4 raisons pour choisir le PAC

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Investir pour gagner un revenu. Investir pour gagner un revenu : un survol Que signifie investir pour gagner un revenu Options dont disposent les investisseurs.
Advertisements

Octobre 2013 Graphiques intéressants. 2 Le VIX loin des niveaux de la crise précédente du plafond de la dette Lindice VIX (mesure de la volatilité des.
Assemblée générale annuelle Robert McFarlane Vice-président directeur et chef des finances.
OBLIGATIONS 101 Nom Titre Société DATE. 2 ORDRE DU JOUR Avantages des obligations Survol Structure Facteurs influant sur les prix.
DISTINGUER ET DÉVELOPPER VOTRE CABINET AVEC L'INVESTISSEMENT FISCALEMENT AVANTAGEUX Jeremy Gould, Vice-Président, Vente & Marketing.
LApproche portefeuille. Vue densemble Aujourdhui, notre séminaire vous aidera à comprendre : Létat actuel de léconomie et des marchés LApproche portefeuille.
L’analyse du risque par les sensibilités aux facteurs
ECONOMIE INTERNATIONALE Cécile COUHARDE
Nom, TITRES PROFESSIONNELS Titre, Société Stratégie Placements et fiscalité no 24 La stratégie REER du grand coup.
Stratégies de financement des placements par emprunt Nom, TITRES PROFESSIONNELS Titre, Société Date.
Stratégies de financement des placements par emprunt Nom, TITRES PROFESSIONNELS Titre, Société Date.
Nom du présentateur : Comprendre le financement des placements par emprunt.
Nom, TITRES PROFESSIONNELS Titre, Société Date Choisissez les bons outils pour faire croître votre capital-retraite.
La baisse des impôts parait être une bonne idée pour nombre de citoyens de toutes catégories… Prenons le temps de regarder les conséquence dune telle décision.
Finances Personnelles Leçon #3 Les prêts hypothécaires.
FONDS SOCIÉTÉ CATÉGORIE DYNAMIQUE Nom Titre Société DATE.
Billets de dépôt C.A.P.I.T.A.L. MC Banque de Montréal CI Catégorie rachetable, série 3 Période de vente : 16 mai au 30 juin
Les comptes dépargne libre dimpôt Un excellent incitatif pour épargner Discours du budget 2008.
Simulation de management Principes d’une simulation de gestion
FINANCIAL MANAGEMENT FOR THE CLUB GESTION FINANCIÈRE POUR LE CLUB.
Régime collectif Héritage : Période de cotisation
L ’ASSURANCE-PROSPECTION
Quatre raisons de viser le monde après. Première raison : Le rendement est une cible mouvante Source : Globe Hysales, au 28 février À titre indicatif.
Soutenance de stage - 25 avril 2001
LES CHANGEMENTS DE LA LOI DE FINANCE
Présentation au CPAS 7 décembre 2011 Tout ce que vous avez toujours voulu savoir (ou presque) sur le RREGOP sans jamais oser le demander.
Le PERP.
Les défis de la mesure du risque d'un portefeuille global... pour l'optimisation de la politique de placement Par Richard Guay, Ph.D., CFA Premier vice-président,
Fiscalité Impôt des particuliers Impôt des compagnies Taxes de ventes.
Économisez jusquà $ dimpôt. À propos du Fonds de capital atlantique Fonds de capital de risque destiné aux particuliers du Canada atlantique Lancement.
Rembourser le RAFÉO. La grève 30 avril changé au 2 juin 30 avril changé au 2 juin Pas de paiements en trop Pas de paiements en trop OSOG OSOG.
