueil clientèle à Bressuire, Melle, Niort, Parthenay et Thouars 2 Agences Exploitation Agence Nord à Bressuire gérant également les sites de Parthenay et Thouars Agence Sud à Niort Souché gérant également le site de Melle 1 site technique à Niort Souché, comprenant, l ’atelier auto, le magasin central, les ateliers comptages et contrôle électrique 5

Direction Administrative et Financière L’organigramme de SÉOLIS Direction Générale Direction Commerciale Direction Exploitation Des Réseaux Direction Travaux Réseaux Postes Sources Direction Ressources Humaines Relations Sociales Direction Systèmes D’Information Service Comptable et financier Service Logistique Direction Administrative et Financière 6

La Direction Générale stratégie et organisation de l ’entreprise Les Missions stratégie et organisation de l ’entreprise Management de la démarche qualité communication veille législative et réglementaire prévention et sécurité Les compétences demandées Juridique Communication Sécurité Qualité et méthodes 7

La Direction Travaux Réseaux et Postes Sources Les Missions raccordements nouveaux extension des réseaux renouvellement déplacement de réseau Les compétences demandées Technique électricité Technique gaz Sécurité Organisation de chantiers 8

La Direction Exploitation des Réseaux Les Missions dépannage et entretien des réseaux prestations à la clientèle : - mise en service, cessations - augmentation de puissance - déplacement de branchement… surveillance des réseaux (centre de conduite) gestion des comptages Les compétences demandées Technique électricité Technique gaz Sécurité 9

La Direction Commerciale La Division Marketing études de marché développement de nouvelles offres commerciales La Division Clients Entreprises et Collectivités Locales développement des ventes et des services fidélisation des clients actuels La Division Clients Résidentiels et Partenariats Les compétences demandées commerciale relationnelle marketing 10

La Direction Commerciale La Division Facturation Recouvrement facturation des clients recouvrement des factures La Division Accueil Clientèle de Masse accueil physique dans les 5 agences locales accueil téléphonique sur le plateau d’appels enregistrement des demandes clients prise de rendez vous Les compétences demandées commerciale relationnelle 11

La Direction des Ressources Humaines et des Relations Sociales Les Missions gestion des emplois et des compétences gestion de la formation professionnelle gestion du contrat de travail (paie, congés…) 12

La Direction des Systèmes d’Information Les Missions exploitation du système informatique central gestion des micro-ordinateurs développement de logiciels téléphonie mobile et fixe Les compétences demandées informatique réseau informatique développement téléphonie 13

La Direction Administrative et Financière Le Service Comptable et Financier Les Missions suivi du budget comptabilité analytique comptabilité générale Le Service Logistique Les Missions gestion de l’immobilier gestion des véhicules gestion du magasin central gestion des achats 14

Les salariés 340 salariés en CDI 28 % de femmes 72 % de hommes 30 % ont moins de 35 ans la formation professionnelle représente 6% de la masse salariale 15

Les métiers des métiers techniques L’évolution vers le développement durable des métiers techniques Un exemple : le traitement des transformateurs PCB - Formation des techniciens aux exigences réglementaires - Prélèvement des huiles des transformateurs - Suivi des analyses - Remplacement des transformateurs 16

Les métiers des métiers commerciaux L’évolution vers le développement durable des métiers commerciaux Un exemple : le conseil à l’utilisation rationnelle de l’énergie - Formation aux nouvelles technologies économes en énergie - Conseils adaptés aux problèmes des clients (collectivités, entreprises ou particuliers) 17

Les métiers des métiers logistique L’évolution vers le développement durable des métiers logistique Un exemple : la construction du siège social HQE - Formation aux exigences de la haute qualité environnementale - Mise en place d’actions visant à réduire les consommations dans l’entreprise 18

Merci de votre attention 19