Écoutons Dans la famille de Frédérique, chacun mange quelque chose de différent au petit-déjeuner. Chosis l’image qui correspond à ce que chaque personne.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Bien Dit 1 chapitre 6.1 vocab Exprimons-nous conversation.
Advertisements

BDI- CH6.1 La Nourriture bon appétit !.
BDI- CH6.1 Bon appétit!.
NOURRITURE.
Learning Target: I can say what food items are in my fridge and in my basket. I can say which foods are healthy or not How? I will use the food vocabulary.
To talk about Breakfast foods and drinks, to give opinions and to understand the use of du/de la/des. Le petit déjeuner.
6-1 vocab. Lassiette Non, merci. La fourchette.
Chapitre 6.1 vocabulaire. américain lassiette (f.)
Il est bon le croissant? Non, il est vraiment mauvais.
Manges-tu sainement?.
Que manges-tu? To be able to talk about what you eat at different times of the day.
En France on déjeune à midi.
Tablettes Station Unité 7 Bon Appétit! - traduisez.
La soupe à l’oignon La salade de tomates La salade verte Le pâté aux champignons Les spaghettis à la bolognaise La pizza Le poulet rôti Le bifteck La salade.
Unité 2 La vie courante Leçon 3 Bon appétit
Le Petit Déjeuner Américain vs. Français.
Le petit-déjeuner américain :
Warm up Lesson 4.
6e chapitre: « Bon appétit»
Le Petit Déjeuner Exercises.
Notes le 29 février –le premier mars MANGER (to eat) je mange nous mangeons tu manges vous mangez il/elle/on mangeils/elles mangent Qu’est-ce que tu manges?
Journal – mardi, le 2 décembre Regardez et écrivez: Qu’est-ce qu’il y a dans la salle de classe ou sur ta table? Ecrivez 5 choses. 1. Il y a……
Chapter 2 Lesson 1 Color Code: Subjects-blue Verbs-red Question Words-green.
Objectives You will learn some more food vocabulary. You will be able to listen to the words. You will be able to see the words and match them to the.
Healthy Lifestyle – Les Repas
Saying “some” in different ways
Warm up Vocabulary review. manger la pizza jouer au volley.
Un bon petit déjeuner Unité 5 Commencez! JeuxChansons.
Un bon petit déjeuner Unité 5
Les repas.
La revue de la leçon 26 Étudiez bien! Le test va être _______, le ________.
Lesson 3 Warm up. Lesson 3 Warm up Put the sentences in order from a to f. Tu reponds une tartine? ___ Oui, j’aimerais boire un jus d’orange. __ Non,
Leçon 3: Bon appétit!.
Chapitre 5 Lesson 2 Essential Question: How do you to tell how often you do things?
1. le miel = honey 2. ___ beurre = _______ 3. ___ sucre =_________ 4. ___ pain =__________ 5. ____ pains au chocolat=_________ 6. ____ croissants=____________.
La nourriture française
Chapitre 5 Lesson 3 Essential Question: How do the French say they must or can do something?
Warm up Do you like the food served at the cafeteria? If not, how would you make the food better and healthy?
Allez viens Leçon 1. Deuxième Étape Qu’est-ce que vous allez prendre?
Warm up Someone about your age will be staying in your house for two weeks; and your parents want you to show the guest rooms inside the house and his/her.
Warm up Lesson 10.
Pile-Face 1. Parlez en français! (Full sentences) 2. One person should not dominate the conversation 3. Speak the entire time The goal: Practice! Get better.
Warm up Make a list of food you consider to be French food and do you like eating them?
Lesson objectives: Literacy To learn the vocabulary on what we eat for breakfast. To use the past tense to say (I ate, I drunk etc.) Numeracy No numeracy.
Asking/Saying what you would like to eat Qu’est-ce que tu prends pour le petit-déjeuner? (What would you like for breakfast?)  Je prends… (I’ll take…)
Warm up Lesson 6. Unscramble the words and conjugate the verbs to write logical sentences. 1. réussir / examens / toujours / vous / vos 2. chocolat chaud/
À la maison Chapitre 5 Lesson 1 Essential Question:
Qu’est-ce que tu manges et qu’est-ce que tu bois
Flash Culture Lesson 2.
L1:CH8 EXERCICES. EXERCICE 1: WHOLE / PART 1. some yogurts: 2. a loaf of bread: 3. some bananas: 4. part of a guava: 5. some chicken: 6. a whole yogurt:
Opinions J’aime Je n’aime pas J’adore Je déteste Je préfère
When we are expressing our likes, dislikes and preferences, we use the Definite Article.
Français 2, 10 Decembre 2012 Ouvrez vos livres á la page 70. Faites #17. What five letter word has 6 left when you take two letters away? Se moquer – to.
Mettre. First, let’s review the irregular verbs we know. Think of as many as you can, while I hand out whiteboards.
Chaptire 6 Vocabulaire 1. l’assiette le bacon la baguette.
1st Things 1st Traduisez en français: 1. I’m hungry and thirsty. 2. How about going to the café? 3. Good idea! Let’s go!
QU’EST-CE QU’ON MANGE AU PETIT-DÉJEUNER ?
Le café -The café is a favorite gathering place for French young people. They go there not only when they are hungry or thirsty but also to meet their.
Today we are learning how to ask for and give opinions about food By the end of the period you will be able to discuss some of your opinions about food.
Play the presentation & note down new vocabulary Complete the activities Le petit déjeuner Breakfast.
You can use this sheet but nothing else in your assessment. Hand it in with your assessment. Name: La nourriture – Written Assessment Autumn Term Write.
Quality assured by the ALL Connect project (2015) Model writing about food Au petit déjeuner, en général je mange des céréales et du pain grillé et je.
Le passé composé J’ai regardé la TV Tu as joué au foot Il est allé au cinema Elle a acheté des bonbon 1. what do those sentences have in common ? 2. What.
Bell Ringer: Qu’est-ce que tu manges? What do you eat? Write what you eat for lunch using the images & your memory/notes/packet: Pour le déjeuner je mange……
Bienvenue le 25 avril (38) LES OBJECTIFSLE CRITERON DU SUCCÈS -La nourriture française --IR verbs -Je peux parler de la nourriture À FAIRE MAINTENANT Complete.
On met le couvert. Le poivre Le couteau L’assiette (f) Le verre.
Bon ou mauvais pour la santé? Think about some of the things you’ve eaten today. Were they healthy or unhealthy?
Au petit-dejeuner Vocabulary French One Chapter 6.
Vocabulary French One Chapter 6
Allons au café! Français 1.
Transcription de la présentation:

Écoutons Dans la famille de Frédérique, chacun mange quelque chose de différent au petit-déjeuner. Chosis l’image qui correspond à ce que chaque personne mange. B A C E D 1.2

Choisis la conclusion logique pour compléter les phrases. Qu’est-ce que Tu aimes Encore Je veux boire Non merci, des oeufs? je n’ai plus faim. les croissants. tu veux boire? du café au lait. 1.2

Indique si les phrases suivantes sont a.) logiques oub.)illogiques. Mégane met (puts) du jus d’orange dans ses céréales. Le café au lait est dans l’assiette. Je mange une tartine avec de la confiture. On prend du jus de pomme au petit-déjeuner. Je mange mes céréales avec une fourchette. 1.2

To ask for an opinion To give an opinion Il/Elle est bon/bonne, le croissant/ la baguette? Is the… good? Non, il/elle est vraiment mauvais(e). No, it’s really bad. Oui, délicieux/délicieuse! Yes, delicious! Il/Elle est comment, le café/la confiture? How’s the…? Excellent(e)!/ Pas mauvais(e). Excellent./ Not bad. Comment tu trouves le café/ la tartine? How do you like…? Pas bon/bonne du tout! Not good at all!

Group activity In groups of three, you will role-play a scene in which one student has invited the other two to his/her house for breakfast. However, some of the food tastes awful. Respond politely to your host’s questions about the food and refuse seconds of some foods. Each student should have at least 3 lines. 1.1

Les devoirs Écrivons: Maëlle a invité trois copains à diner. Elle doit mettre le couvert (set the table) pour quatre personnes. De quoi est-ce qu’elle a encore besoin? Modèle: Maëlle a besoin de deux bols… 1.2