LA VALEUR ÉCONOMIQUE AJOUTÉE (VÉA)
Gestion de Portefeuille.
Les immobilisations Andrée Lafortune, professeure agrégée
MATHÉMATIQUES FINANCIÈRES I
MATHÉMATIQUES FINANCIÈRES I
Présentation aux employés Résultats du premier trimestre de 2014.
08/03/09 1.
Obtenez un flux de revenus à imposition privilégiée grâce aux fonds de.
 Module financement. v Définition par profil des modalités de crédit et d’épargne Montant moy ($) 240 Durée moy (mois) 12 Taux (%) 23 Epargne Obligatoire.
Chapitre 4 Les taux d’intérêt.
Si votre plan de retraite est en mode pause, cliquez sur « play » Jean Untel Juin 2014.
Survol des marchés et de l’économie Mai Marchés des actions.
L’art de savoir convaincre En contrant les objections.
Un aperçu d'Héritage Fonds d'éducation Héritage. Grandes lignes du module Objectifs Structure organisationnelle d'Héritage Principes essentiels des REÉÉ.
Trucs et astuces Pour réussir ses rencontres client 1.
Les outils comptables et financiers
Présentation aux employés Résultats du deuxième trimestre de 2014.
Par M. Robert Keating Président-directeur général Présentation à l’IGF le 17 février 2015.
Thème 13 Les mathématiques de l’intérêt
Les comptes d’épargne libre d’impôt Une nouvelle façon d’épargner.
Présentation des nouveautés Du nouveau dans les fonds 1.
Revue financière et politique de placement année 2013 Avril 2014 Présentée par Louis Morissette Les Services actuariels SAI inc.
Tendances des dépenses nationales de santé, 1975 à 2014 Document d’informationOctobre 2014.
Table des matières 1. Les défis de l’investisseur 2. La solution : Les Portefeuilles Axiom 3. Portefeuilles Axiom : Les cinq principes de la gestion de.
Silver Age Guaranteed Notes 4 Ans EUR L’avenir des Seniors En 2050, près de 1.5 milliard d’individus, soit 16.3% de la population mondiale sera âgée d’au.
COURS 1 Introduction 1. 2 Coup d’œil sur le matériel scolaire Remise du cartable Temps alloué pour examiner le contenu du cartable Note : Le cartable.
:Un tournant risqué pour la France ! :Un tournant risqué pour la France !
EDMOND DE ROTHSCHILD FINANCIAL SERVICES
Caractéristiques principales
La Taxe d’apprentissage Financement de la Formation Professionnelle.
Mode opératoire CRA Le compte rendu d’activité (CRA) sert à la fois de reporting de l’activité du mois et de note de frais. Le nombre de jours déclarés.
La politique de dividende
CCMTGC Tradex REEE Régime enregistré d’épargne-études.
OBTENEZ UN FLUX DE REVENUS À IMPOSITION PRIVILÉGIÉE GRÂCE AUX FONDS DE CATÉGORIE T.
Jeff Bouhaidar Pierrick Gosselin-Lafrenière Joanie Provençal-Gaudreau 1 Desharnais & Associés.
SE PRÉPARER À LA RETRAITE. 1. Notions de base 2. Début de carrière (après 2013) 3. Milieu de carrière 4. Fin de carrière CE QUE JE DOIS SAVOIR.
ÉCONOMIE POUR INGÉNIEURS CHAPITRE 1 Les fondements de l’économie d’ingénierie © 2013 Chenelière Éducation inc.
Bien préparer sa retraite Nom Titre Société DATE.
Catégorie mondiale de dividendes BMO Guardian, série Conseiller Gestion active par Kleinwort Benson Investors Limited.
Transcription de la présentation:

