Point n°1 du PVI-800 Sélection des « Waypoints »

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Droit Aérien 34 CISPN14300.
Advertisements

Exécution du vol de nuit
II) Lois de pilotage A) Canal TANGAGE (Pitch)
Introduction Règles de l’air (Pré-requis:). Nous étudierons
LES DIFFERENTES METHODES DE NAVIGATION
Le G.P.S. Global Positioning System Système mondial de localisation
Le Compas Magnétique.
Le Compas Gyroscopique
Approches manquées Approches au BREAK Décollage 300m - 500Km/ h
LE CONTROLE DU CAP Références:
Direction des services de la navigation aérienne (DSNA/DO)
CISPN Droit Aérien 43. CISPN CONTRÔLE REGIONAL Référence –Documentation 4444.
Droit Aérien 29 CISPN14300.
LE CHEMINEMENT.
MINIMA PREPARATION (OPS 1/ Arrêté 20 mars 1998)
L'ESTIME ELEMENTAIRE.
MOYENS de RADIONAVIGATION.
L’ESTIME ELEMENTAIRE.
UTILISATION DU MOTEUR ET DU COMPENSATEUR
Exercices Exercice 1 On navigue Cv = 180
Exercices Exercice 1 Exercice 2 On navigue Cv = 180
Laménagement du pont Déplacer la descente Repeindre le pont Changer le guideau.
Amélioration du CAP et du RCAP. Types de cartes Cartes dapproche Cat II et III Approche indirecte PAI combinée RNAV Procédures pour hélicoptères Approches.
MISSION 4 Début des opérations Jour 139 – 14h00
Module NAVIGATION SOMMAIRE: Altimétrie. Orientation.
Aérodromes non contrôlés
Navigation côtière 1 Partie 5
Ondes de ressaut Photo prise de l’île du Levant vers l’est, pendant les feux de forêts des Maures, l’été le Mistral vient de la gauche. La fumée,
ATTENTION DANGER !.
LE VOL À VOILE ET LES AUTRES CIRCULATIONS
MONITEUR AIDE MEMOIRE TELEPHONE Modèle 4020 Premium.
Navigation Règlementation Sécurité
INSTRUMENTS ALIMENTES PNEUMATIQUEMENT
ADF (AUTOMATIC DIRECTION FINDER)
MOYENS de RADIONAVIGATION
CHAP 3. RDA règles générales communications- interruption des communications .1/ Un aéronef en vol contrôlé établit des communications bilatérales.
DESSINS SCHEMATIQUES DES FIGURES
la manœuvrabilité des véhicules à voilure tournante (hélicoptères):
Navigation Règlementation Sécurité
TOUR ULM 2010 RAPPEL DE Sécurité des vols. Cartes / GPS / Radionav ATTENTION ! Constat : La compatibilité des différents modes de navigation est rarement.
Le VOR.
Petit manuel d’utilisation GPS 150 XL installé sur DR400 « F-GYKC »
L'ADF 1.
Le Vagabond, une saison avec ses partenaires scientifiques brestois Surveillé par satellite à près de 800 km d’altitude et 8 km/seconde N.Longépé, J.Le.
Direction générale de l’Aviation civile direction de la Technique et de l’Innovation sous-direction Etudes et Recherche appliquée direction des services.
Utilisation du GPS en parapente
MODULE PROCÉDURES OPÉRATIONNELLES
MONITEUR AIDE MEMOIRE TELEPHONE Modèle 4010 EASY.
Le pilotage automatique. Le pilotage automatique a été conçu pour aider le pilote dans des manœuvres simples, sans risques. Et non pour les remplacer.
Overview collation Chiffres Conventions… urgence Message types
Master ARM[AltG + Z] Laser Standby[MajD + O] Points internes[I] Points externes[Y] Mode surpassement canon[C] Shkval[O] Verrouillage[Entrée] Sortie.
LAN XIII – Mission 3. Maintenant que nous avons récupéré la base de Sochi-Adler, notre implantation sur la côte est assurée. Il nous faut désormais pénétrer.
Navigation, Sécurité, Réglementation
Introduction à la navigation par GPS
Vol de nuit Aéroclub de Deauville – Pierre Belair.
Journée des utilisateurs CIMENT – MJK – Yves Rogez – 13/05/2015 CONSERT / ROSETTA CONSERT / ROSETTA Utilisation de la grille CIMENT.
Voyage Gap LFNA - Barcelonnette LFMR
Infrastructures d’un aérodrome (bâti)
Quelles sont les principales différences avec l ’OACI ?
Mesurer avec les étoiles (carte routiers). Mesurer avec les étoiles de sortie 88 à sortie79 = de sortie 66 à sortie58 = de sortie 88 à sortie51 = 9 km.
Lecture de carte - Orientation
FGJCL PILOTE AUTOMATIQUE Ce power point est destiné à réviser l’utilisation du pilote automatique. Il n’est pas aussi complet que le manuel d’utilisation.
Vercors Vol à Voile – Avril Sécurité sur la Plateforme Assurer le sécurité du début à la fin des journées de vol Sécurité au sol Sécurité en vol.
CESSNA 182T NAV III KAP 140 AUTOPILOT. Plan Présentation de l’équipement Limitations Utilisation en vol Phase de montée Atteinte du niveau et croisière.
TOUR ULM 2010 RAPPEL DE Sécurité des vols. Cartes / GPS / Radionav ATTENTION ! Constat : La compatibilité des différents modes de navigation est rarement.
BIA Navigation / règlementation 2014 Q UESTION N° 1 Aucun vol VFR de jour ne doit être entrepris sans une quantité de carburant nécessaire à : A.30 min.
Distribution de chouchoux CAP1 : 5000m PARCOURS S : CAP1 : 5000m, VELO : 20km, CAP2 : 2500m. Départ Aire de transition 1 er TOUR2 ème TOUR Sur le trottoir.
Les processeurs Vue interne Vue externe.
/O Trim Gauche /O Trim Droite
Eléments de Navigation
Transcription de la présentation:

Point n°1 du PVI-800 Sélection des « Waypoints »

Indications HSI & HUD Distance (km)Relèvement

Indications ABRIS WP1=« » dans l’ABRIS Relèvement Distance ETA

TP n°1 du PVI-800 Sélection des « Target Points »

Indications HSI & HUD Distance (km)Relèvement Absolu sur le HSI – Relatif sur le HUD Distance (km)

Indications ABRIS Position et n° du TP clignotent sur la carte

ADF ARK-22 Sélection de la balise Deux types de radiobalises: NDB simple NDB d’approche

Aide-mémoire dans cockpit (cloison droite)

Indications ABRIS Balise interne Balise externe

Sélection du type de balise Balise interne Auto Balise externe

Indications HSI Relèvement

Point n°3 du PVI-800 Point ABRIS « » Route directe vers le WP Route du plan de vol Décalage en km

Mode « suivi de route » pour HSI, HUD & AP Cap direct Suivi de route Cap à suivre pour tenir la route Erreur de distance Cap à suivre pour tenir la route Erreur de distance

Aérodrome 1: décollage Aérodrome 2: atterrissage Points « aérodromes »

Navigation horizontale: [R] Maintien d’altitude: [F] Descente auto: [D] Stationnaire auto: [ALTG + T] Cap/Route Alti baro/radar PA en cap direct PA en suivi d route Arrivé sur le WP Arrivée sur le dernier WP Maintien d’altitude radar Stationnaire auto Descente auto