Écoutons Dans la famille de Frédérique, chacun mange quelque chose de différent au petit-déjeuner. Chosis l’image qui correspond à ce que chaque personne mange. B A C E D 1.2
Choisis la conclusion logique pour compléter les phrases. Qu’est-ce que Tu aimes Encore Je veux boire Non merci, des oeufs? je n’ai plus faim. les croissants. tu veux boire? du café au lait. 1.2
Indique si les phrases suivantes sont a.) logiques oub.)illogiques. Mégane met (puts) du jus d’orange dans ses céréales. Le café au lait est dans l’assiette. Je mange une tartine avec de la confiture. On prend du jus de pomme au petit-déjeuner. Je mange mes céréales avec une fourchette. 1.2
To ask for an opinion To give an opinion Il/Elle est bon/bonne, le croissant/ la baguette? Is the… good? Non, il/elle est vraiment mauvais(e). No, it’s really bad. Oui, délicieux/délicieuse! Yes, delicious! Il/Elle est comment, le café/la confiture? How’s the…? Excellent(e)!/ Pas mauvais(e). Excellent./ Not bad. Comment tu trouves le café/ la tartine? How do you like…? Pas bon/bonne du tout! Not good at all!
Group activity In groups of three, you will role-play a scene in which one student has invited the other two to his/her house for breakfast. However, some of the food tastes awful. Respond politely to your host’s questions about the food and refuse seconds of some foods. Each student should have at least 3 lines. 1.1
Les devoirs Écrivons: Maëlle a invité trois copains à diner. Elle doit mettre le couvert (set the table) pour quatre personnes. De quoi est-ce qu’elle a encore besoin? Modèle: Maëlle a besoin de deux bols… 1.2