4 raisons pour choisir le PAC C’est le moment d’agir! 4 raisons pour choisir le PAC

Quelques statistiques sur les PAC Pourcentage des comptes tactiques fonds communs de placement sans PAC? Pourcentage des ventes nettes en fonds communs de placement provenant des PAC? PAC annuel moyen en fonds communs de placement par client ayant un PAC? Approximativement, quel pourcentage de votre année sera atteint si vous signer un PAC à tous les mois? 85 % 10 % 2 381 $ 15 % (+ 5 % / an) 2 2 2 2

Le PAC c’est bon pour tous! Tranquillité d’esprit Atteinte des objectifs financiers Facile à mettre en place Ajustement des retenues d’impôt Flexiblilité Client PAC Conseiller Banque Revenus stables et réguliers Approche durable Clients et conseillers satisfaits Éviter le « blitz » de février Fidéliser le client Simplifier les rencontres client 3 3 3 3

Argumentaire de vente Noter les dates d’échéance des prêts pour offrir un PAC au client une fois la dette remboursée. Arrondir le PAC à un multiple supérieur. Augmenter le montant du PAC à chaque année pour combattre l’inflation. Augmenter le PAC lorsque le client reçoit une augmentation de salaire. Augmenter le PAC lorsque les dépenses du client diminuent (exemple : lorsque les enfants quittent la maison). 4 4 4 4

1) Croissance régulière de l’épargne Épargne mensuelle de 500 $ pendant 30 ans selon différents taux de rendement Taux de rendement 5 5 5 5

2) Protection contre les fluctuations du marché Épargne de 10 000 $ par PAC ou par un montant forfaitaire Montant forfaitaire : -2,50% de rendement Montants périodiques : +6,58% de rendement 6 6 6 6

3) Effet du PAC à long terme Quel PAC permet d’épargner 500 000 $ à 65 ans? 1 888 $ par mois à 50 ans 255 $ par mois à 20 ans Hypothèse : Rendement de 5 % 7 7 7 7

4) Plus facile à planifier ANNÉE MOIS SEMAINE JOUR 17 472 $ 1 456 $ 336 $ 48 $ 5 098 $ 425 $ 98 $ 14 $ 1 092 $ 91 $ 21 $ 3 $ 728 $ 60 $ 2 $ 6 000 $ 500 $ 115 $ 16 $ PAC 8 8 8 8

Déni de responsabilité Les placements dans les fonds communs peuvent donner lieu à des courtages, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d’investir. Les fonds communs ne sont pas garantis, leur valeur varie fréquemment et leur rendement passé peut ne pas se reproduire. Le présent document peut renfermer des énoncés prospectifs qui décrivent nos attentes actuelles ou prédictions pour l’avenir ou celles de tiers. Les renseignements prospectifs sont, de par leur nature, assujettis, entre autres, à des risques, incertitudes et hypothèses qui peuvent modifier de façon importante les résultats réels qui ont été énoncés aux présentes. Ces risques, incertitudes et hypothèses comprennent, mais sans s’y limiter, les conditions générales économiques, politiques et des marchés, les taux d’intérêt et de change, la volatilité des marchés boursiers et financiers, la concurrence commerciale, les changements technologiques, les changements sur le plan de la réglementation gouvernementale, les changements au chapitre des lois fiscales, les poursuites judiciaires ou réglementaires inattendues et les catastrophes. Veuillez soigneusement prendre en compte ces facteurs et d’autres facteurs et ne pas accorder une confiance exagérée en ces renseignements prospectifs. Tout renseignement prospectif contenu aux présentes n’est valable qu’au 31 décembre 2013. Le lecteur ne doit pas s’attendre à ce que ces renseignements soient mis à jour, complétés ou révisés en raison de nouveaux renseignements, de nouvelles circonstances, d’événements futurs ou autre. Des renseignements importants concernant les fonds communs Mackenzie sont contenus dans le prospectus simplifié des fonds. Les investisseurs devraient obtenir un exemplaire du prospectus auprès de leur conseiller et le lire avant de prendre leur décision. Les titres détenus au sein du portefeuille des fonds, y compris les titres mentionnés dans le présent exposé, peuvent changer sans avis préalable. Les investisseurs devraient communiquer avec leur conseiller afin d’obtenir les derniers renseignements concernant les titres détenus dans le portefeuille d’un fonds. Les rendements composés annuels moyens ont été calculés à la date indiquée. Les calculs tiennent compte des variations de la valeur unitaire et du réinvestissement de toutes les distributions, exclusion faite des frais d’acquisition, frais de rachat, frais de distribution, autres frais accessoires ou impôts sur le revenu payables par tout investisseur et qui auraient réduit le rendement. Les investisseurs qui achètent des fonds communs de placement devraient savoir que les fonds communs de placement ne sont pas garantis, que leur valeur fluctue fréquemment et que leur rendement passé peut ne pas se reproduire. BLC Services Financiers Inc. est une filiale à part entière de la Banque Laurentienne du Canada et est une personne morale distincte de la Banque Laurentienne, de BLC Trust et de Placements Mackenzie. Le représentant inscrit de BLCSF est également un employé de la Banque Laurentienne. 9 9 9 9