Actions collectives fondées sur l’internet pour les PME.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Toumanion’s Consulting Corporation
Advertisements

INTRODUCTION AU E-BUSINESS
DE LA SOCIOLOGIE DE L'ENTREPRISE AU MANAGEMENT DES ORGANISATIONS :
Antoine Quévreux Guillaume de Prunelé
Solutions Techno ! Le projet mobilité du cabinet Emportez votre cabinet chez vos clients !
CSTI 30/03/05 Le Futur de l'Internet1 Internet et Société de linformation : Répercussions des enjeux technologiques critiques sur les applications & les.
BUSINESS SCHOOL BUSINESS CENTER PROJET RISE Juin 2005.
THALES - Service Techniques et Architectures Informatiques - 9 Mars 2001 Colloque 2001 Infrastructure de Confiance sur des Architectures de Réseaux -Internet.
POURQUOI CETTE RENOVATION ? 1° Adaptation des contenus aux exigences de la profession - émergence de nouveaux consommateurs - développement des services.
Est-ce que vous aimez ?.
MATHÉMATIQUES Sciences et Technologies de la Gestion.
28/06/ l'Innovation Apporter quelque chose de nouveau sur un marché, utile à ses clients et générateur de profit. moyen pour acquérir un avantage.
Bac pro gestion-administration Choisir de se former …
Patrice RABILLON STRATEGIES MARKETING 30 bis rue de l’Eperon
ACCOMPAGNEMENT DE LA CCITO A LA MISE EN ŒUVRE DU PLAN DE PREVENTION DES DECHETS POUR LES ENTREPRISES Réseau Prévention Picardie Le 16/02/2012.
Une nouvelle série à lissue de la classe de seconde ! STG « Sciences et Technologies de la Gestion » Pour faire défiler le diaporama cliquez avec le bouton.
JUSTE APRES LE BAC ACCUEIL ??? Quels métiers ???.
CRM Pourquoi ? Comment ?.
Concours de la relève en recherche marketing
Haute Normandie Gaz de France, partenaire national de Plato Animé par la CCI du Havre, en partenariat avec : Les CCI de Rouen, de Dieppe, du Tréport Et.
Groupe de travail Veille collective
Marketing Engineering
M-commerce : comment se lancer sur le marketing mobile
Chapitre 10 : La veille mercatique et commerciale
Hitheq Développements1 Présentation de Hitheq Développements Développement sur mesure Logiciels de Gestion Expertise base de données.
Bac pro gestion-administration Choisir de se former …
Le Product Management : la clé du succès des produits et services numériques Yves Mahé Mars 2014.
La France imprime sa marque. Une certaine idée de lexcellence….. de la filière graphique par la création dun label pour les donneurs dordre du marché
Fonctionnement du groupe
Le Commerce Électronique
Portes ouvertes 14 et 15 mars PÔLE COMMUNICATION PÔLE GESTION Première STG GESTION Première STG COMMUNICATION Dès la classe de première, au lycée.
LA RECHERCHE ÉVALUATIVE
L’externalisation marketing
LA RECHERCHE ÉVALUATIVE
1ère Partie J.lou POIGNOT
Communauté de recherche et d’entraide en éducation
Projet global de développement des usages, des services et de laccès à Internet1 Le réseau des bibliothèques du Sud-Grésivaudan bibliotheques.sud-gresivaudan.org.
~ Présentation logiciel gestion ~ ~ Murder Party ~
LA VEILLE DOCUMENTAIRE
Journées d’échanges « Partenariats » REEB 18 décembre 2008 CPIE Forêt de Brocéliande.
Sciences et Technologies de la Gestion
LA LICENCE PROFESSIONNELLE ADJOINT DE DIRECTION Présentation du programme de la formation.
« BUSINESS MODELS » pour PME Georges Fischer Coordonateur commerce électronique C.C.I. Paris Chairman Consortium « worldchambers » Paris 8 Fév., 1999 COMMERCE.
INTERNET AND SME’S European Commission (D.G. XXIII) Ministère de l’Economie des Finances et de l’Industrie Conference Centre “Pierre Mendes France” 8-9.
Pour qui ? Pour les élèves intéressés par : le fonctionnement des organisations, le décryptage de leurs stratégies, la vie des affaires, l’entrepreneuriat,
Structuration de GCM Filière Domaine d’activité en informatique
Internetdag Journée Internet1 Rôle et travaux de l’Observatoire Thibault Verbiest Avocat – Président de l’Observatoire des droits de l’internet.
Le Business Club de la Distribution IT. IT-Partners, le positionnement : Un objectif précis et unique, apporter au marché un contexte de mise en relation.
DCNS Universeaty Consulting Conseil en organisation & management
Oral de l’étude en SDG Bac SMTG
Equipe écogestion - Lycée Kastler - Guebwiller
Management et formation à distance « Management et formation à distance » Salon Compétences 2003.
Le club et son site Internet1. 2 Plan de la présentation Quelques observations et généralités Pourquoi un site Internet pour un club Quels critères pour.
Bac pro gestion-administration Choisir de se former …
NEGOCIATION RELATION CLIENT.
 Vous inciter à vous poser des questions concernant votre projet professionnel, le marché de l’emploi et les évolutions de carrière  Vous sensibiliser.
VERS « UNE NORME EUROPEENE » SUR LE MANAGEMENT DE L’INTELLIGENCE STRATEGIQUE Philippe CLERC LOUVAIN-LA-NEUVE 15 novembre 2013.
Rencontre 1 Fondements du commerce electronique. Turban: Survol du CE –Figure 1: dimensions du CE : pour positionner les entreprises –Classification de.
Développement d’un CRM en PHP/JavaScript
Intelligence économique
A-t-on besoin des psychologues pour concevoir des environnements d’apprentissage ? Pr. Patrick Mendelsohn TECFA Faculté de Psychologie et des Sciences.
Présentation du 06/10/041 e -PME en AQUITAINE Actions collectives : 2 actions réalisées : Veille d’intelligence économique Sensibilisation des PMI d’Aquitaine.
La série « Sciences et Technologies de la Gestion » S T G propose après la classe de seconde.
JMJ / Commerce Vente - AC Poitiers CC OMMERCEOMMERCE BAC PRO En 2 ans.
D’entreprises… de collectivités territoriales… d’administrations … ou d’associations.
Bienvenue!  Professeur : Dr. David Beaudoin.  Disponibilité : Mardi 15h30-17h local  Disponibilité d’Antoine Gautier: Mardi et Jeudi à compter.
1ère Partie LA VEILLE TECHNOLOGIQUE CONCURRENTIELLE ET COMMERCIALE.
Dispositif Régional d’Information sur les Mutations Economiques (DRIME) Dispositif Régional d’Information sur les Mutations Economiques (DRIME) Veille.
VEILLE ET PREVISION  les différents types de veille et leur utilité  les 4 étapes dans le processus de veille  importance et principaux objets de la.
Colloque national NRC 8 et 9 février 2007 Clichy Compte Rendu Ateliers Vidéo Formavision 1.Utilisation de la vidéo dans les enseignements 2.Contraintes.
Transcription de la présentation:

Actions collectives fondées sur l’internet pour les PME

9/02/99Actions collectives et Internet2 forte demande (chiffres bruts) moins après premier tri –sans les structures –PME participantes et non simplement clientes peu d ’expériences

9/02/99Actions collectives et Internet3 les expériences : l ’Italie 80% des PME le considère comme un moyen de business cas particulier des districts des actions collectives à grande échelle

9/02/99Actions collectives et Internet4 les expériences : le Royaume Uni l ’exemple d ’AUTOLEAN volontarisme : caractère expérimental et démonstratif sur 20 PMI participation d’un grand donneur d’ordre pragmatisme: formation, suivi, minutie

9/02/99Actions collectives et Internet5 les résultats des expériences, en PME : « objectives driven » animation proximité polyvalence réelle communauté

9/02/99Actions collectives et Internet6 les apports de l’internet un outil de communication mais pas seulement : diversité des applications... diversité des changements –commercial marketing –technologies, veille, intelligence économique –management...

9/02/99Actions collectives et Internet7 les dangers de l’internet simplicité illusoire (la formation ne suffit pas) complexité ==> méthodes, coûts les actions collectives sont néfastes ! –Sites vitrines « déconnectés» –Service d ’alerte de non mise à jour. Internet ne profite pas aux AC, mais aux petits et aux intelligents

9/02/99Actions collectives et Internet8 l’internet comme objectif une dynamique… « systémique » ==> évolutions et adaptations permanentes que les prescripteurs s ’engagent les premiers… pédagogie de l’action –entreprendre ; comprendre; apprendre

9/02/99Actions collectives et Internet9 conclusions une question virtuelle ? un suivi des expérimentations qui reste à faire un sujet embryonnaire, un champ à explorer...