1 Le nouveau régime indemnitaire Réunion du 19 juin 2013.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Gestion des Conseillers Techniques Sportifs
Advertisements

Journée des nouveaux entrants INSIS 22 mai P. 02 Intervenant l Emmanuel RIDENT, DRH. Le corps des IE.
Maison de la formation et des compétences (MFC). But du projet Améliorer laccès à lemploi ou /et la création demploi/dactivités pour la population du.
LA REMUNERATION PLAN DU COURS Introduction
1 Prime de Fonctions et de Résultats Ecole de la GRH Paris, 5 mars 2009.
Lactualité de la fonction publique 12e rencontres professionnelles de lEcole de la GRH 26 avril 2013 DGAFP / SDRH / RH1/ Avril 2013.
La Prime de Fonctions et de Résultats - PFR
Congrès AGORES ANGOULEME 22 AU 24 MAI 2013
LE CONTRAT CADRE DE SERVICE
La formation statutaire des personnels de direction
Pourquoi la réforme? Des perspectives GRH transformées
Les formation du SNPTAS-CGT
1 Séminaire des DDT(M) des 21, 22 et 23 septembre 2010 Projets de réforme statutaire et de fusion des corps dingénieurs du MAAP et du MEEDDM Intervention.
La formation du personnel civil
Le SNPTAS n’est pas porteur de cette réforme,
Lactualité de la fonction publique SDRH/ RH1/ Ecole de la GRH – Novembre 2012.
SDRH2S - Bureau des Ressources Humaines RH4.
Mise en œuvre de la réforme « La Formation Professionnelle Tout au Long de la Vie » INTERVENANTS : MARYA KHALES CLAUDE LEPRIEUR.
NEGOCIATION SOCIALES « priorités RH 2013 » 17 juin 2013 Réunion intersyndicale n°6 Direction des ressources humaines.
| 1 GROUPE DES ASSOCIATIONS DE LA HAUTE FONCTION PUBLIQUE Le cadre statutaire des hauts fonctionnaires : Propositions pour une mise en œuvre des recommandations.
1 NEGOCIATION DUN ACCORD COLLECTIF NATIONAL SUR LA CLASSIFICATION DES POSTES ET SUR LES BAREMES DES REMUNERATIONS DE BASE Réunion du 3 octobre 2007.
LÉVALUATION DU PERSONNEL. LEVALUATION DU PERSONNEL Définition - finalités - enjeux Rôle des acteurs Présentation des outils Mise en place de la démarche.
L’ELABORATION DES FICHES DE POSTE
Projet stratégique Déclinaison opérationnelle
Plan de Lutte Contre la Pauvreté et pour linclusion sociale Rencontre régionale du 19 novembre 2013 Département dIlle-et-Vilaine Axe 2 : Venir en aide.
Plus de maîtres que de classes
1 Mise en œuvre de laccord du 31 mars 2011 portant sécurisation des parcours professionnels des agents contractuels dans les trois versants de la fonction.
Le recrutement des agents non titulaires dans la fonction publique française Direction générale de ladministration et de la fonction publique, Ministère.
L’entretien professionnel
Missions du conseiller en prévention
1 3ième réunion 4 mai 2006 L’ évolution des structures de l'action sociale.
Union Européenne Fonds Social Européen Conseil GénéralDu Pays d’Arles Equal phase II Comité d’orientation du 20 Décembre 2002 Conseil Général.
| 1 GROUPE DES ASSOCIATIONS DE LA HAUTE FONCTION PUBLIQUE Le cadre statutaire des hauts fonctionnaires Mai 2008.
Structuration de GCM Filière Domaine d’activité en informatique
Groupe de travail collectivités 2 mars 2010 Actualités statutaires.
LE RECRUTEMENT D’UN(E) CONTRACTUEL(LLE) EN 4 ETAPES Version du 20/06/2013 Mission Pilotage et Relations avec les délégations régionales et les Instituts.
Régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise et de l’engagement professionnel (RIFSEEP) : Présentation de la circulaire.
L'entretien professionnel
LA GESTION PRÉVISIONNELLE ET PRÉVENTIVE DES EMPLOIS ET DES COMPÉTENCES
GPEC Réunion GSN 4 juin 2009.
1 Atelier 3 : principes de gestion des ressources humaines.
Jean-Joseph MICHELMars 2010Page 1 Accompagnement des agents du Ministère de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Pêche (MAAP)
- 1 - Les seuils réglementaires de pénibilité entrant en vigueur au 1er janvier 2015 Les seuils présentés ci-après sont ceux du projet de décret, ils sont.
La politique de Rémunération
La Classification CFDTPECA.COM.
ENTRETIEN PROFESSIONNEL : BOITE A OUTILS
GT ATOSS Mardi 6 octobre 2009.
Le régime indemnitaire
NOTE DE CADRAGE PRIORITES DE FINANCEMENT 2012
Les adaptations statutaires (3/3)  Faciliter le remplacement des fonctionnaires sur des périodes ponctuelles, au besoin par des agents contractuels, pour.
Les rémunérations dans la Fonction Publique 22 octobre 2008.
10/04/2015 CNRS I Service des ressources humaines Les nouvelles modalités de rémunération des CDD 1.
Régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise et de l’engagement professionnel (RIFSEEP) Jeudi 18 juin 2015.
Le nouveau régime indemnitaire (rifssep)
La politique de Rémunération
Mobilisation des Managers de Service VEOLIA Eau – février/mars /avril PME SST Kit COMPETENCES Méthodologie.
JOURNEE D’ACTUALITES 17 SEPTEMBRE 2015 L’ENTRETIEN PROFESSIONNEL En pratique.
RIFSEEP CN 21 et 22 septembre 2015.
Inspecteurs du travail
Le nouveau régime indemnitaire (rifssep)
26 janvier 2016 GRÈVE DGFiP. GRÈVE LE 26 JANVIER ! Les charges de travail augmentent Les conditions de travail se dégradent Nos missions sont fragilisées.
 Comment mettre en œuvre une démarche de qualité de vie au travail ?
 Comment mettre en œuvre une démarche de qualité de vie au travail ?
RIFSEEP RÉGIME INDEMNITAIRE TENANT COMPTE DES FONCTIONS, DES SUJETIONS, DE L’EXPERTISE ET DE L’ENGAGEMENT PROFESSIONNEL.
Atelier n° 11 Formation Ouverte et A Distance (FOAD) : L’hygiène et la sécurité au travail Laurent LAMAURIÉBruno LÉON Responsable.
Fusion des corps er janvier 2010 : achèvement de la fusion des corps de la filière administrative du ministère de l’intérieur.
Le R.I.F.S.E.E.P (Régime Indemnitaire tenant compte des Fonctions, des Sujétions, de l’Expertise et de l’Engagement Professionnel)
Circulaire portant sur la fonction de chefs de travaux Circulaire transmise aux recteurs par le ministère le 24 mars 2011, abroge la circulaire
LA MODERNISATION DES PARCOURS PROFESSIONNELS, DES CARRIÈRES ET DES RÉMUNÉRATIONS ACCORD PPCR Mise en application à partir du 1 er janvier 2016.
La Formation Permanente M. Verriez - 20 janvier Journée des Nouveaux Entrants Pourquoi ? Comment ? Quand ? Où ?
Transcription de la présentation:

1 Le nouveau régime indemnitaire Réunion du 19 juin 2013

22 Une nécessaire évolution du dispositif indemnitaire de référence Un constat partagé : La prime de fonctions et de résultats (PFR) ne peut plus constituer l’outil indemnitaire de référence du fait : - d’une part liée aux résultats disproportionnée, et inadaptée à certaines catégories d’agents; - d’une complexité de mise en œuvre excessive; - d’une trop grande hétérogénéité des pratiques de cotation. Elle a toutefois permis : - de procéder à des revalorisations indemnitaires, - de favoriser un rapprochement des régimes, avec des barèmes communs - de mieux articuler régime indemnitaire et parcours professionnels (cotation des postes et cartographie des emplois).

3 Objectifs du nouveau dispositif indemnitaire - un régime indemnitaire unique, - conçu pour être applicable à tous les agents, - permettant la prise en compte des parcours professionnels, - garantissant l’égalité de traitement entre les agents de corps équivalents, - et reconnaissant l’engagement professionnel individuel et collectif de chacun, apprécié dans le cadre des objectifs du service.

4 Les principes pouvant guider le déploiement du nouvel outil indemnitaire  La détermination de barèmes indemnitaires favorisant la mobilité interministérielle et un traitement équitable des agents exerçant des fonctions comparables ;  L’accompagnement du développement des parcours professionnels des agents ;  Un régime souple et adapté : -aux différentes conditions d’exercice des fonctions, -aux différents univers professionnels (corps administratifs, technique), -aux différentes catégories de personnels (encadrement, coordination, animation, expertise, exécution, etc.).

5 Les principales caractéristiques du nouveau dispositif indemnitaire de référence  Le régime indemnitaire sera adossé au niveau de responsabilités, de technicité, d’expertise et de qualifications, aux fonctions exercées, ou aux sujétions particulières du poste  Un complément annuel pourra être versé, en fonction de l’engagement professionnel et de la manière de servir, et des résultats obtenus au regard des objectifs fixés, selon un système adapté aux catégories d’agents concernés.  Le poids du complément indemnitaire annuel variera selon la catégorie statutaire à laquelle appartient l’agent afin de tenir des conditions d’exercice des fonctions.

6 Le déploiement du nouveau dispositif indemnitaire sera ciblé sur les populations prioritaires Finalisation de la construction du nouveau régime indemnitaire à l’automne 2013 La priorité sera donnée aux agents relevant de la catégorie C (adjoints administratifs), dans un souci de cohérence avec la refonte de la grille indiciaire ; Et aux corps de la filière sociale (conseillers et assistants techniques de service social), afin de leur créer un régime indemnitaire unique.